Road trip 4x4 en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

nous sommes une bande de 5 jeunes vivant au Cap en afrique du sud. nous prévoyons un road trip en namibie de 9 jours. Nous partons du cap et louons un gros 4x4 avec tentes sur le toit. Nous aimerions à la fois voir des animaux et voir les dunes de Sossusvlei. Nous pensions pour l'instant à cet itinéraire :

Jour 1 Route du Cap jusqu'au Fish River Canyon

Jour 2 visite du fish river canyon le matin (que pouvons nous faire d'intéressant en seulement 5 heures par exemple?) ensuite nous prendrions la route vers le Kagdalari Transfontier Park au Botswana. la route etant longue je pense que nous passerions la nuit qql part entre le fish river canyon et le park.

Jour 3 Arrivée tôt au Kagdalari park et visite Nuit au Kagdalari

Jour 4 Journée et nuit au kagdalari

Jour 5 Route jusqu'à Sossusvlei Nuit à Sossulvei

Jour 6 Journée et nuit à Sossulvei

Jour 7 Matinée à Sossusvlei Route jusqu'à Luderitz

Jour 8 Visite de Kolmanskop Retour vers le cap

Jour 9 Retour vers le Cap

Cet itinéraire vous semble il trop ambitieux ? Auriez vous des conseils à me prodiguer ? Merci beaucoup. Marie
PA Parempostai ·
Désolée pour mes multiples fautes dans les noms propres 😊 kgalagadi* sossusvlei*
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour Marie,

Bonjour,

nous sommes une bande de 5 jeunes vivant au Cap en afrique du sud. nous prévoyons un road trip en namibie de 9 jours. Nous partons du cap et louons un gros 4x4 avec tentes sur le toit. Nous aimerions à la fois voir des animaux et voir les dunes de Sossusvlei. Nous pensions pour l'instant à cet itinéraire :

Jour 1 Route du Cap jusqu'au Fish River Canyon

Longue route! Vous pouvez dormir au camping de Hobas par exemple. Peut-être, en partant très tôt du Cap, vous pourrez voir le coucher du soleil sur le canyon.

Jour 2 visite du fish river canyon le matin (que pouvons nous faire d'intéressant en seulement 5 heures par exemple?

Les différents points de vue et peut-être une petite randonnée depuis le Lodge.

ensuite nous prendrions la route vers le Kagdalari Transfontier Park au Botswana. la route etant longue je pense que nous passerions la nuit qql part entre le fish river canyon et le park.

Je pense que tu veux dire le KTP en Afrique du Sud, car tu n'auras pas le temps pour faire la partie botswanaise. Le parc est grand et si tu veux observer des animaux, il faut du temps. Il est également très important de réserver ton campsite a l'avance!

Jour 3 Arrivée tôt au Kagdalari park et visite Nuit au Kagdalari

Jour 4 Journée et nuit au kagdalari

Jour 5 Route jusqu'à Sossusvlei Nuit à Sossusvlei

Très longue route, attention, les pistes en Namibie ne sont pas très roulantes, il faut compter avec une moyenne de 60 km/h.

Jour 6 Journée et nuit à Sossusvlei

Là aussi, il est vivement conseillé de réserver ton emplacement de camping bien à l'avance. Tu peux visiter Hidden Vlei depuis le parking 2x4, Deadvlei depuis le parking 4x4, puis Sossuvlei. Nous sommes montés sur la dune Big Daddy, magnifique vue sur Deadvlei et aussi sur la dune 45 pour le coucher du soleil. En arrivant tard le premier soir, vous pourrez monter sur la dune Elim, comme ça, pas besoin de faire beaucoup de km en voiture. Pour plus d'infos pour cette partie du voyage, je te laisse voir mon carnet.

Jour 7 Matinée à Sossusvlei Route jusqu'à Lüderitz

Tu auras passé ta journee 6 à Sossuvlei, à ta place, je partirais, dès le matin, vers Lüderitz.

Jour 8 Visite de Kolmanskop Retour vers le cap

Jour 9 Retour vers le Cap

Cet itinéraire vous semble il trop ambitieux ? Auriez vous des conseils à me prodiguer ? Merci beaucoup. Marie

Oui, votre itinéraire me semble très ambitieux, vous allez passer beaucoup de temps en voiture. Pour alléger le tout, il faudrait ajouter deux-trois nuits.
PA Parempostai ·
Merci pour votre reponse Effectivement je voulais dire la partie sud africaine du parc.

Auriez vous un autre itineraire à me conseiller, qui combine également se perdre dans le désert et observer des animaux sauvages, si c'est possible?

Merci
VO Voyajou Globetrotter ·
Votre projet est pure folie (parole de rouleur!) Vous êtes probablement sans expérience de la conduite d'un 4x4 hyper chargé sur les gravel roads et vous allez passer près de cinquante heures en voiture (sans compter les rondes dans le Kgalagadi NP). Soit plus de la moitié des jours. En quelle saison est projeté ce voyage? Vous devriez reconsidérer vos objectifs trop éloignés les uns des autres. Et regarder les vols Cape Town-Windhoek (environ 200€AR).
TI Ticapi Globetrotter ·
Merci pour votre reponse Effectivement je voulais dire la partie sud africaine du parc.

Auriez vous un autre itineraire à me conseiller, qui combine également se perdre dans le désert et observer des animaux sauvages, si c'est possible?

Merci

Je suis du même avis que Voyajou, le mieux serait de prendre un vol aller-retour Le Cap-Windhoek et louer une voiture sur place.

Ou alors, il faut prévoir plus de temps. Je viens de regarder sur ma carte, c'est de la folie de vouloir faire le trajet KTP - Sesriem (Sossusvlei) sans étape intermédiaire. Pareil pour le trajet Le Cap - Fish-River.

Attention, il y a beaucoup d'accidents de route en Namibie, la conduite sur piste n'est pas comparable avec la conduite sur route bitumée.

Si vous prenez l'avion jusqu'à Windhoek, il serait possible d'aller à Sossuvlei et d'intégrer Etosha. De plus, à Etosha, vous pouvez voir des éléphants et des zèbres, animaux que vous ne verrez pas au KTP.

Ou alors, vous faites le KTP depuis le Cap, sans aller en Namibie. Vous pourriez aussi intégrer Augrabies Falls selon la période que vous voyagez. Voyajou pourra mieux vous conseiller sur ces deux parcs. Nous y serons seulement en 2018.

Pour vous conseiller au mieux, il serait bien de nous dire à qu'elle période vous envisagez ce voyage.

Similar discussions

You might also like