Risque d'un voyage en Israël en octobre 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

Je prévois de partir en Israël avec mon copain à la fin du mois d'octobre 2012 et je m'interroge si la période est bien appropriée pour voyager en Israël et cela par rapport à la sécurité et aux derniers événements dans la région (polémique sur le film anti-islam, guerre Israël-Iran). Quelqu'un pourrait-il me donner son avis?

Merci d'avance.
SU Suedois Globetrotter ·
Il n'y a aucune comparaison entre les manifestations sur le film anti-Islam et la situation au proche-orient.

Les palestiniens manifestent contre la vie chère, un peu contre le film mais sans plus.

Au sujet de la possibilité d'une guerre Israël/Iran, nul ne peut dire quand et comment.
PR Prouvenco ·
Il n'y a aucune comparaison entre les manifestations sur le film anti-Islam et la situation au proche-orient.

Les palestiniens manifestent contre la vie chère, un peu contre le film mais sans plus.

Au sujet de la possibilité d'une guerre Israël/Iran, nul ne peut dire quand et comment.

Merci pour votre réponse. Mais pensez-vous que je devrais remettre mon voyage à plus tard, et que cette période ne comporte pas plus de risque qu'habituellement?
SU Suedois Globetrotter ·

Merci pour votre réponse. Mais pensez-vous que je devrais remettre mon voyage à plus tard, et que cette période ne comporte pas plus de risque qu'habituellement?

Nul ne peut vous dire ce qu'il va se passer demain. Israël est un pays où il y a toujours un risque. Et les risques vont de l'attentat à l'accident de circulation ou l'indigestion due à la richesse calorique de la nourriture ! Pour moi, toutes les périodes sont propices aux situations délicates. A ce moment là , on choisit Palavas les Flots ... et encore ..😎😎

N'hésitez pas à aller profiter du mois d'Octobre !! Il y a une lumière, le soir, inoubliable.
CA Catw Veteran ·
Personne ne sait ce qui va se passer même dans 15 jours. Netanyahu peut lancer une guerre contre l’Iran demain ou dans dix mois, personne ne le sait.

A mon avis vous pouvez venir sans le moindre problème et il n'y a pas de raisons de s'inquiéter. Prenez juste les numéros de l’ambassade de France avec vous.
JC Jcangot ·
Coucou,

Je compte y retourner cette semaine ou la semaine d'après. Je te conseille d'y aller, si Israël te tente, fonçe! Vas-y! Les questions posent les toi quand tu reviens :)

Tu vas aimer c'est super joli :)

Amuses-toi bien :)

Similar discussions

You might also like