Comme je rentre d'Iran, je vous propose un petit retour sur le pays et quelques infos.
Concernant le visa, il est tout à fait possible de le faire sur place, à l'arrivée. Cela se fait vite et sans problèmes particuliers.
Pour les habits, les femmes doivent porter un voile (une écharpe suffit largement) ET avoir les fesses couvertes (avec un gilet un peu long, une tunique, une robe...).
Concernant les femmes et les cigarettes, il est légal de fumer, mais il est possible que cela soit mal vu. Dans les grandes villes, certaines Iraniennes fument. Je n'ai par contre vu aucune Iranienne fumer en marchant. J'ai préféré fumer lorsque je buvais des cafés.
Lors de notre arrêt à Yazd, nous avons fait une excursion dans le désert. Nous avons dormi dans le désert, contempler le lever de soleil le lendemain matin et marcher un petit peu. C'était incroyable et la nourriture était délicieuse ! L'hôtel avec lequel nous avons arrangé ce tour s'appelle "Favardinn Desert Inn", il est situé à Fahraj. Je recommande chaudement cette excursion !
Bonne continuation et bon voyage en Iran si vous souhaitez vous y rendre !









