Road trip Afrique du Sud et Lesotho en 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour chers amis voyageurs ,

Nous sommes à 2 semaines du grand départ et je dois vous dire qu'il reste encore quelques lacunes que j'aimerai bien que vous m'aidiez, autant faire ce peu. 😉 L'avion et hôtel à l'arrivée sont bien réservé ainsi que la voiture de location (je précise c'est un SUV et non 4x4, ça son importance apparemment pour le Lesotho)

Nous arriverons directement le 29.10 à 16h à Cape Town et c'est là que j'ai besoin de votre aide. Je sais le programme est chargé mais c'est notre façon de voyager (sans pour autant passer nos journée dans la voiture hein ?!?) Je précise que le 19.11 nous nous envolerons pour finir direction Vilanculos pour faire du balnéaire et se reposer..

Voici donc le programme à l'état brute (pour l'instant). Merci encore pour vos retours. 😊

29.10 : arrivé au Cap 16h 30.10 : Visite Le CAP 31.10 : Visite Le CAP 01.11 : Visite Cap de bonne espérance et alentours 02.11 : Visite Stellenbosch et environ et nuitée sur place 03.11 : Arrivé à Hermanus visite des environs et nuitée sur place 04.11 : Gansbaii et faire la cage au requin puis trajet direction bref arrêt à Arniston et dodo a Swellendam 05.11 : Swellendam en passant par Knysna et arrêt à Plettenberg bay 06.11 : trajet direction Port Elizabeth et logement addo Elephant park 07.11 : jour off et visite des environs 08.11 : Trajet de Plettenberg direction Coffee bay 09.11 : Trajet de Plettenberg direction Coffee bay 10.11 : Coffee Bay direction Qachas Nek 11.11 : Lesotho 12.11 : Lesotho 13.11 : Sani pass et dodo en AFS

14.11 : Arrivée au Kruger 15.11 : Kruger 16.11 : Kruger 17.11 : Départ du Kruger en direction de Pretoria 18.11 : Soweto 19.11 : Johannesbourg Départ pour Vilanculos
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
13.11 : Sani pass et dodo en AFS

14.11 : Arrivée au Kruger

Vous faites comment pour aller de Sani Pass au Kruger ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour

le 07...jour off pour faire quoi dans ce coin ????

Restez à Addo ou avancez vers la wild coast...
michel85200
SP Spikywhy Regular ·
13.11 : Sani pass et dodo en AFS

14.11 : Arrivée au Kruger

En sera en voiture...
SP Spikywhy Regular ·
Bonjour

le 07...jour off pour faire quoi dans ce coin ????

Restez à Addo ou avancez vers la wild coast...

Bonjour Michel,

Je pensais rester à Addo ou alors c'est superflu ?
MI Michel85200 Globetrotter ·
Prenez du temps à Addo
michel85200

ça fait une sacrée trotte vous dormez dans quel camp ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

La première partie du voyage ne me choque pas niveau timing. C'est plutôt l'enchaînement Wlid Coast-Lesotho-Kruger qui s'annonce sportif. Google map indique 10h pour faire Sani Pass - Kruger. Autant dire que vous allez devoir dormir en dehors du parc la première nuit.

Concernant le Cap qui était votre question initiale si je comprends bien : 3 visites immanquables à mon sens : - Table Mountain : 2-3 h en téléphérique, bcp plus en rando - La péninsule : il faut compter une journée pour en profiter pleinement : manchots de Boulders beach, hout bay, cape point, route panoramique de Chapman's peak... - Prison de Robben Island : demi-journée mais il faut penser à réserver, uniquement en anglais Ne fixez pas l'ordre des visites trop rapidement, le mieux c'est de regarder le temps qu'il fait le matin. Si Table Mountain est dégagé on y fonce.

Ensuite à vous de voir : grimpette de Lions Head (2 heures A/R), coucher de soleil sur Signal Hill, visite du centre historique et du quartier cape malay de bo-kaap (des tour gratuits partent quotidiennement depuis green market square), musée de district six, visite de townships avec une agence, jardins de Kirstenbosch, marché à souvenirs de green market square, snorkeling avec des otaries, aquarium du Waterfront, match de rugby à newlands, shopping... Je passe les vignobles de la péninsule vu que vous passez une journée autour de Stellenbosch.

François
SP Spikywhy Regular ·
Bonjour,

La première partie du voyage ne me choque pas niveau timing. C'est plutôt l'enchaînement Wlid Coast-Lesotho-Kruger qui s'annonce sportif. Google map indique 10h pour faire Sani Pass - Kruger. Autant dire que vous allez devoir dormir en dehors du parc la première nuit.

Concernant le Cap qui était votre question initiale si je comprends bien : 3 visites immanquables à mon sens : - Table Mountain : 2-3 h en téléphérique, bcp plus en rando - La péninsule : il faut compter une journée pour en profiter pleinement : manchots de Boulders beach, hout bay, cape point, route panoramique de Chapman's peak... - Prison de Robben Island : demi-journée mais il faut penser à réserver, uniquement en anglais Ne fixez pas l'ordre des visites trop rapidement, le mieux c'est de regarder le temps qu'il fait le matin. Si Table Mountain est dégagé on y fonce.

Ensuite à vous de voir : grimpette de Lions Head (2 heures A/R), coucher de soleil sur Signal Hill, visite du centre historique et du quartier cape malay de bo-kaap (des tour gratuits partent quotidiennement depuis green market square), musée de district six, visite de townships avec une agence, jardins de Kirstenbosch, marché à souvenirs de green market square, snorkeling avec des otaries, aquarium du Waterfront, match de rugby à newlands, shopping... Je passe les vignobles de la péninsule vu que vous passez une journée autour de Stellenbosch.

François

Merci François pour toutes ces infos. Le Cap me paraît assez clair. Cependant, que pensez vous des journée du 7 au 10.11 est ce raisonnable ou peut-on enlever un jour pour le rajouter au trajet Sani Pass- Kruger et faire un arrêt entre deux. D'ailleurs y-a-t-il un arrêt qui s'y vaudrait la peine ?

Merci d'avance
SP Spikywhy Regular ·
D'après vos commentaires en effet ça l'air de faire beaucoup. Avez-vous une idée d'un logement et d'un arrêt qui vaut le coup ?
L'idéal serait de faire une étape le plus pret possible du Kruger pour en profiter dès le lendemain.

Sinon je connais pas d'étape entre les deux

LE Leavasse ·
Oui, l’itinéraire est réalisable. Le temps pour visiter les destinations est suffisant. J’ai visité presque tous les endroits que vous avez prévus. Ils sont très beaux, je suis tombé sous le charme de la beauté pittoresque de Lesotho. Je vous souhaite un bon voyage !

Similar discussions

You might also like