Roadtrip continent américain: organisation billets d'avion aller/retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour

Nous prévoyions de faire un road trip en VR de San Francisco à Rio de Janeiro.

Je ne vois pas trop comment faire pour trouver des billets d’avion au meilleur prix …. vu que nous arriverons à SF et nous repartirons 13 mois plus tard de Rio.

Pour ceux d’entre vous qui ont effectué ce voyage ou similaire, comment cela s’est passé ?

Est-ce que vous avez pris un billet A/R même si vous n’avez pas utilisé le retour ?

Avez-vs pris un Aller simple et un Retour Simple (hors de prix !!) ?

A quel moment avez-vs pris votre billet retour (sur internet, cela ne parait pas possible de le prendre au dela de 12 mois…)

Autant de questions qui me trottent dans la tête et pour lesquelles j’ai beaucoup de difficultés à trouver des explications claires.

D’avance merci pour vos réponses !

KP2M
Les KP2M
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs prenez un billet open avec un retour dans des dates possibles , et vs changez vos dates de retour quand vs voulez.

Vs prenez un billet normal, avec toujours une date de retour possible sur le net, en faisant attention qu'il soit possible de modifier en payant (120 € chez AF), et dans quelque temps, vous modifiez votre date de retour.
CR Crapfamily ·
Merci beaucoup Jpg13 Je vais étudier ça !!

KP2M
Les KP2M
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Maxime,

A moins que vous soyez tous des citoyens américains (je ne le crois pas) - je pense que les conseils donnés par mon prédesseur ne sont pas les plus pratiques.....

Car, arriver aux Etats-Unis avec un billet one-way signifie obligatoirement être en possession d'un Visa américain. Car ESTA (Visa Waiver) et un vol one-way ne fonctionnent pas du tout ensemble. C'est bien compliqué pour faire ainsi. Et aussi "bien lourd" (obtenir un Visa américain / pour les Suisses c'est un voyage obligatoire à Berne).

Donc, je pense le conseil donné n'est pas "très pratique et pas bon". A mon avis il faudra penser à chercher les billets suivants:

1) Un aller retour Suisse - New York - Suisse (vol le moins cher). Passer la douane à New York avec un ESTA/Visa Waiver. (peut-être on pourra aussi prendre un Suisse - à San Francisco, et faire derrière un New York - Suisse qu'on jetera ensuite. C'est qu'on appelle un "open jaw").

2) Faire le trajet américain entre New York et SFO en vol domestique (souvent pas cher).

3) Acheter à la fin du voyage un billet Brésil - Suisse (Europe) aller simple à bon prix. Par exemple Air Europa a souvent des bon tarifs via Madrid. Aussi Condor fera bientôt Rio - Francfort (ils vendent des one-ways souvent à des prix intéressants via internet). Et il y a pas mal de charters qui font le Brésil vers l'Italie, notamment Milan (qui vendent souvent les one-ways dans les 300 Euros). Peut-être pas de Rio, mais souvent de Salvador, Recife ou Fortaleza. Donc, on pourra rejoindre ces points de depart via un vol domestique (souvent pas trop chers avec GOL ou TAM).

C'est ainsi que je ferai..... Bonne chance Chris
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je ne sais pas si c'et moi que vs citez comme "prédécesseur".

Si oui, je vs dirais qu'un billet open n'est pas un billet one-way : c'est un billet à dates ouvertes, qui peut donc etre un AR.

Donc je conseillais de prendre un billet AR OPEN, pour pouvoir le modifier apres que la periode d'achat des vols soit ouverte.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Jean-Pierre,

Avez-vous un example de prix, d'un billet aller - retour "open" sur San Francisco, valable 13 mois (au départ de PARIS), disons départ en septembre 2015?

Merci encore et bonne soirée Chris
NA Nataly03 Globetrotter ·
A l'arrivée aux usa avec un formulaire esta il faut forcement pouvoir présenter un moyen de quitter les usa dans les 3 mois puisque la durée maximum de séjour est de 90 jours. avec un billet open ..comment voulez vous prouver cela? Impossible pour les usa.
nathalie
CR Crapfamily ·
Merci à tous pour vos posts !!!

Il y a en effet quelque chose que je ne trouve pas logique avec un billet open valable 13 mois en sachant que nous ne pouvons rester que 90 jours maxi dans le pays ... et qu'apparemment les services d'immigration ne sont pas les plus faciles aux US !!! En tout cas merci bcp Chris, votre email m'aide à y voir beaucoup plus clair 🙂

Bon week-end

Maxime
Les KP2M

Similar discussions

You might also like