A Portsmouth, le deux-roues volé après un voyage de 500 000 Km . Midi-Libre mercredi 10 mai . Quarante quatre ans à pédaler autour du monde sans faire de bruit pour connaître les beautés de la planète, la bonté des peuples pour en arriver là : se faire voler son bien, son unique trésor, le seul qui compte !
Après un voyage à vélo de 500 000 kilomètres entamé en 1962, un Allemand de 66 ans s'est fait voler sa précieuse monture . son rêve fou, devenu réalité, s'est transformé en cauchemar lundi quelques heures à peine après qu'il eut posé le pied en Grande- Bretagne, a relevé la police britannique hier .
Heinz Stucke ; parti d'allemagne à l'âge de 22 ans, il y a donc 44 ans avait jusque-là surmonté sans encombre des dizaines d'accidents plus ou moins mineurs et des centaines de crevaisons .
Mais son escale à Ports-mouth, dans le sud de l'Angleterre, lui aura été fatale quelques heures à peine avoir débarqué du ferry . Le routard au long cours dormait sous sa tente, dans la nuit de dimanche à lundi, lorsque des voleurs lui ont dérobé sa bicyclette, une relique couverte de dizaines d'autocollants du monde entier .
Depuis, il est toujours à pied, à Porsmouth, dans l'attente de bonnes nouvelles des enquêteurs qui lui permettront de reprendre sa route sur deux roues . Car cet enfant sexagénaire espère bien poursuivre sa route jusqu'au bout de son rêve . Un simple deux-roues lui suffit .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
pas cool, en dehors du fait que le vélo devait être un part de lui même aprés tant d'années, il ne va pas s'arreter comme ça ?! Comment reprendre une vie normale aprés 22 ans de vélo
Faut mettre la photo du vélo dans la rubrique "avis de recherche" [:)]
pas cool, en dehors du fait que le vélo devait être un part de lui même aprés tant d'années, il ne va pas s'arreter comme ça ?! Comment reprendre une vie normale aprés 22 ans de vélo
Faut mettre la photo du vélo dans la rubrique "avis de recherche" [:)]
Non c'est après 44 ans de vélo il a commencer à l'âge de 22 et maintenant il a 66 ans le gars, je comprends son désaroi de ne plus avoir son vélo qui l'a accompagner 44 ans .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Je ne crois pas qu'il a utilisé le même vélo depuis le début, il me semble qu'il a commencé avec un vélo avec 3 vitesses (!), et depuis peu il a un rando-cycles, sponsorisé je pense.
Mmmh 40 ans de voyages pr rester pleurer la 8 ieme merveille du monde: son propre vélo
bof
j'espère ne jamais tomber amoureux d'une chimère à deux roues .
J'ai l'impression que certains voyageurs finissent quand même par sombrer ds un état de solitude, d'hébétude et, n'ayons pas peur du mot, d'aliénation.
Pr le peu que j'ai pédalé, je me suis déjà rendu compte qu'on passe qd même le plus clair de son temps à regarder défiler des bornes, à faire de l'arithmétique sur un compteur et à s'incliner sur un guidon .
Heureusement que l'inconnu vous saute à la gorge et qu'il n'y a pas que des animaux morts à passer sous nos roues .
Bouvier l'a dit avt moi : c'est pas le voyage qui vous rend libre.
un vélo pr 40 ans de route et d'aventure . L'étoile a qd même été plutôt bonne jusqu'au brouillard de Portshmouth .
Evidament, tu as fais des recherches, tu sais parfaitement qui est Heinz Stucke et on dirait même que tu l'as rencontré.
Bon pour t'aider un peu :
"To travel is to learn something about one another, to meet people, to respect them and better still to make friends so that in the future we may live together in peace." Heinz Stucke
La suite sur http://bikechina.com/ct-heinzstucke1z.html et http://www.geocities.com/webdev0101/heinz.html.
Tu verras qu'il ne fait pas partie de la catégorie dont tu parles et sembles faire partie (les ceusses "qui passent qd même le plus clair de son temps à regarder défiler des bornes, à faire de l'arithmétique sur un compteur et à s'incliner sur un guidon")
Enfin, je ne pense pas qu'après 44 ans d'aventures, il en soit réduit à pleurer sur la perte de son vélo, futile bien matériel. Si il ne retrouve pas, il en trouvera un autre et continura là où d'autres laisseraient tomber.
Bonne lecture,
Un p'tit vélo ds la tête qu'on dit ! : /
Non, non, sur les routes !
«"Rien ne développe l'intelligence comme les voyage."
Émile Zola. »
J'ai fait une recherche sur Google et j'ai trouver un témoignage de ce gars qui pépale sur son vélo depuis 44 ans, il l"a visiter plus de 200 pays et tous les problèmes qu'il a rencontrer voir ce lien : http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.gluckman.com/Bikeman.html&prev=/search%3Fq%3DHeinz%2BStucke%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3DGGLG, GGLG:2006-01, GGLG:fr Et sur ce lien il est bien écrit qu'il c'est fait voler huit fois son vélo en 37 ans et l'a toujours retrouver Voir ce lien aussi http://www.chez.com/objectifterre/page_media.htm Perso des gars comme ça j'admire ils ont fait leurs choix mais faut le faire aussi .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Ca n'était certainement pas son vélo de ses débuts.... parce que voyager 44 ans et faire 500 000 km avec un meme vélo (j'entends par la le meme cadre parce que les pièces ne peuvent pas tenir 44 ans en voyageant....) ca me parait difficile !!! Meme un très bon cadre ne saurait résister a 500 000 kms avec 25-30 kg de bagages sur les pistes de la planète.
D'autant plus que j'avais rencontré la big boss de rando cycles qui m'expliquait tout fier qu'il était entrain de négocier un partenariat avec Heinz Stucke et de lui faire un vélo.
Quel mépris pour ce vieux sage à sa manière, dont tu aurais sûrement beaucoup à apprendre, si tu le rencontrais vraiment, autrement que dans tes préjugés.
Je pense qu'il est moins "amoureux de sa chimère à deux roues", comme tu l'écris, que tu ne l'es de ta prose sur ce forum !
Patience, dans 44 ans, tu seras peut-être plus sage....à son âge.
Tout à fait d'accord avec toi VieuxPicard ainsi qu'avec Noumayos.
Heinz a fait une très grande partie de son voyage avec le même vélo et utilise effectivement un Rando-Cycles depuis quelques années, mais il reprend de temps en temps son 1er vélo et il a voyagé aussi avec un tandem en prenant des coéquipier(ières) au hazard des rencontres!!!.
Quel vélo s'est-il fait volé?. Ce qui est sûr, c'est que le gaillard va pas s'arrêter pour si peu.
à+
François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/
Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
Ca n'était certainement pas son vélo de ses débuts.... parce que voyager 44 ans et faire 500 000 km avec un meme vélo (j'entends par la le meme cadre parce que les pièces ne peuvent pas tenir 44 ans en voyageant....) ca me parait difficile !!! Meme un très bon cadre ne saurait résister a 500 000 kms avec 25-30 kg de bagages sur les pistes de la planète.
D'autant plus que j'avais rencontré la big boss de rando cycles qui m'expliquait tout fier qu'il était entrain de négocier un partenariat avec Heinz Stucke et de lui faire un vélo.
Oui c'est bien ce qu'il me semblait, mais en tout cas il est impressionnant ce gars 44 ans de vélo autour de la planète plus de 200 pays visiter, chapeau .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
si cest le meme vélo qu'à ses débuts cest vraiment un super investissement: filez moi les références jen commande un tout de suite.
ok avec toi concernant Laddack: ce pseudo philosophe composant de la pseudo prose (d'un barbant à mourir) n'est pas censé savoir que la folie et la normalité ne sont qu'une affaire de subjectivité.
En laissant tomber sa plume pour son vélo son regard sur les autres évoluera certainement dans le bon sens
bye
Vous ne pouvez découvrir de nouveaux océans si vous n'avez pas le courage de perdre de vue le rivage
Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme.
Juste en passant... Apparemment, son vélo a été retrouvé dans un parc. Pour ceux qui comprennent le néerlandais: http://www.hln.be/hlns/cache/det/art_205389.html?wt.bron=kaaalArt7
Je soupçonne qu’une polémique est en train de s’installer…Sournoisement….
Aussi, …….. « moi, qui balance entre deux âges, je vous adresse à tous un message »
…ma version…moi qui voyage entre deux âges. Le bon maître veuille bien me le pardonner.
Pour un forum de cette qualité : ce serait dommage…Ce forum qui accueille si bien les nouveaux arrivés.
- « balance » est plus musical, plus rythmé…
- voyage est plus doux, plus rêve nuageux, et… plus facile ! à caser…qu’en penses tu LADDAKH ?
J’ai approché Heinz Stücke lors d’un festival « VOYAGE A VELO » organisé fin janvier par CCI à Paris, chaque année…
La « poésie » peut pétiller de mille façons…
Je me tourne vers ceux, à qui le Voyage à Vélo fait les yeux doux, et qui posent la question : « quelles sacoches ? »
La souffrance de se faire voler son vélo pour la 9ième fois, mais, oh joie ! le recouvrer encore…
Quel poids à côté de 44 ans de « no direction home » avec ses vicissitudes et ses rencontres
Imaginez …un instant seulement…. vous les humbles ou futurs voyageurs !
Ah ? ! je m’aperçois que je renchérie après toi, ROUKY
« La Liberté ? D’accord ! Mais avec un petit vélo, par le chemin des écoliers » Georges nous a encouragés, hier encore, au téléphone.
Cette histoire me fout vraiment les b... car j'avais rencontré ce doux réveur à Bordeaux il y a six, et on a discuté plus d'une heure: un gars super attachant, trés simple, qui a choisit de faire ce qui lui plait, qui vendait un cahier photo pour gagner trois sous et continuer à rouler, rencontrer des gens et partager ave eux. Et quand on voit son vélo, il fallait qu'il soit motivé!!! Faut croire que ça n'a pas découragé les voleurs!!!
Mea culpa .. . L'extrapolation faite à partir de cette anecdote ( le vol du vélo ) était un peu brutale. J'ai sans doute fait preuve de trop peu d'empathie et j'avoue ne pas savoir ce que c'est que de perdre un proche ( en l'occurence un vélo ) . [;)]
Je suis venu sur ce forum pr écouter parler de vieux routards ds son genre. N'importe qui ayant des rencontres et des kilomètres à énumérer, des frontières à décliner que je n'ai pas même suivies du doigt sur une pauvre carte m'intéresse.
Je suppose qu'avec autant de bornes à son actif sur ttes les routes du monde il ne me doublerait pas sans me proposer d'entrer dans sa roue.
Mea culpa surtout pr faire la route à sa place ( il a sans sûrement pris ca av philosophie ) ... Il est sans doute plus amoureux que moi, et plus loin que moi de la chimère et des fumées.
Et puis la 8 ieme merveille implique les 7 autres.
Il n'aurait pas du servir de prétexte à ma pseudo réflexion sur le voyage est ses servitudes .
Je fais d'un forum d'informations pratiques une métaphysique du voyage, d'autant plus vaniteuse que j'ai très peu d'expérience et de clés en main. Je conçois tout à fait que je suis encombrant . Desolé ;)
Qd à ma prose elle est laborieuse c'est vrai, alors mettez le petit ( grand ? ) pignon et pédalez ds la choucroute .
sans rancune( ? ) ( c'est bien moi qui m'excuse hein ! )
Juste en passant... Apparemment, son vélo a été retrouvé dans un parc. Pour ceux qui comprennent le néerlandais: http://www.hln.be/...ml?wt.bron=kaaalArt7
Cette histoire me fout vraiment les b... car j'avais rencontré ce doux réveur à Bordeaux il y a six, et on a discuté plus d'une heure: un gars super attachant, trés simple, qui a choisit de faire ce qui lui plait, qui vendait un cahier photo pour gagner trois sous et continuer à rouler, rencontrer des gens et partager ave eux. Et quand on voit son vélo, il fallait qu'il soit motivé!!! Faut croire que ça n'a pas découragé les voleurs!!!
Salut Ivo,
Tu as eu de la chance de rencontrer un gars comme ça comme je le disais dans un post plus haut je tire mon chapeau pour ce doux rêveur comme tu dis, mais en même temps ton témoignage est très intéressant bien sur il a choisit son choix et surtout ne dérange personne .
Tu te rends compte ce gars à visité plus de 200 pays en vélo en 44 ans, mais si tu permets de quoi parlait il avec toi de sa passion ou de sa motivation ou autre moi aussi j'aurais aimer de discuter avec lui .
Donc il n'y a pas longtemps que tu l'as vu et son vélo tu peux confirmer qu'il était ancien ou récent puisque tu dis """"Et quand on voit son vélo, il fallait qu'il soit motivé!!! Faut croire que ça n'a pas découragé les voleurs!!!"""
Car transhumance nous fait part qu'ils ont retrouver son vélo . Et je te comprends que cela te fout les boules avec ce gars super attachant et très simple comme tu précises @+ Marco
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
J'avoue rejoindre les briscards de ce site sur l'urticant de vos propos; dans la forme comme dans le fond.
La communauté d'ici diffère des autres. Un cyclotouriste va vers les autres pour les connaitre et pas pour se faire connaitre. Lui demander de participer, d'animer des discussions c'est le faire passer de l'autre coté. Il doit même se faire violence pour y parvenir. Pédaler durant des jours demande des jambes mais aussi un moral d'acier. Les idées comme les muscles s'enkilosent, les crampes et les convictions se cotoient trop. On s'oublie, pour se dépasser. La douleur de l'effort n'épargne rien pas même l'envie de partager ses connaissances. On apprend à tout taire.
Compagnon du tour de force l'anneau à 7 facettes est remplacé par la roue libre. Elle ne se porte pas à l'oreille mais au coeur où l'on a gravé à son interieur "humilité", une date de départ. Souhaitant secretement que l'on n'ai jamais l'occasion ni la place d'y graver la date d'arrivée.
Je fini par parler comme vous. Je m'égare. Il est temps de conclure.
Vous avez fracturé de votre verve les portes des jardins secrets en croyant détenir un passe alors qu'en définitive vous jouez du pied de biche.
Vos excuses sont les bienvenues et j'espère que d'autres aussi les accepterons.
Pierre
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
Excuse acceptée Laddack!
le vélo qu'il s'est fait volé mais qu'il a aparemment retrouvé pour la 9ème fois est bien son vieux vélo car son nouveau est en révision chez Rando.
Son vieux vélo est ressoudé de partout avec des bouts de tôle en guise de rustines sur les diverses cassures du cadre en acier mou, épai et lourd . L'équipement est du même ordre, changé mainte fois évidemment mais pas de vitesses obligeant Heinz à monter à pied lorsqu'une côte se présente.
L'ensemble du vélo est noir(gros garde-boue en acier compris) mais tous les pays qu'il a traversé sont inscrits à la peinture blanche partout sur le cadre. Une carte de son parcours est peinte sur une tôle fixée dans le triangle du cadre.
impressionnant n'est-ce pas?
à+
François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/
Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
Merco à toi pour la carte, je dis chapeau à ce gars je crois qu'il est unique en son genre 44 ans de vélo autour de la planète et dire qu'il a 66 ans maintenant et il continue, un jour j'aimerais le rencontrer mais il vas falloir pédaler pour le retrouver [;)]
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Impressionnant ! Il a laissé de jolies traces de limaces sur la carte ! On doit avoir rapport assez étrange à la géographie qd a labouré tt ca av ses pneus ( sauf les gdes étendues bleues ) !
Je réitère mes excuses. Je suis là pr apprendre et préparer mon voyage . Je en fait tt tremblant au penchant du nid, croyez moi ...
Gones: Un p'tit poème à 2 mains toi et moi ? ;)
En fait ce vieux briscard, je lui ait décoché des flèches mal venues et mal placées, mais sans aucune mauvaise intention . C'était juste un prétexte littéraire . Qd j'ai la plume à la main, je la plante n'importe où et soliloque a tue tête . Mais l'égo crève au bout de la ligne .
Parler tt seul comme un ivrogne m'empêche pas d'être à votre écoute et vos propos ont en général le bénéfique effet de me dessouler.
Qd à au labeur de la route, la difficile moisson de kilomètres, et l'envie de faire des rencontres, je l'ai, ds ma modeste mesure, déjà entrevu .
C'est un véritable bonheur de voir apparaître un autre cycliste à l'horizon . Et d'inventer une secte au coin d'un feu et se massant mutuellement les fesses et les mollets : )
Pour ma part,
Je n'accepte aucune excuse de sieur laddakh; l'article journaleu versait dans la fontaine du pathos et c'est ce à quoi laddach a répondu avec justesse de prose exemplaire.
Je suis à mes heures perdues télépathes ( j'ai deux boules de cristal ), et ai vu heinz en personne faire la moue lors de la lecture du sus-dit article.
Dès lors, je suggère à tous les contradicteurs de laddakh de se confondre en excuse s'ils veulent faire parti de la future résurrection (les places étant limitées).
De plus, je souhaiterai que sieur laddak s'excuse à son tour pour s'être excuser et par la même transformer en roseau.
ainsi laddak, je t'enjoins dorénavant à faire toujours cap au vent pour ne pas dévier.