Retour de Patagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Utilisant fréquemment Voyage Forum pour préparer nos voyages d'une part, et d'autre part rentrant d'un périple en Patagonie du Nord, entre Aluminé et Esquel, si certaines personnes souhaitent obtenir quelques renseignements, n'hésitez pas dans la mesure où vous voyagez comme nous : en solo, en voiture de location, hébergements en hôtels ou hostérias, ....bref sans l'aide d'un voyagiste. Christian
NO Norpac36 ·
Bonjour,

Idem pour nous : solox2 , et on se débrouille. et quand on rentre : une invite à l'échange

nous préparons un périple de 6 semaines en 03/04-2013 nous sommes en plein brouillard concernant le budget En arrivant , nous descendrons tout de suite sur Ushuaia, puis nous commencerons à remonter El Calafate , El Chalten , Bariloche: cçà c'est calé Apres on ne sais pas Nous aurons sans doute le temps d'aller aux fameuses chutes d'Iguazu en toute fin de voyage Avec l'inflation galapante nous aimerions avoir quelques prix récents auxquels nous ajouterons +/-12%/3mois( d'attente)sur les prix que vous nous donneriez de : resto, hotels avec les noms si possible comme cela si nous les retrouvons en reférences sur des sites nous pourrons transposer, produits de base alimentaires ou autres.gazoile et essence D'ailleurs en matiere de location de petites voitures : essence ou diésel en Argentine ? avez vous loué? où et à quel prix où? Quel etait le tau de change en quittant l'Argentine si vous avez les deux : oficiel, et non oficiel , ?Nous avons un contact de confiance sur place à Ba pour le change au noir Enfin , si ce n'est pas abuser Qu'est cequi meriterait d'être fait ou vu et qui ne soit pas dans le Routaed ou le Lonely( par ex. )

Voilà, c'est tout ...........................pour l'instant Cdlt Ewa et Pierre derniers voyages : mongolie par la russie . 2ième en Oz
le bonheur n'est pas au bout du chemin.... mais le long du chemin
RO Romje ·
Great ! Vous pourrez donc peut-être ajouter de l'eau au moulin de mes 2 questions : - à propos du change parallèle en "province" : http://voyageforum.com/forum/devaluation_peso_argentin_D5452074-4/ - à propos de la loc de voiture (réservation ou deal sur place) : http://voyageforum.com/forum/location_voiture_reserver_depuis_france_attendre_etre_place_en_argentine_D5702186/
LO Lougo Regular ·
Bonsoir, Je ne me prononcerai que par rapport à ce que nous avons "vécu" nous mêmes. Il ne faut donc pas en tirer une généralité.

Le véhicule a été loué par l'intermédiaire de RentalCars à partir de Booking.com, !!! comprenne qui pourra le lien. Au moment de la réservation depuis la France : tarif moins cher que Autoescape : véhicule affichant 11000Kms donc quasi neuf. Tarifs d'essence à la baisse en allant vers le sud

Le taux de change n'était pas le même à Buenos Aires (banque), Aluminé (hôtel : plus avanteux) ou Bariloche (caja de cambio : encore plus avantageux). A revoir mais le rapport était plutôt 1/6 à 1/7 que 1/8. Taux de change plus avantageux en descendant vers le sud

En comparaison de notre 1er séjour en Argentine, nous n'avons pas dépensé plus cette fois ci pour une même durée de séjour et une même catégorie d'hôtels.

Réservation d'hôtels avec booking.com d'où des prix plus bas qu'en réservant directement auprès de l'hôtel. Voir aussi avec d'autres sites de réservation Remplacement du Ford Ecosport 4x4 par une Chevrolet Corsa : coût de location plus faible
QU QuBe ·
Bonjour!

Tout d'abord merci de proposer spontanément tes conseils!

Je pars en Amérique du sud en janvier pour 4 mois, et compte en passer deux en Argentine, et notamment en Patagonie. En revanche, on entend souvent parler de la Patagonie, de ses grands espaces, etc, mais mis à part ça, je n'ai aucune idée des endroits où me rendre, des choses à voir, à faire, etc. Pourriez-vous me faire un bref briefing de ce à quoi il faut s'attendre en Patagonie, quel point de chute faut-il viser, etc?

PS : j'aime les grands espaces, la nature, le grand air (je suis normand ^^)

Merci beaucoup par avance!

Quentin
CA Capiste Veteran ·
😉Tout a déjà été dit;les classiques patagoniens sont Puerto Madryn(baleines mais absentes en janvier), El Calafate pour le glacier Perito moreno, el Chalten pour ses randos, la Terre de Feu et Ushuaia et dans le nord Bariloche mais il y a d'autres endroits intéressants en fonction des gouts de chacun.Il faut savoir que la Patagonie est immense, les temps de transports en bus très très longs ...et vide, entre les villes, très éloignées les unes des autres, il n'y a rien, c'est le même paysage de buissons d'un bout à l'autre.Pour les grands espaces, la nature et le grand air on est servi, c'est aussi le pays du vent.En trois semaines on peut à peu près tout voir.
SB Sb8 ·
Bonjour Christian, Je suis en effet assez intéressée pour avoir votre "retour d'expérience" de ce voyage en Patagonie.

Je me prépare pour partir avec mon ami en Argentine, puis ailleurs en Amérique du Sud pour un année. Nous resterons environ 3 mois en Argentine. Notre budget étant limité et arrivant en février (été + vacances scolaires) nous nous posons la question d'aller ou non en Patagonie : n'est-ce pas trop cher, touristique... Faudrait-il privilégier plutôt d'aller dans le Nord de l'Argentine (ou les 2 d'ailleurs!! ) .... Nous prévoyons aussi d'aller au Chili : peut-être privilégier de visiter la Patagonie chilienne...

Nous avons le temps... nous utiliserons les bus, et comptons tant que possible aller en camping... Qu'en pensez-vous ? Merci par avance.

You might also like