Retour de Maupiti en bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Quelqu'un sait-il s'il est possible/facile de trouver un retour de Maupiti en bateau (goelette de ravitaillement ou autre)? Depuis que le Maupiti Express ne dessert plus l'île et compte tenu du prix très élevé des billets d'avion, je suppose qu'il existe des possibilités plus ou moins régulières de rejoindre au moins Bora Bora, mais comment? Si on vient passer quelques jours sur Maupiti avec un aller simple en avion, a-t-on de bonnes chances de pouvoir repartir par voie de mer, quitte à être prêt à attendre quelques jours sur place?
CA Caraibe711 Veteran ·
non, il n'y a plus pour l'instant des bateaux avec passagers pour Maupiti... le seul petit cargo de ravitaillement une fois par mois je crois , ne fait que Tahiti maupiti Tahiti et ne prend pas de passagers, c'est un bateau de la flottille administrative... Les bateaux privés certes mais a quel prix? Une solution très aléatoire... un pécheur qui part sur bora pour y vendre son poisson par exemple...mais là aussi cela ne sera pas gratuit. Très risqué de prendre un aller simple sur Maupiti... les places avions disponibles sur une semaine ne sont pas facile à trouver....
MA ManuDiMundo Regular ·
Merci Ben pour cette réponse rapide et pertinente... mais un peu inquiétante. C'est à se demander comment le tourisme peut se maintenir sur Maupiti dans de telles conditions... As-tu des informations récentes sur une reprise possible des rotations du Maupiti Express?
MA ManuDiMundo Regular ·
Par contre, il y a peut-être un compromis possible entre bateau et avion en ralliant Raiatea de Papeete en bateau, et en ne prenant l'avion que de Raiatea à Maupiti, ce qui divise le prix par deux (en gros de 180 à 85 E l'aller simple). Les vols peuvent être complets donc je suppose qu'il faut tout de même réserver à l'avance, mais hors pass, cela permet tout de même une économie substantielle.
CA Caraibe711 Veteran ·
non, le bateau administratif (qui appartient au territoire) ne prend pas de passager

pas de nouvelle pour le maupiti express... qui fait toujours la rotation raiatea bora...

en plus actuellement air tahiti est en greve depuis pres d'une semaine c'est la galère sous les tropics! (un bon titre de film!)
MA ManuDiMundo Regular ·
Au moins avec la grève des raffineries en métropole, vous êtes logés à la même enseigne du blocage des transports...

Similar discussions

You might also like