Un petit message concernant la Jordanie. C'est la première fois que je partais en groupe et la première fois également que j'allais dans un pays du Moyen Orient. Bon, pour le groupe, même si celui-ci était très sympas, je ne le referais pas. Par contre, repartir en Jordanie, oui !!! Il n'y avait, à priori, pas de tension. Les jordaniens sont très accueillants...Le pays est tout simplement enchanteur ! Nous sommes rentrés le 7 octobre dernier et je suis toujours là-bas...
Retour de Jordanie
by Verslest1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Un petit message concernant la Jordanie. C'est la première fois que je partais en groupe et la première fois également que j'allais dans un pays du Moyen Orient. Bon, pour le groupe, même si celui-ci était très sympas, je ne le referais pas. Par contre, repartir en Jordanie, oui !!! Il n'y avait, à priori, pas de tension. Les jordaniens sont très accueillants...Le pays est tout simplement enchanteur ! Nous sommes rentrés le 7 octobre dernier et je suis toujours là-bas...
Merci pour votre message! Je partirai seule en Jordanie, le 22.10. Pour les groupes, je suis affirmative, ce n'est pas pour moi. Mais je suis quand même rassurée pour la situation politique. Etes-vous allés à Jerash et à Kerak? Le ministère des affaires étrangères met très en garde pour ces deux villes, et Jerash carrément en zone rouge. Enfin, je crois que je vais y aller contre leur avis, car le ministère suisse par exemple est nettement moins pessimiste.
Cordialement,
Maevita
Bonjour Maevita,
Nous visité la forteresse de Kérak et nous n'avons eu aucun soucis mais nous avons juste déjeuné et visité ce monument Ce fut donc court 😠 ! Peut-être que depuis le 4 octobre, date de notre passage, il s'est passé quelque chose dans cette région. Nous ne sommes pas allés à Jerash. Je n'ai malheureusement pas encore une grande connaissance du pays et je ne me sens pas en mesure de dire s'il faut ou pas y aller. Le risque zéro n'existe pas...Continuez de suivre l'actualité et vous jugerez par vous même. Gardez en tête qu'il y a des endroit à éviter comme Maan (je crois)... Moi, je me fis plus à mes impressions : un peuple accueillant, des paysages magnifiques, des lieux enchanteurs...
Cordialement.
Nous visité la forteresse de Kérak et nous n'avons eu aucun soucis mais nous avons juste déjeuné et visité ce monument Ce fut donc court 😠 ! Peut-être que depuis le 4 octobre, date de notre passage, il s'est passé quelque chose dans cette région. Nous ne sommes pas allés à Jerash. Je n'ai malheureusement pas encore une grande connaissance du pays et je ne me sens pas en mesure de dire s'il faut ou pas y aller. Le risque zéro n'existe pas...Continuez de suivre l'actualité et vous jugerez par vous même. Gardez en tête qu'il y a des endroit à éviter comme Maan (je crois)... Moi, je me fis plus à mes impressions : un peuple accueillant, des paysages magnifiques, des lieux enchanteurs...
Cordialement.
... J'ai décidé d'y aller et j'y vais. Un groupe n'est pas en soi une protection. Pour Ma'an, je savais et je n'y irai pas, pour le reste, je compte aller à Jerash parce que cela m'intéresse beaucoup historiquement et puis aussi les sites en allant vers le sud, je vais les visiter. D'après mes connaissances, il n'y a rien qui a changé en Jordanie et les conflits autours peuvent aussi avoir une répercussion sur des pays non voisins. Je ne me laisse pas décourager très facilement, mais je ne veux pas non plus courir des risques inutiles. Quand je serai de retour, je ferai part sur le Forum de mes impressions.
Maevita
Grâce à vos photos, j'ai décidé d'aller au Moyen-Orient - la semaine prochaine. Quelle merveilleuse idée de partager vos vécus par thème de cette façon!
Bon voyage et de belles images à partager au retour 🙂
Bon voyage et de belles images à partager au retour 🙂
Quelques images sur
https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
Merci, c'est très sympa!
Log in first, then come back to this page.