Retour de l'hôtel Komandoo aux Maldives
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Ca y est le voyage est terminé 🙁.Et quel voyage.C'etait magnifique!!!!Donc si vous avez des questions sur cet hotel n'hesitez pas!!

Bonne journée a tous
MA Malite ·
j'ai reservé à komandoo pour mars 2011 . je recherche surtout le snorkling je suis déja allé aux maldives plusieurs fois filitheyo veligandu medhuparu thulaguiri beyadoo elhaidou makunudu toutes ont des fonds interessants mais j'ai trouvé le snorkling très interessant a filitheyo pour ce qui est de la partie hotelerie ils sont tous bien sauf beyadoo mais que pouvez_vous me dire sur komandoo? la barrière de corail est_elle près ? avez vous pu faire des sorties snorkling en bateau si oui combien? l'année dernière sur Fili nous pouvions sortir presque tous les jours. jai reservé une beach jaccuzi . lesquels sont les mieux placés je préfère ceux avec du vent car en mars il fait très chaud mais y en a t-il sud est? merci d'avance
JO Jocylang ·
bonjour, on envisage d aller passer une dizaine de jours a kandooma maldives, on aura peut etre qq petites questions à vous poser : - avez vous un plan de l ile, avec les n° des villas ?? - y a t il vraiment le wifi partout, meme dans les chambres ??? - y a t il des instructeurs parlant francais au centre de plongée ??? ce serait plus sympa et vous, vous avez plongé ??? mon mari etant plongeur niveau 2, je pense que les sites décrits devraient lui plaire. voilà pour l instant c tout ce que j ai a vous demandé, je vois que ca vous a bien plu, j espère que ce sera pareil pour nous merci cordialement
LA Laeti51 ·
bonjour je reviens de l'hotel komandoo et non kandooma.Peut etre avez vous fait une faute de frappe.si c'est bien du meme hotel que l'on parle renvoyez moi un message, je repondrais avec plaisir a toutes vos questions

bonne journée
BA Bart62 ·
Bonjour, Je dois aller en février 2011 sur komandoo, je pense prendre en demi pension en bengalow plage. Je voulais savoir si les prix au niveau du restaurant était élevé?

Pouvez vous me parler des loisirs payant sur komandoo? Il y a t-il beaucoup d'activité nautique?

Merci d'avance.

Bart62
MA Malite ·
Oui, la question porte bien sur Komandoo.

Est ce bien le paradis?
LA Laeti51 ·
Je vais essayer de repondre aux questions. Pour moi c'était le paradis!!!!j'ai passé un merveilleux voyage de noces!!! L'hotel est très beau, le lagon turquoise...Tout ce que l'on attend quoi. Les chambres sont bien equipées.Nous avons sejourné 8 jours dans une beach villa et les 2 derniers jours sur piloti.Les 2 étaient bien (une petite preferance pour le piloti bien sur!😉).Il y a la télé mais de chaine francaise!!!Ce qui n'est pas genant car on est pas la bas pour regarder la TV.

Pour ce qui est de la Wifi je ne sais pas si elle est présente ds les chambres, par contre vous pourrez vous connecter près du centre de plongée et a l'acceuil.

Il faur reviser le francais par contre car le personnel ne parle pas francais.Heureusement la directrice Nathalie et son mari le parle ( ce qui peu aider parfois)

Pour ce qui est de la plongée, le site est magnifique, la barriere de corail a 2 pas de la plage?Vous pourrez admirer de nombreux poissons et tortues sans aller bien loin.Le centre de plongée bouteille très bien aussi, bon équipement...Il y a Rosa et son mari Joseph qui parle francais ( très pratique pour les initiations!!!!)Mon mari a plongé 3 fois , il est revenu enchanté a chaque fois

Pour ce qui est du resto, très bon buffet.nous avons bien mangé pendant 10 jours, jamais malade, beaucoup de produits frais (surtout les fruits exotiques!!).Pour ce qui est des prix je n'en ai aucune idée car nous etions en all in.

Les activités de l'hotel ne sont pas très nombreuses.Snorkeling bien sur!!!plongée bouteille, canoé, planche a voile, ski nautique.Quelques soirée a themes, mais surtout beaucoup de calme.

Sur l'ile il y a du sable partout, meme au resto, bar et acceuil, ce qui vous permet de ne jamais mettre de chaussures!!(très agreable)

Le spa est tres bien aussi

Sinon l'ile est petite (environ 500m sur 100m)Cela ne nous a jamais gené, bien au contraire.... Le seul petit point negatif, c'est qu'il y a une ile habitée en face de l'ile.Elle n'est visible que d'un coté de l'ile.Cela ne provoque aucuns bruits mais le vu est un peu moins jolie de ce coté.Parfois la mer apporte un peu de dechet de cette ile mais c'est tres vite nettoyé par le personnel.Ce n'est pas très genant.Cela ne nous a en rien gaché les vacances.

Voila si vous avez d'autre questions....Mais pour resumer, l'ile etait super en tous points, plage, personnel, nourriture, vu paradiaque, plongée....le retour a la maison eest tres dure.on aimerais y retourner!!

bonne journée a tous
LA Laeti51 ·
Pour malite, j'ai oublié de vous repondre sur le snorkeling.Comme je disais avant, la barriere le corail est a 2 pas de la plage, et elle est presente tout autour de l'ile.Il y a deja de quoi voir!Il y environ 3 sorties Snorkeling par semaine en bateau mais on ne les a pas faite, nous sommes restés sur l'ile car a chaque fois on decouvrait de nouvelles choses.Je pense que c'est un bon site!!
MI Minette31 ·
Merci infiniment Laeti pour ton retour. En effet c'est une des iles que nous allons p-ê choisir comme destination pour nos 5 ans de mariage. Ta description donne envie !!!

Nous partons notamment pour le snorkeling et ça a l'air parfait. Est-ce que les fonds marins sont jolis ? les coraux sont intacts ? (car j'ai lu que sur certaines iles la barrière commençait à se dégrader pas mal).

Ce qui m'étonne c'est que tu parles de ski nautique alors qu'il n'est pas indiqué dans la liste d'activités. (Mon mari aimerait en faire une fois ou deux et c'était un opint bloquant. Pour le reste -peu d'animation ...- ça nous va parfaitement !).

Encore merci Laeti !
MI Minette31 ·
Au fait :

Avec quel tour opérateur es-tu partie ? car c'est un hotel très rare qu'on trouve dans peu de brochures je trouve. (je ne sais pas si on peut faire de la pub ici ? envoie-moi un mp sinon).

La seule proposition que nous ayons eu vient de Galeries Lafayette voyages avec TourInter or mon CE n'a pas de réductions chez eux 🙁 (les modos : désolée par avance si je ne pouvais pas citer de 'marque' 😊 effacer ma phrase, merci)
LA Laeti51 ·
J'ai trouvé les fonds marins magnifiques, nous avons vu beaucoup de poissons multicolores, petit et gros, en grande quantité, des tortues, petit requin, petite raie.... C'etait notre 1ere en snorkeling donc je ne suis peut etre pas objective...Pour ce qui est des coraux, un peu de casse sur le debut de la barriere mais si vous vous eloignez un peu, c'est deja mieux Dans tous les cas la barriere est tres proche, ce qui est super. Vous compter y aller quand???
MI Minette31 ·
Merci pour tous ces détails. Nous ça ne sera pas la 1ère fois que nous faisons du snorkelling (on en a fait sur la Grande Barrière de Corail en Australie ;-) ) et nous partons pour cela aux Maldives donc nous ne voudrions pas être déçus ! Nous comptons partir en Mars 2011 et nous nous pressons pour réserver car ça commence à faire tard, gloups !
LA Laeti51 ·
je pense que vous ne serez pas decu!!!vous me direz!!!!
SA Sandra0911 ·
Bonjour,

J'aimerais savoir avec quelle agence de voyage êtes vous partis?? je ne trouve pas d'agence proposant cet hotel Merci
JO Jocylang ·
bonjour, non, je ne me suis pas trompée, c est bien l hotel HOLIDAY INN KANDOOMA Malé sud. donc si vous avez ces renseignements... je vous en remercie par avance cordialement
LA Laeti51 ·
nous sommes parti avec austral lagon (appartient a jet tour) il y a un autre TO mais je ne me souviens pas du nom
MA Mapell Regular ·
Bonjour, la référence en matière de TO pour le Kommandoo, c'est Françoise de" La Maison des Maldives". Allez y de la part d'Henri, elle connaît les Maldives sur le bout des doigts, et répondra à toutes vos questions. C'est une amoureuse et une passionnée de la destination.
mapell
MA Marythé ·
Bonjour, Nous partons au Komandoo très bientôt, en mars en jacuzzi beach villa... Auriez-vous des conseils à nous donner? numéro de chambre bien situé, quelles recommandations auriez-vous à nous faire..etc. Merci beaucoup.

à très vite j'espère
MA Marythé ·
Bonjour, je vais au Komandoo au mois de mars 2011, pouvez-vous me conseiller un emplacement au niveau des jacuzzi beach villa? Et pour ce qui est du WIFI, est-il payant? Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

Similar discussions

You might also like