Road trip en Croatie avec nos enfants au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OX
Bonjour à tous, Ca y est les billets d'avion sont réservés, par soucis d'économies nous avons opté pour un aller retour depuis Split du 29/07 au 14/07 soit 15 jours pleins si l'on enlève vols . J'ai choisi cette ville car elle me semble être une ville centrale du "circuit de base envisagé". J'emploie le therme de circuit de base car je compte me reposer sur vos idées et retour.

Les grandes lignes sont : - Voyage en famille avec 2 enfants de 5 et 8 ans - Location de voiture pour pouvoir bouger comme on le souhaite pour justement pouvoir s'adapter à nos 2 loustic pour qui ce sera le premier voyage - Scinder ces 15 jours en 4/5 régions pour y rester 3/4/5 jours

Les régions privilégiées comme bcp de monde - Région d'Istrie avec Pula -->3 jours - parc National des Lacs de Plitvice --> 1 jour - Région de Zadar --> 2 jours - Région Split --> 3 jours - Région Dubrovnik --> 3 jours - Farniente pour finir sur une île 2/3 jours

Bon ça me paraît chargé!!!🙁 Il faudra certainement faire des choix c'est le premier voyage de nos enfants et je ne veux pas les écœurer. Il est vrai qu'avec ma femme quand nous choisissons une destination nous essayons d'en tirer le maximum car malheureusement le fait de ne pas pouvoir partir régulièrement nous fais penser qu'il y a peu de chance que l'on revienne un jour…

Donc voici ce premier message pour avoir votre retour svp Merci d'avance
BL Blagajcity Globetrotter ·
Salut

je vais te répondre rapidement dans un 1er temps car du as du constater en lisant les sujets que c'était un projet archi classique qui revient sans cesse .

en fait à de rares exceptions prés ils se ressemblent tous .

Les grandes lignes sont :- Voyage en famille avec 2 enfants de 5 et 8 ans - Location de voiture pour pouvoir bouger comme on le souhaite pour justement pouvoir s'adapter à nos 2 loustic pour qui ce sera le premier voyage - Scinder ces 15 jours en 4/5 régions pour y rester 3/4/5 jours

le postulat de départ est trés bon . tu ne le précises pas mais je suppose que tu pars avec volotea vers Pula et retour de Dubrovnik ( de Bordeaux ? .. )

les billets d'avion étant déjà réservés ça impose déjà certains choix que je n'aurai pas forcément encouragés au vu de la durée de 15 jours .

de l'Istrie à Dubrovnik c'est un grand écart qu'on peut caler en général en 3 semaines . techniquement c'est bien sur possible mais c'est dans la réalisation que ce n'est pas forcément réaliste . tu ne vas que survoler quelques endroits en zappant quantité d'autres intermédiaires et comme tu le dis

Bon ça me paraît chargé!!!🙁

mais on va partir sur ton projet .😉

j'ai l'impression de faire un copier coller mais essaye de poser un planning en mettant les nuits style : J1 : J2 : ...

à fortiori avec 2 enfants , ne minimise surtout pas les temps de trajet ( pas forcément les kms ) et googlemaps est bien souvent TRES optimiste .

Région d'Istrie avec Pula -->3 jours

oui c'est un bon compromis ; l'Istrie mérite 4/5 jours .

parc National des Lacs de Plitvice --> 1 jour

tu as du lire qu'il faut loger trés prés pour y être de trés bonne heure et le soir idem pour éviter une trop longue route ( pas vraiment conseillé de partir vers Zadar le soir même ). il y a un trajet trés sympa qui passe par Cres et Krk que tu trouveras sur d'autres sujets sinon je te le donnerai mais que ce soit par la cote ou par où je te suggère il faut couper en 2 .

Région de Zadar --> 2 jours

là aussi il y a moyen de faire un joli trajet par Pag . que comptes tu faire exactement ; c'est un peu vague . 2 jours autour de Zadar pour aller dans les Kornati ; ok mais sinon ...

Région Split --> 3 jours

pareil ; tu veux rayonner jusqu'où de Split ? parceque 3 jour ça fait trop ; 1/2 journée et une soirée suffisent .

Sibenik , Primosten , Trogir .... ? pas prévus

Et Krka NP ? il est à mon sens beaucoup plus sympa pour adultes et enfants car on peu s'y baigner et il y a toute une partie sur Nikola tesla qui les interresse beaucoup ( peut être pas à 5 ans ) . un double interet à aller à Krka ; ce n'est pas forcément entièrement mon avis mais on considère en général que c'est redondant avec Plitvice ; mais ça reste des chutes d'eau ; et Krka est plus " gérable " dans le sens où c'est moins excentré et que tu peux loger pas loin de ton trajet sans être obligé de bloquer 2 nuits et comme dit plus haut plus sympa pour des enfants . Plitvice est BLINDE de monde et le trajet le plus court ( et le plus encombré ) fait 2 kms alors qu'à Krka tu peux gerer le temps et l'espace à ton envie . certains ne viennent qu'une heure à Skradinski buk pour se baigner ; d'autre randonnent 1 ou plusieurs jours ...

Région Dubrovnik --> 3 jours

toujours pareil ; qu'entends tu par " région " ? parceque Dubrovnik seul ; à faire TRES TOT le matin + le fort impérial en téléphérique + un tour de kayac de mer + les élaphites tu fais ça en 2 jours . si vous êtes fans de game of thrones un arret à trsteno ( et beaucoup à Dubrovnik )

Farniente pour finir sur une île 2/3 jours

ça il faut y aller entre Split et Dubrovnik ; de plus ça te coupera le trajet et ça va l'agrémenter .

pareil , tu as les circuits possibles sur d'autres sujets ( ferries / route ) .

sur laquelle as tu porté ton choix ?

si c'est pour du farniente ; plage et agréable pour les enfants ; regarde Brac ( Bol , il y a tout pour s'amuser ) ; ensuite Korcula est trés sympa et il y a un musée Marco Polo que les enfants adorent . comme ton itinéraire est trés tendu ; tu es obligé d'en choisir une reliée en ferry de Split et qui te permet ensuite de rejoindre la cote . il n'y a que Hvar Brac Korcula

Vis est super mais c'est A/R obligé à Split .

Il est vrai qu'avec ma femme quand nous choisissons une destination nous essayons d'en tirer le maximum car malheureusement le fait de ne pas pouvoir partir régulièrement nous fais penser qu'il y a peu de chance que l'on revienne un jour…

ne le prend pas mal mais c'est un peu un contresens ; en "survolant " et étirant le séjour tu n'en tire justement pas un maximum . et je te trouve un peu pessimiste ; avec volotea ( ou autre lowcost ) la Croatie n'est pas l’Himalaya aussi bien financièrement que géographiquement .

Je conseille toujours à ceux qui le peuvent de consacrer par exemple Dubrovnik et un bout de Montenegro sur une semaine ; pareil pour l'Istrie ; et c'est aussi valable pour Split .

là tu peux bien rayonner et tirer un " maximum " du coin que tu visites .

finalement j'ai été ; comme d'habitude 😇 ; un peu long ...
OX Oxpi64 ·
Bonsoir Le départ approche (29 juillet) et après quelques mois sans m occuper du voyage je m y remet un peu. Je vous représente les grandes lignes de ce voyage : - arrivee le 29 /07 à 20h dubrovnik - retour le 14 / 08 à 9h de pula - voyage à 4 ( 2 enfants 6 et 8 ans )

Avant de traiter notre itinéraire 1' jour , 2' jour ... J ai une question .

Après avoir passé 2 nuits sur dubrovnik on pense partir le mercredi matin pour mjlet et y passer 2/3 nuits Par contre ensuite pour aller vers split est on obligé d aller vers korcula ou hvar !? Moi dans l idéal j aurai aimé aller sur l ile de vis est ce faisable ou pas car je trouve rien sur internet ?

Merci pour votre retour
BA Barneyg Regular ·
Bonsoir Le départ approche (29 juillet) et après quelques mois sans m occuper du voyage je m y remet un peu. Je vous représente les grandes lignes de ce voyage : - arrivee le 29 /07 à 20h dubrovnik - retour le 14 / 08 à 9h de pula - voyage à 4 ( 2 enfants 6 et 8 ans )

Avant de traiter notre itinéraire 1' jour , 2' jour ... J ai une question .

Après avoir passé 2 nuits sur dubrovnik on pense partir le mercredi matin pour mjlet et y passer 2/3 nuits Par contre ensuite pour aller vers split est on obligé d aller vers korcula ou hvar !? Moi dans l idéal j aurai aimé aller sur l ile de vis est ce faisable ou pas car je trouve rien sur internet ?

Merci pour votre retour

Mljet c’est plus nature, avec vos jeunes enfants ce serait peut-être mieux de s’échouer sur Korcula ou Peljesac. Plein de plages et moins de bateau, surtout si vous comptez aller à Vis..

Voir la discussion ici pour les ferries: https://voyageforum.com/discussion/ferries-catamarans-en-croatie-d8721169/

Le seul moyen de rejoindre Vis en auto est via Split. Puis effectivement pour Mljet-Split en auto il faut passer par Peljesac puis Korcula ou encore la terre ferme. Ça passe aussi par Hvar ou Brac mais moins pratique surtout si vous avez déjà fait une île.
Bonsoir

Le départ approche (29 juillet) et après quelques mois sans m occuper du voyage je m y remet un peu.

effectivement il va falloir s'y mettre 😛

Après avoir passé 2 nuits sur dubrovnik on pense partir le mercredi matin pour mjlet et y passer 2/3 nuits

bonne idée si c'est la nature que tu recherches . il y a de supers ballades à y faire et beaucoup moins de monde . une des plus belles plages de Croatie est justement dans l'Est de l'ile ( Saplunara et alentours ) mais il y a pas mal de nudistes dans les criques isolées .

Par contre ensuite pour aller vers split est on obligé d aller vers korcula ou hvar !?

absolument pas ; c'est une option quand on a le temps et qu'on fait ce choix .

le trajet le plus court et le plus rapide est celui ci mais ça fait beaucoup trop long d'une seule traite surtout avec des enfants ; il faut couper en 2 . goo.gl/maps/gCszX1N741M5DiteA en partie sur autoroute ; pas génial en vacances .

l'alternative agréable est par Korcula : goo.gl/maps/zXFz1SYhnnzvYjf39

pas une énorme différence en temps de trajet et ça permet de passer une nuit à Korcula ce qui est TRES agréable . je t'en ai déjà parlé plus haut .

il y a un catamaran qui va de Hvar à Vis mais absolument pas pratique au niveau horaires ; ça oblige de passer 2 nuit sur VIS .

la meilleure option reste de Split ( avec ou sans voiture ) .

Moi dans l idéal j aurai aimé aller sur l ile de vis est ce faisable ou pas car je trouve rien sur internet ?

bien sur c'est faisable mais tu vas caser ça comment dans ton planning déjà tendu ? tu m'étonnes car sur google il y a tout de même pas mal d'infos . et sur le forum aussi ; ça revient régulièrement .

cherches : grotte bleue Vis grotte verte Vis Stiniva Rukavac Bisevo

j'y suis allé par mes propres moyens mais j'ai de bon retours de cette agence : paiz-travel.com/

tu peux même faire un baptême de plongée dans la grotte bleue ; inoubliable .

si tu fais une excursion , fixe toi sur la grotte bleue uniquement ; les autres qui font la totale sont une perte de temps et d'argent . tu peux aller à la Stiniva tout seul et à Rukavac tu trouves quelqu'un pour t'amener à la grotte verte .

il y a également de trés belles plages sur Vis .

j'ai l'ai d'insister un peu là dessus mais c'est parce qu’en Croatie les vraies plages de sables sont rares ; cailloux et galets partout ou presque .

mais ton projet initial n'était pas un A/R de Split ? j'ai relu ton 1er post et je l'avais zappé ; je te voyais arriver à Pula et repartir de Dubrovnik ...

mais les remarques restent les mêmes .

tu as peut être revu ton projet ?

mais si je compte bien de Dubrovnik à Split ( après Vis ) ça fait déjà 8/9 jours de mangés ... 2 nuits à Mljet suffisent .
OX Oxpi64 ·
Merci pour vos retours. Oui en effet il y a effectivement bien eu un changement de ville d'arrivée et retour. Pour la faire courte j'avais fait une erreur au départ et par chance je m'en suis dépatouillé.

Pour en revenir au programme du début de séjour. On arrive donc en fin de journée le lundi à Dubrovnik la première idée était de repartir le mercredi matin pour Mjlet et donc y passer 2 nuits et repartir le vendredi matin pour je pense korkula pour y passer une nuit puis split car je pense qu 'aller vers Vis sera un peu compliqué à gérer par rapport aux transferts de ferry. Le problème est simple les départs de Mjlet le vendredi se font qu'en fin d'après-midi donc je pense que cela fait trop de temps sur place. Je me dis donc que je pourrais écourter mon passage à Dubrovnik pour repartir le mardi à 17h vers Mjlet et le jeudi fin de journee pour korcula. Voilà qu'en pensez-vous à peine une journée sur Dubrovnik cela fait très court?

J'espère avoir été assez clair😊
Salut De Praparno à Sobra il y a 5 liaisons journalières tous les jours ... L'idée initiale me semblait bonne de passer une journée entière à Dubrovnik et donc 2 nuits car la 1ère ne compte pas vraiment vu l'heure d'arrivée. Et donc aller à Mljet le mercredi matin en y restant une nuit ou 2 est bien. Ensuite 1 nuit à Korcula. Maintenant tu peux effectivement partir le mardi de Dubrovnik dans la mesure où il faut visiter la ville tôt le matin . Mais ça ne laisse pas de place pour autre chose. Ensuite ta 2ème option est bonne aussi.... Mais pour le ferry il y en a plusieurs.
BA Barneyg Regular ·
Merci pour vos retours. Oui en effet il y a effectivement bien eu un changement de ville d'arrivée et retour. Pour la faire courte j'avais fait une erreur au départ et par chance je m'en suis dépatouillé.

Pour en revenir au programme du début de séjour. On arrive donc en fin de journée le lundi à Dubrovnik la première idée était de repartir le mercredi matin pour Mjlet et donc y passer 2 nuits et repartir le vendredi matin pour je pense korkula pour y passer une nuit puis split car je pense qu 'aller vers Vis sera un peu compliqué à gérer par rapport aux transferts de ferry. Le problème est simple les départs de Mjlet le vendredi se font qu'en fin d'après-midi donc je pense que cela fait trop de temps sur place. Je me dis donc que je pourrais écourter mon passage à Dubrovnik pour repartir le mardi à 17h vers Mjlet et le jeudi fin de journee pour korcula. Voilà qu'en pensez-vous à peine une journée sur Dubrovnik cela fait très court?

J'espère avoir été assez clair😊

Blagajcity te l’a déjà mentionné mais il y a 5 liaisons par jour de Sobra à Prapatno avec le ferry de la compagnie nationale (Jadrolinja). Il faut faire attention de ne pas confondre avec le catamaran de la compagnie Krilo qui fait Sobra-Korcula une fois par jour, les catamarans ne prennent pas les autos. Le ferry part à 6,9,12,16 et 19h tous les jours de Sobra.

Personnellement je resterais 2 nuits à Dubrovnik. Tout dépend de votre rythme de voyage mais avec les enfants je ferais seulement une petite balade en ville le soir de l’arrivée, puis je profiterais de la plage le lendemain pour retourner en ville milieu-fin PM et monter avec le téléphérique au mont Srd pour le coucher du soleil sur les îles Élaphites (le resto Panorama est pas mal non plus, ça a été une surprise pour nous). Ça vous permettra de repartir pour Mljet le matin et de profiter de votre journée là-bas, alors que si vous quittez Dubrovnik vers 17h vous serez obligés de prendre le ferry de 20h30 pour Mljet...
Re Je n'ai pas l'impression d'avoir été limpide ce matin 😏 Mais je partage à 100% l'avis de Carl C'est pour ça que je te disais que ton idée initiale était la bonne. Je ne voulais pas t'imposer un choix mais ce sera beaucoup mieux de passer 2 nuits à Dubrovnik pour les différentes raisons évoquées plus haut. Et il n'y a pas de problème avec le ferry. Par contre essaye de prendre le 1er du matin il y aura moins de monde.
OX Oxpi64 ·
C'est vraiment super d'avoir à faire à des personnes qui connaissent la destination sur le bout des doigts! Il faut que je regarde mieux au niveau des liaisons car je pense également que ce serait dommage de passer que quelques heures sur dubrovnik. En tout cas merci je continue mes recherches et je reviens vers vous pour la suite de l'itinéraire
OX Oxpi64 ·
Bonsoir je continue à chercher mais je ne trouve pas de départ de Mjlet vers Korcula le vendredi tôt le matin je ne trouve que des départs que l'après-midi vers 17h Pouvez vous m aider svp
salut

je ne saisi pas bien ; il y a une confusion .

initialement tu cherchais de Prapatno à Mljet ?

tu devais aller en voiture de Mljet à Korcula par Peljesac et Orebic .

comme dit plus haut il faut passer par là : https://goo.gl/maps/dXUkY76T8wTx3ph57

il n'y a pas de ferry entre Mljet et Korcula ; que des catamarans .

le vendredi il n'y a qu'un départ à 16h55 : https://www.croatiaferries.com/sobra-korcula-ferry.htm#July il y a une autre ligne de Polace et Pomena mais pas le vendredi . mais ça ne te sert à rien ...

plus haut on te parlait des ferries de Prapatno à Sobra ....

Similar discussions

You might also like