Roadtrip Clermont Ferrand destination Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour je souhaite partir de clermont ferrand jusqu'a dubai en voiture alors je voudrais savoir ce qu'il faut pour etre operationnel et ou pourrait etre les inconvenients sur ce parcours s'il vous plait ?
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

quel est votre itinéraire ? On ne peux pas traverser l'Arabie Saoudite en voiture. Prendrez-vous un ferry depuis l'Iran, par exemple ?

Bon voyage,
ME Melvinytoon ·
Bonjour pourquoi l'arabie saoudite ne peut etre traversé ?

Voici mon parcours avec ces etapes

Clermont-Ferrand Zagreb Istanbul Beyruth Bagdhad Riyadh Dubai

Voila il est modifiable bien entendu selon vos conseils
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

pour voyager en Arabie Saoudite, il faut obtenir un visa qui n'est délivré que sur 'invitation". Par invitation, on entend: - déplacement professionnel (c'est l'employeur ou le client qui formule la demande) - visite à un membre de votre famille qui habite là-bas (c'est ce dernier qui invite) - tourisme organisé par un tour-operator (pour la plongée en Mer Rouge par exemple) - pélérinage à La mecque si vous êtes musulman

Grosso modo, c'est tout. Il y a forcément des exceptions et des cas particuliers, mais on ne peut pas se présenter à la frontière du nord et dire que l'on va traverser jusqu'au sud pour faire un road trip...

Quant aux autres étapes de votre voyage, je ne sais pas comment vous comptez aller d'Istambul à Beyruth et de Beyruth à Bagdhad, mais la Syrie et l'Irak ne sont pas des pays de tout repos actuellement...

Bon voyage... ailleurs ! Mon humble avis.
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour pourquoi l'arabie saoudite ne peut etre traversé ?

Voici mon parcours avec ces etapes

Clermont-Ferrand Zagreb Istanbul Beyruth Bagdhad Riyadh Dubai

Voila il est modifiable bien entendu selon vos conseils

Sans vous décourager, vous êtes sûr de votre parcours Beyrouth-Bagdad ?
ME Melvinytoon ·
oui j'en suis sur c'est pas un parcours direct certe mais j'en suis sur je pars avec un ami qui est musulman peut etre que sa fera l'affaire pour la traversée de l'arabie saoudite
oui j'en suis sur c'est pas un parcours direct certe mais j'en suis sur je pars avec un ami qui est musulman peut etre que sa fera l'affaire pour la traversée de l'arabie saoudite

Ha oui. On voit bien en ce moment que les musulmans sont tous copains. Vous faites un pari risqué.

Enfin, bonne préparation et bon trip !!! 😉
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

Le fait que vous arriviez de l'étranger avec quelqu'un qui n'est ni saoudien, ni résident en Saoudie, ne vous aidera pas à obtenir votre visa, ce quelqu'un fût-il musulman...

À noter d'ailleurs que votre ami musulman n'est pas sûr lui non plus d'obtenir son visa.

Bonnes réflexions
ME Melvinytoon ·
il a des origines saoudiennes mais assez eloignés je sais pas si sa aidera hors mis ceci vous voyez d'autres inconvénients de taille ou pas ?
il a des origines saoudiennes mais assez eloignés je sais pas si sa aidera hors mis ceci vous voyez d'autres inconvénients de taille ou pas ?

Je vais te dire un truc ... L'Aventure, c'est l'Aventure !!! 😎😎

God Bless You man !!!
ME Melvinytoon ·
je suis totalement d'accord avec toi sa promet je dis quand meme car je ne sais pas trop quelle voiture prendre ?
PI Pichteuk Veteran ·
Malheureusement, ça ne vous aidera pas. De toutes façons, il faut lancer les démarches et obtenir son visa avant de partir, donc vous verrez bien...

Similar discussions

You might also like