Roumanie à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
4U
Bonjour, Nous partons dans 3 jours en Roumanie pour un petit périple de 3 semaines. Nous arrivons samedi après midi à l'aéroport Baneasa de Bucarest. Notre première préoccupation est notre arrivée. Nous serrons avec nos vélos dans leur gros carton et ne savons pas comment rejoindre le centre de Bucarest pour une nuit d'hôtel. Avez vous des conseils ou expériences. La route est elle praticable en vélo ou les autoroutes et échangeur encercle-t-il l'aéroport?

Pour la nuit d'hôtel, avez vous également des conseils pour un budget cycliste... Nous prendrons le lendemain un train pour nous éloigner de la ville en direction de Bacau. Merci d'avance

4u2c

PS: Nous sommes preneur de tous bon conseil
AN Andre6400 Regular ·
Bonjour;Je rentre avant hier de roumanie, apres un mois de velo;Pour répondre a tes questions;aucun probleme pour rejoindre le centre de bucarest a velo, en etant tout de meme prudent pour le logement, solution la moins onereuse, et tres correcte;Pour environ 13 euros par personne, en dortoir, petit dej compris, dans le centre ville, auberge de jeunesse;sympa, pas de probléme voila les coordonnées villa helga(je ne sais plus si c est attaché, mais je pense que oui)@yahoo.com strada mihai eminescu n° 184 sector 2 par rapport au dernier lonely planet, ils ont déménagé vous souhaitant de tres bonnes vacances, andré
NI Nicolas06 ·
Salut, Je souhaite voyager cet été à vélo en Roumanie. Je suis tombé sur vorte discussion. Petite question : En roumanie peut on prendre le train ou les Bus avec un vélo. Je souhaite m'éloigner de la capital en rejoignant les montagnes pour débuter mon périple. Merci, A+.
CE Celyfred ·
Bonjour,

Ma réponse arrive un peu tard, mais sera sûrement utile a d'autres voyageurs. Oui, c'est tout a fait possible de voyager avec son vélo en train et en bus en Roumanie. Nous avons fait les Mont Apuseni cet ete (aout 2009) en vélo et toute la première partie du trajet, de Budapest au coeur des montagnes, nous l'avons faite en train puis bus. Il faut par contre être prêt a demonter un peu son velo (roue, selle, sacoches)

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, ici vous trouverez tous les détails sur ce périple en VTT en Roumanie, et si vous souhaitez les traces GPS, faites le moi savoir en message direct.

Bonne Baroude en VTT !
http://blog.zeoutdoor.com Le blog de l'outdoor, du voyage et de l'aventure. Suivez moi sur Twitter : http://twitter.com/ZeOutdoor
MA Mathieurober ·
j'aimerai avoir la trace VTT de votre voyage en VTT et le lien ne fonctionne pas. merci.

You might also like