Road trip Afrique du Sud 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous,

Nous planifions un road trip de 3 semaines du 1er au 23 septembre en afrique du sud. Voici l'itineraire prévu

Du 1 au 3 Jobourg 4 : Jobourg à Dullstroom 5 : Dullstroom à Blyde Canyon 6 : Blyde à Punda Maria (kruger parc) 7 : Punda Maria à Olifants (kruger parc) 8 : Olifants à Magadzala (swaziland) 9 : Magadzala (rando vtt) 10 : Magadzala à St Lucia 11: St Lucia (voir les baleines) 12 : St Lucia à Durban 13: Durban 14 : Durban (plage) 15 : Durban à Mdedelo (Drakensberg) 16 17 18 : Drakensberg (treck et visite du lesotho) 19 : ? 20 21 : Jobourg

Nous vous sollicitons pour toutes recommandations ou conseils, est-ce envisageable et pour la journée du 19 entre le drakensberg et jobourg que conseillez vous comme ville pour faire etape ?

Merci à tous d'avance
Nescar the supertramp - "dreams are like stars, you'll never touch them but if you follow them, they'll lead you to your destiny"
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour, Dans la mesure où votre avion est le 21 (donc pas de risque de le rater en cas de contretemps), vous pourriez rallier le Drakensberg (où serez-vous? C'est grand et on y circule parfois lentement) à Jo'burg en une journée: il n'y a pas d'étape vraiment touristique entre les deux.
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
6 : Blyde à Punda Maria (kruger parc) 7 : Punda Maria à Olifants (kruger parc) 8 : Olifants à Magadzala (swaziland)

Punda Maria - Olifants c'est 212 km environ 8h30 de route. Sachant que la vitesse dans le parc est limité à 50 km/h voire 40 km/h et que l'on fait en moyenne 25 km/h ... faut bien s’arrêter pour regarder les bestiaux et n'oublions pas les buffles, éléphants, lions .... qui peuvent t’empêcher de passer ... tu peux rester planter des fois de quelques minutes à quelques heures par un troupeau de buffles qui se trouve au milieu de la route.

C'est où Magadzala, une recherche dans google ne ramène que ce message 🤪

Je te conseille pour le Kruger de rentrer à Orpen de faire ta premiere nuit à Satara ou Lower Sabie et la deuxième nuit du coté de Berg En Dal
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour, Voici qlq conseils: Du 1 au 3 Jobourg : enlève un jour qui te sera bien plus utile plus tard dans le Kruger 4 : Jobourg à Dullstroom : rapproche-toi de Lydenburg, Sabie ou Graskop pour la même raison

6 : Blyde à Punda Maria (kruger parc) 7 : Punda Maria à Olifants (kruger parc)

Tu ne loges que 2 nuits au Kruger: à Punta Maria et à Olifant, c'est ça ?

N'oublie pas que la vitesse est limitée à 50km/h, de plus il faut compter les arrêts/photos et autres ainsi que les éventuels arrêt pour cause de route bloquée par un animal ou un troupeau ! http://www.sanparks.org/...ces_beween_camps.pdf http://www.sanparks.org/...et_there/default.php

8 : Olifants à Magadzala (swaziland)

"Magadzala" ? ? je ne vois aucune trace de ce nom !

14 : Durban (plage)

c'est l'hiver là-bas !

15 : Durban à Mdedelo (Drakensberg)

Mdedelo , à quel endroit exactement ?

19 : ?

Ajoute 1J dans le Drakensberg ou dans le Kruger !

As-tu réservé tes places dans les camps au Kruger?
Michelle
NE Nescar77 ·
Bonjour, merci de l'info, nous serons au sud est du lesotho nous sommes en recherche pour l'hebergement donc pas de lieux précis actuellement.
Nescar the supertramp - "dreams are like stars, you'll never touch them but if you follow them, they'll lead you to your destiny"
Salut Régis, Je crois qu'on va rester sur notre faim concernant la situation de Magadzala " one of the best kept secrets " comme disent les guides ! 😕 😇 😉
Michelle
Salut Michèle,

Je le crois aussi ... nous avons lancé une bouteille à la mer 😠
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

Dites-donc, Mich'Julie, vous ne crieriez pas avant d'avoir mal!?😛 Notre hôte (qui est un petit nouveau et, à ce titre, mérite notre indulgence) a répondu dans l'ordre chronologique des réponses qu'il a reçu et donc, pour le moment, à une seule (la mienne😇). Peut-être, lorsqu'il aura du temps (y en a des VF qui bossent, hein!), répondra-t'il à vos interrogations (à votre curiosité). Mais de toutes les manières vous êtes des ergoteurs, on s'en moque de la situation précise de Magadzala dans un confetti comme le Swazi, non? En plus il reste une journée faire du vélo donc on est pas sur un timing de ouf.😏
VA Valstuff321 Regular ·
moi J'veux aller à Magadzala .... 😛😛 et vous faire un récit 😏
Et le voyou c'est pas parce que tu n'as plus ton avatar de champion qu'il faut faire le malin 😇

😎😎

Valérie, c'est très simple: pour trouver Magdalena (de Proust) tu fais comme au Kruger, du porte à porte et tu montres ta Wild Card, ça va les impressionner!
NE Nescar77 ·
Salutation à tous !

Je vois que je ne maitrise pas encore la rapidité de réponse du forum 😄 ! mais j'admet qu'entre le boulot, mon déménagement et la lecture d'informations sur l'af.sud je suis débordé !

En tout cas, merci de votre implication.

Je répond donc à tous le monde c'est parti :

- Voyajou dans la mesure où nous enlevons une journée à Jobourg est ce que cela vaut le coup d'aller à Pretoria ?

- Rjulie et Rivierefox merci beaucoup de vos conseils on avait pas du tout vu ça .. du coup ce soir on va revoir un peu le planning une fois mis à jours je vous le posterai en attendant vos precieux avis ! Du coup on va resté un peu + au Kruger et réduire le temps à Durban.

Pour Mdedelo nous allons logé ici : http://www.inkosana.co.za/map.html

Et, toutes mes plus plates excuse pour le débat engendré par magadzala 😇 mais faut vraiment que je me fasse au nom sud africain .. nous allons à MAGADZAVANE ! lol 😄

Bon j'attend vos petits retour et reviens vers vous ce soir ou demain avec le nouveau planning en tenant compte de vos recommandations.

Encore merci à tous
- Voyajou dans la mesure où nous enlevons une journée à Jobourg est ce que cela vaut le coup d'aller à Pretoria ?

Pretoria est plus agréable à visiter que Jo'burg et ça ne vous déroute pas trop vers Dullstroom.
Salut,

Peut-être, lorsqu'il aura du temps (y en a des VF qui bossent, hein!), répondra-t'il à vos interrogations

Peut-être ! !

(à votre curiosité).

Oui, curiosité surtout lorsqu'il s'agit d'endroits. 😎

Mais de toutes les manières vous êtes des ergoteurs,

Des ergoteurs ou des curieux ? ? 😇

on s'en moque de la situation précise de Magadzala dans un confetti comme le Swazi, non?

Non, pas moi, je suis curieuse ! 😎 Tu sais, à la longue, ...le sens unique y en a parfois marre !🏴‍☠️
Michelle
Salut Stéphane, Voyajou, moins impatient, plus sage et réaliste que moi (si, si !😉) avait bien vu en disant "y en a des VF qui bossent, hein!" ! Si par dessus le marché tu déménages...c'est le pompon ! 😛 🙂

Du coup on va resté un peu + au Kruger et réduire le temps à Durban.

Excellente décision ! D'autant que Durban n'a pas une réputation terrible !😕 Quand tu rentreras chez toi, tu ne rencontreras pas des rhinos et des éléphants(quoique !😇 ) à tous les coins de rues ! Tu iras à MAGADZAVANE ! Ça change tout ! 🙂 Merci pour ce petit tour sur la carte du Swaziland !😉 C'est vrai que certains noms sont à coucher dehors ! Tu ne crains pas q ' il y ait foule ? Je viens de lire que le nombre de visiteurs avait triplé depuis l'intervention de Sa Majesté ! 🙂

Pour Mdedelo nous allons logé ici :inkosana.co.za

Ça a l'air pas mal du tout question, situation, prix et offres diverses et en plus ils ont de bien beaux chiens, c'est un gage d'ambiance sympa ! 😉 Allez je te laisse, n'oublie pas d'emporter la p'tite caisse derrière la porte (écris le contenu sur le haut !) ... 🙂 😏 @ + avec plaisir !😎
Michelle
NE Nescar77 ·
Hello

Alors après reflexion voici l'itineraire modifié :

Du 1 au 2 Jobourg 3 : Jobourg à Pretoria 4 : Pretoria à Dullstroom 5 : Dullstroom à Blyde Canyon 6 : Blyde à Punda Maria (kruger parc) 7 : Punda Maria à Mopani (kruger parc) 8 : Mopani à Olifants (kruger parc) 9 : Olifants à Satara (kruger parc) 10 : Satara à Berg en dal (kruger parc) 11: Berg en dal a Magadzavane (Swaziland) 12 : Magadzavane 13: Magadzavane à St Lucia 14 : St Lucia 15 : St Lucia à Kingsburgh 16 : Kingsburgh 17 : Kingsburgh à Mdedelo (Drakensberg) 18 : Mdedelo 19 : Mdedelo 20 ; Mdelelo à Jobourg 21 et 22 : Jobourg

Votre avis ???
Du 1 au 2 Jobourg 3 : Jobourg à Pretoria

Jobourg il n'y a rien à faire ou presque, une fois que tu as visité Soweto, le musée de l'apartheid et une demie journée à Prétoria c'est tout ! Et tu as prévu d'y passer 5 jours. Consacre plus de temps au kruger

Dans le parc c'est peut-être mieux de passer 2 nuits dans chaque camp ! Il y a plus d'animaux dans le Sud qu'au nord, peut-être se consacrer qu'a la partir sud du parck, en dessous de Olifant

Bonne cogitation

Bonjour, Les remarques de Régis sont les mêmes que celles que je t'aurais données concernant Jobourg et les camps aux Kruger. Tu retires 2 J à Jobourg que tu places au Kruger ! Pourquoi Bergendal ? Pour être plus proche du swaziland ? Tu auras le temps d'y arriver ! De plus, tâche de ne pas te trouver dans un camp du sud le we (bcp de monde). Dans les Drakensbergs, toi qui aimes la randonnée, tu ne comptes pas passer par le Royal Natal au nord ? Vois les discussions ici ainsi que le carnet de Fredxiii . 😉
Michelle
NE Nescar77 ·
Bonjour à tous !

merci des infos une nouvelle fois et surtout des liens, on a pu évoluer encore dans notre projet de voyage .. d'ailleurs la prise des billets approche :) !!

Nous sommes en reflexion sur les petites modif à effectuer suite à vos remarque, nous revenons vers vous rapidement.

Bon week end à tous !
NE Nescar77 ·
Hello !

Alors pour tenir tout ce petit monde informé, on a fini le déménagement, mais nous n'avons du coup plus le net à la maison .. du coup on va devoir ce caler un créneau au bureau pour se pencher sur la finalisation du voyage.

Mais une première étape est franchis ... BILLET EN POCHE !

Bon bah reste à bien planifier les étapes, résa la voiture (si vous avez des compagnies à nous conseiller :) ) et on aura bien avancé !

Bonne journée à tous !
Salut Stéphane, Le 1er pas est franchi: LE billet: chouette ! Le 2ème pas : ne pas le perdre au milieu des cartons du déménagement 😛 😏 Question location/voitures, consulte les discussions: plusieurs compagnies sont citées , les grands noms également Hertz, Avis etc Tu peux déjà te faire une idée avec ces différents comparateurs. Pour un même loueur les prix changent suivant les périodes, il faut bien chercher ! Et parfois changer d'ordinateur pour éviter le traking ! 😠 Ici une discussion qui parle de déconvenue. 😉
Michelle
NE Nescar77 ·
Hello !!

Alors on ne vous a pas oublié, juste toujours pas le net à la maison .. c'est galère mais début juillet on sera bon !

Pour vous tenir informé, nous avons réservé l'ensemble du kruger ! Voici l'itinéraire au programme : - 5 sept arrivé à Punda Maria et nuit la bas. Night Drive. - 6 sept Punda Maria -> Mopani, nuit la bas. - 7 sept Mopani -> Olifants, 2 nuits la bas, un morning walk. - 9 sept Olifants -> Satara, nuit à Satara. - 10 sept Satara -> Crocodile bridge, nuit la bas. - 11 sept, départ pour le Swaziland.

On a tenu compte des distances, de vos conseils & avis, de nos envies et on a enfin réussi à planifier le Kruger (les dispos été limité sur certains camps, tout est déjà quasi complet .. OUF pour nous c'est fait !)

Nous manquerons pas de vous tenir informé de l'avancé de notre voyage, prochaine étape on finalise la location e voiture on attend encore quelques devis puis on réserve les nuits des autres étapes.

A bientôt
NE Nescar77 ·
Re bonjour à tous !

Ca y est tout prend forme !! on finalise la voiture ce soir avec AVIS pour 20 jours avec GPS et 2 conducteur, 366€, le rachat de franchise proposé mais payable en af.sud.

Pour la suite de l'itineraire après deux nuits au swaziland on ne reserve rien pour les étapes st lucia et durban on se laisse une part d'aventure et de liberté puis on file aux portes du drakensberg, on laisse la voiture en bas et on monte au sani lodge, on y passe une nuit, puis en bus on file a mohkotlong au lesotho passer une nuit dans un village traditionnel, dépaysement assuré ! On revient au sani lodge pour une autre nuit, puis on redescend en af.sud, nuit à underberg, et ensuite route pour Jo'bourg, il nous restera une nuit à passer on ne sait pas trop où encore ..

Si vous avez des conseils pour l'organisation du passage du sani pass, car le lodge viens nous chercher en 4x4 mais il faut laisser la voiture . .et niveau sécurité il faut qu'on prenne nos précautions ..

merci d'avance à tous !
VA Valstuff321 Regular ·
😉 Nous aussi on est dans les starting block ... c'est long ... mais les semaines passent ... J-20 pour nous 😛 Allez ! c'est pour bientôt ! tu as eu un bon tarif pour 20 jours ! en plus avec gps :) Pour nous 1 seul conducteur Catégorie C 450€
NE Nescar77 ·
oui ça passent vite ! J-20 c'est TOP c'est bientôt le départ là !

Oui très bon tarif on est content en esperant que le service et la qualité soit de même.

Là on penche sur quelques étapes en couch surfing (Jo'bourg, Sainte Lucia ..) on vous tiendra informés :)
NE Nescar77 ·
Hello !!

Ca y est le voyage approche à grand pas ! Tout est prêt, on a tout ce qu'il nous faut et l'itinéraire est bouclé !

On a fait quelques modif et voilà ce que ça donne :

Joha : nuit en couch surfing -> Dullstroom : nuit en guest house -> Blyde river canyon : nuit en tente au camping du blyde river canyon lodge -> punda maria : bungalow -> mopani : bungalow -> olifants : 2 nuits en bungalow -> satara : nuit en tente -> crocodile bridge : bungalow -> madagzavane (swazi) : nuit en lodge -> nisela (swazi) : nuit dans une rondavel traditionnel -> st lucia : 2 nuits en guest house -> durban : auberge de jeunesse -> sani pass : nuit au sani lodge -> mokhotlong (lesotho) : pas de nuit programme, à l'aventure ! on verra bien ! -> sani pass : nuit au sani lodge -> wagendrift : pas de nuit programmé on verra où l'on s'arrête exactement suivant la fatigue de la route -> joha : nuit en couch surfing

Maintenant on a qu'une hâte : prendre l'avion et s'envoler vers ce beau voyage
Excellent voyage à vous deux, Stéphane !😉
Michelle

Similar discussions

You might also like