Bonsoir,
Ben non ! Vous avez beau dire, moi j'ai du mal a comprendre, qu'apres un tour du monde on puisse reprendre la vie au meme point, et faire avec. Je le repete ma seule finalite fut de repartir, et de tout mettre en oeuvre pour realiser mes futurs voyages... Et maintenant avec les enfants. Mon travail sans interet, me permet de partir souvent et a moindre prix, je l'ai choisi ainsi uniquement pour cela.
Vous me parlez d'etre mal a l'aise, et effectivement je le suis certainement, parce-que le tour du monde m'a mis mal a l'aise par rapport a la routine en a France. Alors, depuis je m'adapte, au mieux pour repartir... regulierement.
Heureux ceux qui rentrent tel quel, sans sciller, tant mieux pour eux... Mais n'empeche, cela m'epate ! Moi je ne peux pas ! Et je ne suis pas le seul, je peux vous le garantir, j'ai fait un debat la-dessus lors du congres ABM. Et cela me rassure, de voir que certaines personnes ont cette meme sensibilite...
Et nous sommes bien entendu malheureux, mais on ne va pas faire semblant de ne pas l'etre pour autant. On colmate les breches du mieux que l'on peut, mais il y a toujours des debordements, et le manque d'ouverture d'esprit donc certains me parle vient surement de la, puisque on doit tout faire dans l'exces...
J'ai vu des gens partir 2 ans et rentrer au bout de 8... Inuitile de vous dire sur l'adaptation fut difficile. J'ai vu des gens ne jamais rentrer, la SOLUTION...???`Peut etre, mais les enfants est-ce que l'on peut leur imposer cette vie ? Je pense pour ma part, non, alors je ronge mon frein... J'attends la veillesse qui me permettra, soit de m'assagir, soit de m'epanouir.
Sinon c'est un peu toujours consensuelle les discutions sur les forums, tout le monde prone toujours le juste milieu, la moderation... La peur de choquer, d'etre different peut-etre. Pourtant c'est a partir de ce moment la que les esprits s'eveillent.
Bonne nuit les voyageurs