Retour de voyage Israël-Jordanie: informations
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous. Je viens d'effectuer en solo un voyage en Israël et en Jordanie (dix jours, du 15 au 24 octobre 2007, soit huit jours "pleins") à partir de Nice. Voici quelques tuyaux pour ceux que cela intéresse.- Conditions du voyage : type semi-routard, c'est-à-dire : transports : le plus "authentique" et le moins cher possible. nourriture : essentiellement sur les étals et dans les gargottes (mais jamais le ventre creux !). logement : hôtels modestes mais impérativement propres, type auberge de jeunesse avec une chambre indépendante (quitte à payer pour une chambre double) et douche et WC indépendants impératifs. Prix total absolument tout compris (avion, hôtels, transports, nourriture, excursions, musées, sites, visas, taxes diverses, etc...) : 1100 euros. Mon objectif était de réaliser le voyage avec 999 euros maximum, mais, un problème rencontré lors de ma première tentative de franchissement de frontière entre les deux pays, a grévé mon budget. Sans cela, l'objectif aurait été réalisé.-- Circuit : 1er jour voyage avion. 2e jour (premier jour "plein"). Visite Jérusalem pour première approche globale. 3e. Excursion journée complète à Massada et Mer Morte (bains de boue et bain dans la flotte). 4e. Tentative de passage en Jordanie : échec, car stoppé au Pont d'Allenby (voir plus loin pourquoi). Solution de remplacement : retour sur Jérusalem et descente sur Eilat en bus par le désert du Neguev. 5e. passage en Jordanie par la frontière du bas (Aqaba) puis petite incursion dans le Wadi Rum et arrivée Pétra vers 14 heures. Découverte du site de Pétra. 6e. Visite détaillée de Pétra (8 heures sur le site). 7e. Retour vers Israël par le passage du Pont d'Allemby (départ en bus à.... 3 h 30 de Pétra ; arrivée à Amman vers 7 heures ; franchissement du Pont Allenby vers 9 heures ; arrivée à Jérusalem avant midi). Après-midi : visite de Jérusalem. 8e. Excursion Lac de Tibériade (journée complète). 9e. (soir le huitième et dernier jour "plein") : visite Jérusalem et coucher de soleil au Mont des Oliviers. 10e jour : lever du soleil au Mont des Oliviers et retour sur Nice.-- TRÈS IMPORTANT : Pour aller d'Israël et Jordanie (ou vice versa) il n'y a que trois possibilités : soit par la FRONTIÈRE du nord (que je n'ai pas empruntée, mais dont les formalités sont identiques à celles de la frontière du sud). soit par le PASSAGE du Pont d'Allenby (qui permet de rallier Jérusalem à Amman, ou vice versa). soit par la FRONTIÈRE du sud (par Eilat et Aqaba). Le passage du Pont d'Allenby n'est pas une frontière. C'est un passage qui ne délivre en aucun cas de visa jordanien. C'est-à-dire que pour franchir ce passage, il faut IMPÉRATIVEMENT DISPOSER D'UN VISA JORDANIEN. Seules les frontières (celle du nord et celle du sud délivrent le visa jordanien). Personnellement, comptant me rendre en Jordanie par ce passage, mais ne disposant pas de visa jordanien je me suis fait (très gentiment) refouler au Pont Allenby. Ce qui explique mon retour à Jérusalem (voir plus haut le 4e jour) et ma descente le même jour sur Eilat (où j'ai pu ensuite franchir le lendemain la frontière grâce au visa que celle-ci délivre). Ensuite j'ai pu retourner en Israël par le Pont d'Allenby puisque, c ette fois, j'étais muni d'un visa jordanien.-- Pour tout renseignement complémentaire (noms des hôtels, nourriture, monnaie, frais divers de sortie du territoire, etc...) vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : patrickcasavecchia@free.fr
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour🙂

Ouais c'est bien, mais la cavalcade de 8 jours pour faire deux pays où il y a plein de choses à voir, cela me laisse pantois!!!!!😕

Pour faire ces deux pays, j'ai mis deux semaines en tout et j'ai franchement courru et je le regrette encore!!!!!😕

Alors, comme je dis tout le tant, il faut prendre son temps et surtout bien découvrir chaque pays!!!!😉

Mais c'est toi qui voit!!!!

Merci de la description de ton parcours!!🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CA Casimir0 Regular ·
Salut ! Bien entendu, plus l'on reste de temps dans un pays, plus on le connait. C'est un peu comme dans un musée : si l'on veut se pencher sur toutes les merveilles du Louvre, par exemple, sans doute faudrait-il passer plusieurs siècles dans le bâtiment... Toutefois, huit jours complets pour visiter Israël et la Jordanie (hormis le nord que je n'ai pas fait) me semblent suffisants. Israël est un petit pays (géographiquement parlant). Le désert du Neguev couvre à lui seul 55 % du territoire, et, dans cette région, hormis la visite d'un kibboutz, il n'y a pas grand chose à voir selon moi. Eilat et Tel Aviv n'offrent aucun intérêt, et la côte, un intérêt mineur. La Jordanie est également un petit pays, et, le parcours de Pétra à Amman, n'apporte rien, comme la ville d'Amman, d'ailleurs. Ceci dit, tout dépend de la façon dont on effectue son voyage. Pour ma part, contrairement à la plupart des touristes, je ne perds pas de temps dans les boutiques, et ce "gain" de temps me permet de voir, à mes yeux, des choses bien plus intéressantes. En outre, par nature, je suis un lève-tôt, de sorte que mes journées sont plus longues que la moyenne. Et puis, il y a tant d'autes pays à voir...
YA Yanizoe ·
C'est incroyable cette volonté de dénigrer et de donner une leçon... En effet évident que de passer plusieurs semaines dans un pays permet en principe de mieux le connaitre mais qui en a le temps? Je trouve très intéressants ce compte rendu et ces infos transmises par Casimir d'autant que je prévois de partir 5 jours en Israël en mars 2008. Merci.
Bonsoir!!!🙂

Aucune volonté de dénigrer, son compte rendu est super et je n'ai pas critiqué cela!!!!!

Chacun fait ce qu'il veut bien sûr!!!!! Mais, je dis tout simplement que cela est dommage!😉

Voila c'est tout et c'est un forum et chacun donne son idée, alors je donne la mienne et toujours courtoisement ok!!!!!🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JE Jessdefrance Regular ·
Tu as visité Israel, la Jordanie mais aussi la Palestine.Tu as oublié de le mentionner...
Bonjour!!😉

Oui, tu as raison de mentionné cela concernant la Palestine, je n'oublie jamais dans le citer!!🙂

Amicalement😎
ST Stephbook ·
Bonjour,

Pour un voyage identique sur 15 jours, un départ mi-aout faut t il réserver tout depuis la france, ou on peut gérer sur place en fonction des impondérables. Autrement dis est ce que les hotels sont over bookes (car desination très courues) ou on trouve toujours de la place meme en cette saison??

Stéphane
CA Casimir0 Regular ·
Bonjour ! Je te répondrai plus longuement jeudi. En attendant, pas de pb de réservation pour les excursions. Pour les billets d'avion, + tu es rapide, mieux c'est (évidemment) !). Pour les hôtels, je pense qu'il n'y a pas de pb, dans la mesure ou tu t'y prends au moins quinze jours à l'avance. Je te donnerai des adresses à Jérusalem et à Petra. À jeudi.
GE Genevois Veteran ·
"le parcours de Pétra à Amman, n'apporte rien, "

Alors là, pas d'accord, mais pas d'accord du tout. Et Madaba, et le Mont Nebo avec ses mosaïques, et la route des Rois, et le Wadi Mujib, et Dana ? Tous ces lieux se trouvent entre Amman et Petra et méritent une halte plus ou moins prolongée. Nous avons fait 9 jours rien qu'en Jordanie et cela n'a pas suffit à voir tout ce que nous voulions. C'est vrai que chacun voyage à son rythme et suivant ses goûts, mais de là à dire qu'il n'y a rien à voir entre Amman et Petra, ça non. Ce serait induire en erreur ceux qui sont à la recherche d'infos sur ce splendide pays qu'est la Jordanie.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
MI Milega Regular ·
Moi ce que j'aime dans le voyage, c'est l'imprévu.

Minh www.surlaroute.org, récit d'une balade en Jordanie
Minh surlaroute.org, carnet de voyage en Inde

Similar discussions

You might also like