Road trip 15 jours entre Croatie, Monténégro et Bosnie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Salut à tous,

Je prépare un road trip dans les balkans pour début Septembre. J'avoue avoir du mal à me rendre compte des temps de trajet et des difficultés éventuelles aux douanes. Pas facile de tout planifier du coup. A noter que nous louerons une voiture.

Je pensais faire quelque chose comme:

- Arrivée à Dubrovnik (la ville + Lokrum) : 3 jours - Kotor : 3 jours - Mostar : 1 jour - Blagaj - Pocitelj - Chutes de Kravice : 1 jour - ile de Brac : 1 jour - Split : 2 jours - Sibenik + Krka : 1 jour - Zadar : 1 jour - Plitivice : 1 jour - Départ de Zagreb qu'on ne compte pas visiter

Mes hésitations sont pour Kotor 3 jours c'est trop ou pas? Et puis Sibenik + Krka parait-il trop ambitieux pour une seule et même journée?

Y'a -t-il des choses plus intéressantes à faire ?

Merci d'avance pour votre aide!
BL Blagajcity Globetrotter ·
bonjour

tu es sur de vouloir faire ça en voiture ? quelle santé ! vu le rythme et l'accumulation de lieux il faudrait un hélicoptère 🤪 car le compte est bon il y a bien 2 semaines , mais et les trajets ?

J'avoue avoir du mal à me rendre compte des temps de trajet et des difficultés éventuelles aux douanes. Pas facile de tout planifier du coup.

quelles difficultés ? si c'est le temps d'attente il est trés variable en fonction du point de passage ; de la période et de l'heure . ça peut aller de 5 minutes à plus d'une heure . pour les temps de trajets et la planification ; c'est un jeu d'enfant ; ces circuits sont archi classiques et avec google maps tu verras tout de suite que ça va coincer .

il faudrait d'abord comme d'hab faire une ébauche style : J1 : ... J2 : ...

et plutôt que le nombre de jours mettre le nombre de nuits .

sinon quelques pistes :

Arrivée à Dubrovnik (la ville + Lokrum) : 3 jours

comme dit souvent ; une demi-journée à Dubrovnik suffit . ensuite tu veux faire quoi précisément à Lokrum ? car c'est minuscule et 1 journée avec un casse croûte est suffisante .

Kotor : 3 jours

tout dépend de ce que tu veux y faire mais c'est correct .

Mostar : 1 jour - Blagaj - Pocitelj - Chutes de Kravice : 1 jour

c'est correct aussi mais entre Kotor et Mostar il y a un peu de route ...

ile de Brac : 1 jour

autant ne pas y aller ... il faut y passer 2 ou 3 nuits .

Split : 2 jours

pareil que Dubrovnik ; une demi-journée suffit pour la vieille ville mais tu englobe peut être d'autres endroits ?

Sibenik + Krka : 1 jour

tout dépend de combien de temps tu vas passer à Krka ? et à Sibenik il y a de quoi occuper 1 journée pleine .

Zadar : 1 jour

bof .... si tu dois gratter un jour c'est ici .

Plitivice : 1 jour

1 jour pour le parc c'est bon ; mais il y a plusieurs niveaux de difficultés de 2 h à 8 h . le seul probleme c'est les nuits AVANT et APRES . si tu arrives après 9/10h c'est blindé et n'envisage pas d'aller à Zagreb ensuite le jour même ...

Départ de Zagreb qu'on ne compte pas visiter

mais tu voyages avec quelle compagnie ? pourquoi repartir de Zagreb ? avec volotea tu pouvais arriver à Dubrovnik et repartir de Split .

Y'a -t-il des choses plus intéressantes à faire ?

alors là je vais te laisser lire un peu les sujets récents ...

je ne veux pas doucher ton enthousiasme mais en 2 semaines c'est trop . en général on ajoute la partie Mostar et environs ( ou Montenegro ) sur un circuit de 3 semaines . tu vas passer à coté de pas mal de choses en voulant faire le grand écart .

je ne m'en suis tenu qu'à ton projet . je n'ai pas tout développé autour de chaque lieux cité des choses intéressantes à faire il y en a plein mais c'est bien trop subjectif et la liste est trop longue pour tes 2 semaines . tu dois établir un projet qui tient la route en fonction de TES envies , et tes attentes car tout ce qui pourra être ajouté ne reflétera que les goûts de celui qui les donne . lit les derniers sujets car c'est toujours la même chose qui revient et fait une ébauche avec la trame dont je parle plus haut

sinon début septembre est pas mal ; il y a un peu moins de monde .

je ne veux pas te paraître un peu " abrupt " mais il vaut mieux dire les choses clairement plutôt que te laisser espérer des choses irréalistes . n'hésite pas à +
LU Ludoboss ·
Super!! Merci pour ta réponse! Pas de soucis avec moi, tu peux être clair et franc, c'est exactement ce que j'attendais : de confronter mon idée à la réalité. Je sentais bien que c'était pas évident à tenir mais bon.

Je crois que ce qui me pose problème c'est caser ET Plitvice ET Kotor... Je crois qu'il va falloir que je choisisse entre les 2. Sachant que le départ de Zagreb était justement pour pouvoir partir juste après Plitvice plutot que revenir ensuite à Dubrovnik ou même Split.

Bon si je pars de ma première idée et si je tiens compte de tes comm, ça donnerait ça: C'est plus réaliste non?

J1 : Arrivée Dubrovnik en fin de journée - nuit Dubrovnik J2 : Visite Dubrovnik - nuit Dubrovnik J3 : Visite de Lokrum - nuit Dubrovnik J4 : Départ vers Kotor - nuit Kotor J5 : Kotor et environs - nuit Kotor J6 : Kotor et environs - nuit Kotor J7 : Départ Mostar et visite Mostar - nuit Mostar J8 : Blagaj - Pocitelj - Kravice - nuit Makarska J9 : Brac - nuit sur l'ile J10 : Brac - nuit sur l'ile J11 - Départ pour Split + visite Split - nuit Split J12 - Départ pour Trogir + Sibenik - nuit Sibenik J13 - Parc de Krka - puis départ vers Plitivice - nuit Plitvice J14 - Plitvice - nuit vers plitvice J15 : départ vers Zagreb - puis vol retour
He bien c'était rapide 😉 Tu vois que c'est facile à caler Ta 2eme ébauche tient plus la route et est claire. J'ai un bémol pour le J7 , ça fait de la route crois moi . Il faut que tu partes tôt sinon tu n'auras le temps de rien à Mostar La vieille ville seule se visite relativement vite et même en septembre Après 16h c'est mieux , il fait moins chaud et les bus de touristes sont partis.

Honnêtement le reste en l'état tient la route. Évidemment en ne tenant compte que de ton projet et pas des à côtés relativement nombreux. Les nuits sont bien calées et tu vas apprécier 3 jours à Brac et les 2 qui encadrent Plitvice Pour le départ tu avais l'alternative d'aller à Plitvice apres Mostar et finir par Krka , Sibenik , Brac , Split et Trogir En passant par Imotski par exemple . Mais sinon c'est bien comme ça Je pense que tu dois payer beaucoup plus cher de Zagreb ( avec croatian je suppose ? ) Tu peux commencer à réserver 😏 N'hésite pas
LU Ludoboss ·
Un grand grand merci!! Tes conseils seront forts utiles. J'ai toujours tendance à charger la mule, mais je pense qu'on est tous un peu pareils... Maintenant il faut que je digère tout ça Je reviendrai surement dans le coin si j'ai des choses à affiner, je sais maintenant qu'il y a des connaisseurs!
Pas de soucis si tu as besoin de précisions Certains sont un peu indigestes mais lis les sujets récents , il y a plein d'infos
CH Chrichtine ·
Bonjour,

Nous revenons du Monténégro où nous avons passé 15 jours à Petrovac (une heure de route de Kotor et une demi-heure de Budva). Notre formule était bien sûr tout à fait différente de la vôtre (séjour à l'hôtel). Nous avons toutefois fait quelques excursions (en car organisé ou en bus local) ayant renoncé à la location d'une voiture après avoir entendu tout et son contraire concernant la location. Je réponds donc à la seule question à laquelle je peux trouver une réponse: deux jours à Kotor me semblent suffisants. En fait, je dirais même une seule journée mais il paraît que l'ambiance du soir dans cette ville est très particulière (nous ne l'avons pas vécu). Il faut donc y passer une nuit. De plus, si vous voulez accéder à la forteresse, il faut prévoir un peu de temps supplémentaire. Nous y avons été deux fois: la première, frustrés par le peu de temps que nous a laissé le guide du voyage organisé (1h15), suivie par un voyage personnel en bus local: nous y avons passé 4 h et c'était amplement suffisant mais nous n'avons pas visité de musée ni la forteresse.
LU Ludoboss ·
Merci pour cette réponse.

Ok c'est vrai que j'entends un peu tout et son contraire sur Kotor. Quand j'ai dit à un collègue que j'avais prévu d'y passer 3 jours, il trouvait dommage de pas y passer la semaine. et j'ai lu ici et là qu'une journée suffisait... Après il y a surement des choses à faire autour, on sera en voiture et on pourra bouger

Petite question subsidiaire: Si vous deviez faire une ile: plutot Brac ou plutot Hvar. J'ai un doute tout d'un coup...
bonjour

qu'avez vous entendu de contradictoire qui vous fasse abandonner une location de voiture ?

à Kotor une seule journée est insuffisante ; avez vous visité Perast , Cetinje , Lovcen et la montée par la serpentine ? ( entres autres .... )
re

ton collègue a également raison dans la mesure où il y a pas mal de choses à visiter dans la région mais aussi pour les plages car en Croatie ce n'est pas vraiment le top .

bien évidement on peut n'y passer qu'une journée ; les chinois font ça ... 😄 pour les iles personne de sensé ne t'apportera de réponse ; je navigue dans ces eaux depuis des années et comme je le répète dans chaque sujet il est impossible de choisir .

certains qui ne sont allé que dans une ou deux te diront que ce sont les plus belles mais moi je les aime toutes .

tu as du lire que j'avais tout de même un coup de coeur pour Brac pour la diversité de l'offre en terme touristique .
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour,

Je suis resté 5 jours au Monténgéro, en partant dans les montagnes ainsi que visiter la baie de Kotor. C'est fantastique ! Sinon j'ai fait un roadTrip similaire. En partant de Zagreb jusqu'à Dubrovnik. Pour info au sujet de Zagreb, je peu te dire que j'ai préféré me promener dans les rues de Zagreb qu'à Pula ou bien Zadar. Je te conseille quand même de t’intéresser à cette capitale. En plus, la vie y est moins cher et tu trouves de très bon restaurants.

Similar discussions

You might also like