Itinéraires et retours sur la compagnie Ukraine International Airlines pour l'Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Je prévois de partir en Iran au mois d'avril, pour 7 à 8 jours.

Vu la très courte durée de mon séjour sur place, j'étudie les différents itinéraires et sites possibles. Je sais parfaitement que je ne pourrai pas tout visiter et qu'il y aura des choix "stratégiques" à faire. L'itinéraire classique souvent cité dans le forum est Teheran - Shiraz - Yazd et Isfahan. Cependant, comme j'aime bien sortir des sites "rodés", j'hésite éventuellement à planifier mon itinéraire sur la région de Kerman (+ Isfahan sur le retour), ou la région de la mer Caspienne (en gardant Isfahan avec liaison aérienne). C'est la raison pour laquelle j'aimerai avoir vos avis sur ces 2 régions citées. Valent-elle également autant d'intérêt à être visiter que la région de Shiraz par exemple (même si les paysages et l'environnement sont totalement différents) ?

Autrement j'ai trouvé sur mes dates un billet d'avion Aller/Retour au départ de Suisse pour moins de 300 € avec la compagnie Ukraine International Airlines via Kiev. Pour ce prix-là, je m'attendrai sûrement pas à des prestations exceptionnelles à bord. Mais, à ceux qui ont eu l'occasion de voyager vers l'Iran avec cette compagnie, j'aimerai connaître vos expériences notamment au niveau des vols et de l'escale à Kiev.

Merci d'avance pour vos retours!
IR IranianGirl ·
Bonjour,

ni moi ni aucun de mes amis n'a pas encore essaye de passer par Ukrain a cause de la guerre civile et l'histoire de vol de malaysia 370.Par contre je viens d'acheter un billet pour un ami a partir de Lyon, Fr pour fin Fev. a 360 euros avec turkish et je crois que vous pouvez trouver de ticket a ce prix avec Pegasus (une autre companie turc).
Venez à Téhéran Restez chez Mizban*! -- *Mizban(en Farsi)=Hôte (d'une chambre d'hôte)
MO MoezBE ·
Bonjour, Merci pour votre retour. A vrai dire, j'ai déjà réservé mon billet avec Ukraine International Airlines au départ de Genève pour EUR 280.- Aller/Retour. A mon avis, si cette compagnie est proposée par les agences et qu'elle dessert Genève, c'est qu'elle doit répondre aux critères de sécurité. Mais je sais que Turkish propose en général des tarifs beaucoup plus intéressants au départ de Lyon que de Genève.

Autrement concernant l'itinéraire, je pense faire l'impasse sur Shiraz, pour voyager dans la province de Kerman à la place. Pensez-vous que ça vaille la peine, vu la durée de mon séjour?
PA Pauline35000 ·
Bonjour MoezBE,

Quel est ton retour d'expérience sur ce vol Genève - Teheran via Kiev avec L'Ukraine International Airlines ? Nous partons en novembre depuis Paris et on pense réserver avec cette compagnie.

Es-tu finalement allé à Kerman ? Si oui as-tu pris le bus ou un vol interne ?

Merci d'avance pour ta réponse ! Et quoi qu'il en soit bel fin d'été à chancun !

Pauline
MO MoezBE ·
Bonjour MoezBE,

Quel est ton retour d'expérience sur ce vol Genève - Teheran via Kiev avec L'Ukraine International Airlines ? Nous partons en novembre depuis Paris et on pense réserver avec cette compagnie.

Es-tu finalement allé à Kerman ? Si oui as-tu pris le bus ou un vol interne ?

Merci d'avance pour ta réponse ! Et quoi qu'il en soit bel fin d'été à chancun !

Pauline

Bonjour Pauline,

Désolé pour ma réponse très tardive... Je n'ai vu ton message que maintenant.

Voici un petit feedack concernant mon séjour en Iran:

Transports Aller/Retour avec Ukraine International Airlines au départ de Genève

Très bien passé. Pas de retard à signaler lors de mes voyages A/R, escales à Kiev ok. Confort : moyen, mais pour le prix que j'ai payé (EUR 250.- Aller/Retour), je ne m'attendais pas non plus à une prestation digne d'Emirates ou de Singapore Airlines. Cependant, pas eu de souci lors de mes voyages. Compagnie à recommander pour les petits budgets comme moi.

Formalités/Douane

Même s'il est possible de faire le visa à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran, j'avais préféré faire mon visa avant-départ auprès de l'ambassade d'Iran à Bern. Par contre, il faut s'armer de patience et s'y prendre à l'avance. De mémoire les documents qui m'étaient demandés étaient : - l'attestation de police pour les empreintes digitales - le questionnaire dûment rempli - l'attestation de mon assurance pour une prise en charge en cas de rapatriement ou d'hospitalisation sur place - 2 photos - sans oublier l'autorisation du Ministère des Affaires Etrangères (que j'ai obtenu en passant par l'agence Key2Persia)

Au niveau de l'arrivée à l'aéroport de Téhéran, j'ai malgré tout été retenu durant près d'une heure à la douane... mon passeport suisse était en effet très usé et la page de devant était un peu déchirée, ce qui intriguait les douaniers. Mais au final, ils m'ont laissé partir.

Transports en Iran

A mon arrivée à Téhéran vers 1h du matin, je me suis directement rendu par taxi à l'aéroport de Merhabad pour prendre le premier vol pour Shiraz avec la compagnie Aseman (pour la réservation du vol, je suis également passé par Key2Persia). Le vol a duré environ 1 heure sans souci. Le reste des déplacements dans le pays s'est effectué en bus de jour (seul mon déplacement entre Shiraz et Kerman s'est fait en bus de nuit). Le réseau de transport en bus est très bien organisé dans le pays et les déplacements sont très bon marché. Quasiment toutes les villes principales du pays son reliées par autoroute en bon état.

Villes visités en quelques mots (selon mon ressenti)

Shiraz : grande ville, avec un très beau patrimoine (mosquées, palais et bazar). Mais on y vient surtout pour son ambiance décontracté.

Kerman : ville ne présentant pas un grand intérêt, mis à part son bazar que j'ai trouvé le plus beau de tout ceux que j'ai visité en Iran. Sinon Kerman sert surtout de point de départ pour visiter les sites alentours de la région comme Bam.

Yazd : personnellement de toutes les villes visitées, celle qui m'a le plus plu. Très belle vieille ville aux allures de médina avec ses tours des vents et ses belles mosquées majestueusement illuminées le soir. Beaucoup de site à visiter à proximité tels que la tour des silences.

Ispahan: grande ville, qui vaut le détour surtout par ses monuments comme la place Naghsh-e Jahan, qui est vraiment impressionnante quand on y accède, ainsi que le pont aux 33 arches. Nous étions logés dans le quartier arménien qui était bien animé le soir, avec ses magasins et ses restaurants ouverts.

Téhéran: grande ville sans grand intérêt. Cependant à proximité, au nord de la ville, j'ai pris le téléphérique qui mène au mont Tochal, intéressant de trouver la neige et les pistes de ski ouvertes (j'y étais vers fin avril). On est quand-même à 3800 mètre d'altitude. Très beaux paysages, à recommander.

Le ressenti de mon voyage

Très beau pays, que j'ai parcouru en un temps très court (8 jours). Mais j'ai eu le temps d'y apprécier son patrimoine et la gentillesse de ses habitants. Je n'hésiterai pas y retourner si j'ai l'occasion, même avec ma famille avec enfants. 2 choses qui m'ont quand-même déstabilisé sur place selon mon expérience : - Pas si facile que ça de trouver des iraniens qui parlent anglais sur place (ou même arabe) mis à part dans les hôtels et sites touristiques. Donc souvent la communication peut devenir difficile. - Contrairement aux pays du Maghreb ou à la Turquie, le marchandage dans les bazars semble être une pratique très peu répandue auprès des commerçants, voire inexistante. Aussi je me suis souvent heurté à un refus sec des commerçants lorsque j’essayais de baisser le prix.

En espérant que ces quelques infos aideront les futurs voyageurs à destination de ce pays magnifique qu'est l'Iran.

Similar discussions

You might also like