De retour de l'île d'Ikaria (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Kalimera à tous,

Et bien voila, je suis rentré de ce séjour de 15 jours sur l'île d'Ikaria où nous avons essentiellement randonné. Je connaissais quelques îles grèques notamment dans les cyclades: Amorgos, Sérifos, Santorin, etc, et je m'attendais à trouver un peu le même paysage et le même type d'habitat (maisons blanches éclatantes, volets bleus azur) et bien pas du tout! cette île est très montagneuse (point culminant à 1040m) couverte de forêts, maquis, fougères bref, c'est très vert et cela ressemble à la Corse pour ceux qui connaissent.Ikaria se situe au nord-est des Cyclades, proche de l'île de Samos (réputée pour son vin doux naturel) et donc proche des côtes turques.Quand à l'habitat il ressemble un peu à celui des Cyclades mais en nettement moins bien entretenu; les chapelles sont aussi nombreuses mais tout ça manque de soins . La "capitale" de l'île se nomme Agios Kirikos et se trouve sur la côte sud. Sur la côte nord le port d'Evdilos et Armenistis.Il y a environ 8000 habitants sur Ikaria.Il existe un ferry régulier (Hellenic seaways) qui effectue la liaison avec Le Pirée via Siros et Mykonos et dessert le port d'Evdilos et Agios Kirikos. Durée du voyage 6h30.

Pour la rando, il existe 11 itinéraires balisés (plus ou moins bien) permettant de parcourir l'île en tout sens; toutefois, il faut faire attention ces sentiers sont dangereux ( une amie qui m'accompagnait a chutée et s'est cassé le bras)et les sujets au vertige devront s'abstenir.Pour la petite histoire, mon amie a été très bien soignée et les frais de médecin, le transport en ambulance et la radiographie totalement gratuits; il parait que c'est toujours le cas en cas d'accident même pour un étranger! Cette île n'a pas trop l'habitude des touristes et les habitants semblent indifférents mais dès que le contact est fait, ils sont très accueillants.

Nous logions sur Arménistis où nous avions loués des studios face à la mer très bien équipés four, plaques de cuisson réfrigérateur, toaster, etc, pour 25€ par jour. C'est vraiment très correct comme prix et je recommanderai volontiers cette adresse. La location de voiture est incontournable sur Ikaria si vous voulez visiter l'île. La location d'un véhicule type Hyundaï ou Daihatsu revient à 18€ par jour et encore, vous pouvez négocier pour une durée plus importante ou la location de plusieurs véhicules. La cuisine est traditionelle mais bonne et copieuse et je pourrai recommandé à ceux qui le souhaitent de bons petits restos sympas et pas chers.

Enfin pour finir sur une note moins plaisante, de retour à Athènes, nous nous sommes fait dépouillés de nos passeports, cartes bleues et argent dans le métro. Pourtant nous savions qu'il y avait beaucoup de voleurs à la sauvette mais malgré cela nous nous sommes fait avoir; alors attention à vous pauvres touristes dans le métro athénien!! Heureusement tout c'est bien terminé puisque nous avions emporté des photocopies de nos pièce d'identités et avons pu reprendre l'avion.

Pour ceux que cela interesse je pourrais fournir adresses et renseignements divers.
Bonne route
PH Phso Regular ·
Qu-est-ce que vous appelez "dangereux" (par rapport aux cyclades par exemple)? c'est des situations risquées (aplomb, falaises) ou l'état des sentiers qui pose pb?
MA Magne2 Globetrotter ·
geia sou Phso

j'ai randonné sur Ikaria en mai 2004 les parcours en forets peuvent etre glissant , je me souviens d'un beau passage sur des dalles le long d'un torent par contre je n'ai fait de partie vertigineuses
Hasta la vista
LE Lechefrando Regular ·
Bonsoir,

Par dangereux, je veux dire que certains sentiers et notamment celui qui fait les crêtes sont à flanc de montagne, parfois dans les éboulis (la roche dans l'ensemble est très friable, c'est du schiste en plaques comme l'ardoise ou la lauze) et souvent glissant du fait des ruissellements d'eau. Le sentier qui permet de descendre les gorges d'Alari (environ 850 m de dénivelé) est mal tracé et se perd dans le lit du torrent! obligé donc de rebrousser chemin, remonter les pentes pour franchir un escarpement rocheux puis redescendre dans le lit de la rivière en espérant retrouver le balisage...... c'était vraiment physique!! du reste, la descente des gorges est donnée pour 4hh30 et nous avons mis 8h hors pause casse-croûte!!! La photo jointe a été prise justement dans les gorges.

Dans les cyclades, dans l'ensemble, les sentiers sont plutôts bien indiqués et tracés, sauf exception bien sur; je n'ai pas randonné sur Milos mais il parait que c'est pénible du fait du maquis et de la broussaille rencontrée; Magne pourras peut-être confirmé.
Bonne route
LE Lechefrando Regular ·
Kalispera magne2

Je n'ai moi non plus pas fais les 11 itinéraires recommandés, mais certains valent vraiment le coup; bon c'est vrai qu'il faut faire attention d'autant que les portables ne passent pas partout et si t'as besoin de secours ???
Bonne route
MA Magne2 Globetrotter ·
je n'ai pas randonné sur Milos

et je suis plus prudent maintenant qu'en 2004

en solo dans les alpes j'ai toujours eu de la chance 🙂
Hasta la vista
PH Phso Regular ·
et cet accident, c'est suite à une situation dangereuse ou c'est pas de chance?

(c'est vrai que dans les cyclades à part au printemps on est rarement embêté par l'eau et les torrents 😏 )
LE Lechefrando Regular ·
Cet accident est du à un vilain croche-pied d'une racine récalcitrante et non détectée par mon amie!!de fait, elle s'est cassée le bras à la première balade et celle-ci n'était pas dangereuse! c'est toujours comme ça!!!
Bonne route
ZE Zeus Regular ·
Allo,

Peux-tu me donner les liens des endroits ou tu as loger, louer la voiture et les bon petits restos ? Je serai dans le coin de Samos et Ikaria la semaine prochaine alors ça me sera peut-être bien utile.

Merci !
MI Milvo Regular ·
BONJOUR

Si tu te souviens de tes bonnes adresses sur ikaria, je suis preneur merci MILVO🙂
ZE Zeus Regular ·
salut à toi,

je t'envoie le lien du petit hôtel ou je logeais, http://www.atsachas.gr/index.html ,

très bien, avec bon resto mais un peu cher, déjeuner non inclut mais petite cuisinette dans la chambre, beaucoup de vent lors de mon passage, apparemment c' est fréquent de ce coté de l'ile, j'ai su la journée de mon départ qu'il fallait aller de l'autre coté de l'ile pour qu'il est moins de vent.

Tout dépend dans quel période tu iras, moi j'y suis aller à la mi-juin et c'était un peu frisquet (vent). le petit village non loin de l'hôtel est bien aussi plusieurs npetits restos pour le repas du soir.

Si tu aime les randonnées pédestre tu sera servie sinon pas grand chose, quelques jolies villages et de belles plages.

Voila ! bon voyage !
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour Milvo, Oui j'ai gardé les coordonnées de nos logements sur Ikaria. Nous étions sur la côte nord à Arménistis et nous avions loué des chambres avec petite kitchenette et grande terrasse pour 35€ par jour sans le petit déjeuner.Voici l'adresse mail: valeta@otenet.gr, www.valeta.gr et le téléphone (la propriétaire ne parle que l'anglais):22750 71252 et le fax22750 71341 Les terrasses des chambres sont très grandes et donnent directement sur la mer; une vraie carte postale! Pour te restaurer convenablement et pas cher, sur le port d'Evdilos un resto qui paie pas de mine mais très bien:le Koralli. Nous avons également testé un autre restaurant au bout du monde (après le hameau il n'y a plus de route)! à Nas qui se nomme Chez Anna: email: anna-nas@ath.forthnet.gr bien mais un peu cher on vous y proposera de la langouste et une serveuse amie de la famille pourra vous renseigner en français. Voila les adresses gardées sur Ikaria en espérant que cela te serves.

Cordialement
Bonne route
MI Milvo Regular ·
MERCI BEAUCOUP ZEUS🙂🙂🙂 j 'ai testé le lien pour l'instant, il ne marche pas. je vais essayer demain autrement, je vais s aller soit sur Milos , mykonos, Sifnos, Samos et Patmos si tu as de bonnes adresses je suis preneur encore merci et bonjour à la ta trés belle province....🙂🙂
MI Milvo Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos😉 je vias prendre contact Sur le site , ils mettent qu'ils sont à 10 mn à pieds d Armenetis: penses tu qu'il faut louer un scoot?

autrement, je vais s aller soit sur Milos , mykonos, Sifnos, Samos et Patmos si tu as de bonnes adresses je suis preneur 🙂🙂 encore merci
LE Lechefrando Regular ·
Salut Milvo,

Oui il faut louer un scout ou une voiture (c'est pas cher) car l'île est très grande et si tu dois rester uniquement sur Arménistis c'est un peu dommage tu auras vite fait le tour. Pour la location je te conseille de la faire à ton arrivée sur le port d'Evdilos; je ne me rappelle plus le nom mais c'est dans une petite rue qui monte face au port. Ils ne parlent pas bien l'anglais, encore moins le français mais plutôt pas mal l'italien avec tout ça tu peux te débrouiller. Si tu décides de changer d'horizon et tester les îles des Cyclades saches que les paysages sont radicalement différents; c'est également très beau mais plus chaud et désertique à contrario d'Ikaria qui est une île avec une végétation plus dense et de l'eau partout. Si tu connais la Corse c'est un peu ça. Quoi qu'il en soit je te souhaites un bon voyage.
Bonne route
ZE Zeus Regular ·
Salut Milvo 🙂

Avant d'aller sur Ikaria j'ai visiter l'ile de Samos que j'ai beaucoup aimer, je te donne le lien où j'ai loger ( en espérant qu'il fonctionne) un endroit super le proprio très sympathique, la chambre avec cuisinette était 35 euros, et si tu veux un petit déj c, est 5 euros. http://www.hotelagios.gr/ Et il y a une petite rue près de la mer ou il y a plein de petits restos.

Mais je te préviens, l'hôtel est situé près d'un petit village de pêcheur assez isoler, si tu arrive par ferry tu dois louer une voiture au port de Samos pour visiter l'ile.

Pour ma part j'ai trouver Samos beaucoup plus intéressante q'Ikaria.

J'espère t'avoir aider à prendre une désision.

Bye !😎
NY Nyffenegger ·
bonjour jean françois - je pars à Ikaria ce jeudi en avion pour 2 semaines (femme seule) et aimerais bien recevoir quelques recommendations de bon bistro restaurant, pension ou petit hôtel, où louer une voiture, est-ce mieux une voiture qu'un scooter. je pense faire quelques randos faciles pas trop longues, visiter les thermes, les villages etc. et Fourni. Merci bcp par avance pour tes tips. Krista
krystal
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour,

Alors, c'est le grand départ ce jeudi pour Ikaria; super. En revanche en cette période, je ne sais pas le temps qu'il fera, espérons qu'il soit clément et te permette de silloner l'île à pied et en voiture.En ce qui concerne le moyen de locomotion, il me semble que la voiture est plus appropriée du fait de la taille de l'île et peut-être du temps! Pour ma part, logeant sur Armenistis je suis arrivé par ferry sur le port d'Evdilos où tu pourras trouver plusieurs loueurs a quelques mètres du port.Pour les bons restos, j'avais cité dans un précédent post l'adresse d'Anna sur le petit (tout petit) village de Nas très sympa mais un peu cher si tu prends langouste ou autre friandise. Anna est sympa et sa serveuse un peu polyglotte revoici son mail:anna-nas@ath.forthnet.gr Sur Evdilos j'avais également mentionné le restaurant Koralli sur le port (tu passes devant en descendant du ferry) bon rapport qualité/prix malgré un aspect de la facade un peu négligé. Sinon sur Arménistis, nous avons à peu près fait tous les restos sans noter les noms (ce que je regrette) mais ils sont tous bons, voire très bons; par ailleurs tu seras sur Ikaria hors saison et tu risque d'être chouchoutée par tous les restaurateurs. Voila je te souhaite un beau et bon voyage et racontes moi ton périple quand tu seras revenue. Pour ma part, je pars en Equateur le 16 octobre, si cette destination t'intéresse, je ferais un compte-rendu détaillé sur le forum à mon retour.
Bonne route
NY Nyffenegger ·
bonjour Jean-François, merci beaucoup pour tes commentaires et recommendations. Je me réjouis d'y être et d'explorer Ikaria. Je pense louer une voiture à Evdilos une fois sur place. Dans l'espoir de trouver une météo clémente et une mer encore assez douce pour les bains, et surtout pouvoir manger une cuisine locale tous les jours, quel pied! je te raconterai à mon retour mes aventures. A toi bon voyage et bonne route en Equateur! Krista
krystal
JE Jeanflorence ·
Bonjour, nous sommes nouveau sur ce forum et peu habitué à ce mode d'échange. Nous sommes un couple de quinqua en recherche d'endroits où passer de longs séjours (de un à quatre mois) Ikaria nous attire et cette ile nous a été décrite, par une rencontre de voyage au Pirée, comme les "Cévennes en pleine mer" et cela nous attire. Deplus des articles sur cette ile où "il est interdit de mourrir" en raison des conditions paisibles de vie et d'alimentation a aussi motivé notre curiosité...Je sais que cela fait plus de 4 années que vous en êtes revennus mais pourriez vous nous dire quels seraient les meilleurs choix en terme de transport pour nous y rendre (proximité de la Turquie ??) et des adresses pour séjourner (chez l'habitant peut-être ?) Nous vivons dans le sud à côté de Nîmes. Amicalement Jean-Claude et Florence
Jean-Claude et Florence
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour, oùh la là!! ca fait longtemps que je n'ai pas entendu parler d'Ikaria et c'est bien dommage! En écrivant ces quelques lignes, j'essaie de me remémorer ce voyage sur l'île d'Icare où, effectivement, il fait bon vivre et où la nature a été clémente avec ses habitants. Pour ma part, comme tu as pu le voir sur les différents post, je n'ai pas loger chez l'habitant au sens propre. Je louais une chambre tout confort avec le petit déjeuner; ce qui me semble être la bonne formule pour visiter l'île sur 15 jours. Dans ton cas, rester 3 ou 4 mois je ne sais pas si cela est bien adapté? Ne vaudrait-il pas mieux prendre une location pour la durée du séjour? Je suis persuadé que c'est très abordable. Je peux toujours laisser l'adresse de notre logeuse de l'époque et tu pourras voir avec elle quelles sont les possibilités de location ou autre. Voici son site web: www.valeta.gr et son telephone ( uniquement en anglais) 22750 71252 Pour arriver sur Ikaria, nous étions passé par Athènes et ferry jusqu'à Ikaria. Peut-être existe-il un moyen de transport plus rapide en passant par la Turquie? Ceci dit Ikaria est une île Grèque et les relations gréco-turques sont ce qu'elles sont...En ce qui me concerne j'adore le voyage en ferry et franchement les 6h de traversée sont vites passées. Sur place il me semble indispensable de louer une voiture, l'île est très grande et en 3 mois vous pourrez largement tout voir. Si tu ne souhaites pas louer de véhicule ce n'est pas non plus un problème il existe plusieurs lignes de bus desservant les villes principales. Etes vous des randonneurs? Si oui, 11 circuits balisés sont à la disposition des marcheurs mais attention certains sont loin d'être bien entretenus!! si non les plages sont sympas mais pas exceptionnelles ( Nas, Armenistis, Mesakti, Kampos, Aviakas, etc). Ce qui est à retenir d'Ikaria c'est plutôt sa nature sauvage où l'eau est omniprésente, c'est vraiment la Corse Greque! Voila ce dont je me souviens d'IKaria . Pour vous habitant Marguerittes, il est aisé aisé de prendre l'avion à Marseille pour Athènes; il me semble que la compagnie Easyjet relie ces deux villes. Cordialement, jean-françois
Bonne route
JE Jeanflorence ·
Bonjour et merci pour tes avis et informations. En effet 6 heures de ferry c'est carrément agréable. Est-ce une ile très "touristique" ? On recherche le calme, la mer, les poissons et les coquillages et les balades au vert... et pas la chasse à notre carte bleue !! Je te ferais part de nos ressentis en retour.

A bientôt. Jean-Claude
Jean-Claude et Florence
LE Lechefrando Regular ·
On ne peut pas dire qu'Ikaria soit touristique dans le sens où tu l'entends (restos à tous les coins de rues, carte bleue toujours à la main), ce n'est pas Santorin pour faire une comparaison compréhensible. C'est très calme et personne ne sera à tes basques pour te vendre ceci ou cela. Les habitants semblent indifférents aux touristes. Bien sur si tu vas dans un restaurant ou dans une boutique tu seras très bien reçu. Franchement c'est une île à part à tous points de vue et c'est tant mieux. Cdlt
Bonne route
LI Lilloi ·
Bonjour Jean Francois

Intéressé pou aller en juillet à Ikaria : besoin conseils location appart maison voiture restos et Iles Fourni bien aussi +vols de la France et de la bELGIQUE

amicalement stéphane
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour Stephane, Cela fait plus de 4 ans que je suis allé sur Ikaria aussi je ne suis pas sur des coordonnées laissées sur le forum un peu plus haut dans la conversation. Tu peux malgré tout tenter ta chance sur le site web de valeta sur la ville d'Armenistis. Pour y aller depuis Paris, Easyjet jusqu'à Athènes et ferry pour Ikaria (6h de traversée).
Bonne route
NY Nyffenegger ·
Bonjour Jean & Florence. Il y a un petit aéroport sur l'île d'Ikaria (vol Olympic ou Aegean depuis Athènes 4x p/semaine), il est au SE de l'ile et un bus publique transporte les passagers dans les divers villages de cette grande île. Le trajet est long (env. 4 hrs pour arriver sur le côté nord de l'ile, p.ex. Armenistis ou Evdilos, en traversant la chaine de montagnes). Il faut louer une voiture car y a beaucoup à visiter. L'île est très montagneuse! J'ai été dans une petite pension pour 20 euros la nuit (en basse saison, fin sept./début oct. pour moi) chez Mme Maria Kazala, Pension Astachi à Armenistis. Elle a des petites chambres avec balcon, un petit frigo et une plaque pour chauffer de l'eau. J'ai aussi été à Therma, côté sud de l'ile non loin de l'aéroport, un petit village endormie où il y a justement une therme radioénergique (publique) avec de l'eau bien chaude, excellent. Là aussi j'ai été dans une petite pension en peu en hauteur, je ne me rappelle plus du nom.

Evdilos a conservé son charme traditionnel avec de nombreuses maisons anciennes le long de ses quais. Les soirées sont très agréables lorsque le front de mer s'anime à l'heure de la "volta", la promenade. Le petit village de Kambos offre de magnifiques promenades côtières et quelques belles plages de sable. Il y a les ruines d'un palais Byzantin et une église d'Agia Irini, la plus ancienne de l'île (12e siècle). Le village est le point de départ de certaines des plus belles randonnées de l'île. Armenistis est la principale station balnéaire d'Ikaria. Elle possède deux grandes et belles plages. Non loin, la sublime crique de Nas. Derrière la plage, on trouve les ruines d'un temple dédié à Artemis. Les randonnées sont excellente, l'île est très verte du côté nord (beaucoup moins côté sud), on rencontre souvent des chèvres sauvages; les villages sont très jolis. Une belle île où j'ai passé 3 semaines. J'ai loué une voiture à Armenistis pour 200 euros pour les 3 semaines (les prix varient +/-).

Vous souhaitant de belles vacances! Mon bonjour à Marguerittes que je connais un peu! Krista Genève
krystal
CH Christine61 Regular ·
Bonjour Jean Francois

Intéressé pou aller en juillet à Ikaria : besoin conseils location appart maison voiture restos et Iles Fourni bien aussi +vols de la France et de la bELGIQUE

amicalement stéphane

bonjour stephane, nous sommes allés 2 semaines en juillet dernier à samos, ikaria et fourni avion aegean bxl athenes puis athenes samos (levol du soir ath samos ayant été annulé, nous étions prévenu en avance, aegean nous a payé la nuit a l holiday inn, navette, aucun souci ) Transferts :2 bus a samos, vers karlovassi, le port. Petit bateau panagia theotokos, 6 euros, nous avons acheté les billets sur place, départ 14h20, arrêt a agios kirikos ikaria, et thmenia, beaucoup de vent , arrivée vers 19h à fourni. fourni-ikaria en ferry 2h de trajet vers evdilos evdilos samos (karlovassi) aussi en ferry hellenic seaways 1h30 12,5 euros Fourni :un gros coup de coeur pour nous, très belle, type cyclades, très tranquille. 3nuits chez bilios appartement 45euros la nuit avec petit déjeuner en hauteur , beau balcon avec vue sur le port, prendre les chambres tout en haut, mais pas mal d'escaliers. Ne pas confondre avec bilios rooms sur le port, mais ce sont les mêmes proprietaires. Nous avons loué un scooter 1 jour pour 14 euros, très beau trajet vers le nord (chrysomilia, plages déserte ) Nous serions bien restés qq jours en plus, ikaria 4 nuits à armenistis (très belle petite station, belles plages aux alentours, resto. .)rooms kirkis, petite chambre, balcon vue sur mer,35 euros la nuit. Nous avons loué une voiture par leur intermédiaire, ils ont aussi un très bon resto dans le centre, delphini, très bon . Aller aussi à nas, villages de montagne genre rahes, plage Seychelles ok, mais la cote sud nous a semblé moins belle samos 4 nuits à limnionas tout au bout de l'île au sud ouest, très tranquille, bons restos, studios ioanna 50 euros la nuit (voiture nécessaire, nous avons fait le tour de l'île, cette portion de cote sud nous a semblé plus sympa ) Voilà quelques infos en vrac, je suis à votre disposition si vous avez d'autres questions christine
LI Lilloi ·
Merci à tous pour vos réponses AMICALEMENT Stéphane

Cette année en juillet je vais faire 3 semaines avion Lille Rhodes puis Symi Tilos Halki Kassos Karpathos (1 journée à Rhodes à l'aller et au retour ayant visité l'île en scooter il y a quelques années. Je réserve un autre voyage départ Bruxelles Samos Ikaria Fourni pour 2016 (IRAKLIA un peu loin de Samos). Combien de temps faut-il revenir avant à Rhodes pour prendre vol low cost pour Lille (avion Karpathos Rhodes fiables au niveau des horaires et ferry tjrs pb meltem : j'ai été bloqué deux trois jours à Nissyros quelques années auparavant!!! Si vous avez infos sur ces îles je suis preneur. Encore merci pour vos réponses. Amicalement Stéphane

Bonjour Jean Francois

Intéressé pou aller en juillet à Ikaria : besoin conseils location appart maison voiture restos et Iles Fourni bien aussi +vols de la France et de la bELGIQUE

amicalement stéphane

bonjour stephane, nous sommes allés 2 semaines en juillet dernier à samos, ikaria et fourni avion aegean bxl athenes puis athenes samos (levol du soir ath samos ayant été annulé, nous étions prévenu en avance, aegean nous a payé la nuit a l holiday inn, navette, aucun souci ) Transferts :2 bus a samos, vers karlovassi, le port. Petit bateau panagia theotokos, 6 euros, nous avons acheté les billets sur place, départ 14h20, arrêt a agios kirikos ikaria, et thmenia, beaucoup de vent , arrivée vers 19h à fourni. fourni-ikaria en ferry 2h de trajet vers evdilos evdilos samos (karlovassi) aussi en ferry hellenic seaways 1h30 12,5 euros Fourni :un gros coup de coeur pour nous, très belle, type cyclades, très tranquille. 3nuits chez bilios appartement 45euros la nuit avec petit déjeuner en hauteur , beau balcon avec vue sur le port, prendre les chambres tout en haut, mais pas mal d'escaliers. Ne pas confondre avec bilios rooms sur le port, mais ce sont les mêmes proprietaires. Nous avons loué un scooter 1 jour pour 14 euros, très beau trajet vers le nord (chrysomilia, plages déserte ) Nous serions bien restés qq jours en plus, ikaria 4 nuits à armenistis (très belle petite station, belles plages aux alentours, resto. .)rooms kirkis, petite chambre, balcon vue sur mer,35 euros la nuit. Nous avons loué une voiture par leur intermédiaire, ils ont aussi un très bon resto dans le centre, delphini, très bon . Aller aussi à nas, villages de montagne genre rahes, plage Seychelles ok, mais la cote sud nous a semblé moins belle samos 4 nuits à limnionas tout au bout de l'île au sud ouest, très tranquille, bons restos, studios ioanna 50 euros la nuit (voiture nécessaire, nous avons fait le tour de l'île, cette portion de cote sud nous a semblé plus sympa ) Voilà quelques infos en vrac, je suis à votre disposition si vous avez d'autres questions christine
GL Glossy Regular ·
Bonjour Votre expériences sur ces 5 îles pourrait nous être utiles pour notre éventuel futur séjour en septembre

Symi Tilos Halki Kassos Karpathos qu'en n'avez vous pensé ?

Nous n'arrivons pas à trouver des transferts en ferry entre chacune d'elles ?

Merci
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

vous cherchez mal .....ou vous cherchez ce qui n'existe pas 😉 toutes les iles ne sont pas reliés entre elles , Rhodes est un point de correspondance obligé entre le nord dodécanése et le sud

utilisez ftp sans indiquer de destination et ne marquant que le port d'embarquement
Hasta la vista
GL Glossy Regular ·
Bonsoir

aprés x heures passées sur le site gtp: ouf !!!! ça y est...

Arrivée à Rhodes (4 jours sur place), direction Simi (3 jours 1/2 sur place), retour sur Rhodes (pas le choix car pas de bateau direct) et direction le même jour vers Karpathos (4 jours 1/2 sur place), direction Chalki 53 ou 4 jours sur place) et enfin retour sur Rhodes (1 ou 2 jours sur place).

J'ai vraiment tout essayé avec jours et horaires et j'arrive à cet itinéraire, pas le choix pour le 2ème passage sur Rhodes !

Il n'y a plus qu'a trouver les lieux et les hôtels pour loger.

Merci encore
LI Lilloi ·
Bonjour Votre expériences sur ces 5 îles pourrait nous être utiles pour notre éventuel futur séjour en septembre

Symi Tilos Halki Kassos Karpathos qu'en n'avez vous pensé ?

Nous n'arrivons pas à trouver des transferts en ferry entre chacune d'elles ?

Merci

SYMI très belle ile AVEC TRES BELLES MAISON AVEC FRONTONS DORIQUES TILOS super pour les randonnées HALKI très cool tu peux nager dans le port bon ne pension Captain House LIPSI super petite ile avec superbes plages pour ceux ibtéress&s je peux donner adresseshébergement
LI Lilloi ·
Bonjour,

Je voudrai savoir si AVENTURA est une bonne adresse de location de voitures sur l'île d'IKARIA

merci Stéphane
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour,

Je voudrai savoir si AVENTURA est une bonne adresse de location de voitures sur l'île d'IKARIA

merci Stéphane

Bonjour Stephane, a vrai dire je ne connais pas le loueur de voitures Aventura mais ce que je peux te dire c'est qu'il y a de nombreux loueurs sur Ikaria et les tarifs sont très corrects donc ce ne doit pas être un soucis de louer une voiture ou un scooter. Pour ma part j'avais loué une voiture sur Armenistis chez un loueur situé face au port et sur les hauteurs de la ville mais , hélas, je ne me souviens plus du nom. Cdlt jean-françois
Bonne route
LI Lilloi ·
Bonjour,

Je voudrai savoir si AVENTURA est une bonne adresse de location de voitures sur l'île d'IKARIA

merci Stéphane

Bonjour Stephane, a vrai dire je ne connais pas le loueur de voitures Aventura mais ce que je peux te dire c'est qu'il y a de nombreux loueurs sur Ikaria et les tarifs sont très corrects donc ce ne doit pas être un soucis de louer une voiture ou un scooter. Pour ma part j'avais loué une voiture sur Armenistis chez un loueur situé face au port et sur les hauteurs de la ville mais , hélas, je ne me souviens plus du nom. Cdlt jean-françois

Merci Jean-Fançois pour ce renseignement précieux

Stéphane

You might also like