Route 50 à moto (Nevada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Nous serons à Provo, UT et nous nous rendrons à Reno NV en prenant la route 50. il y a 900 km, on ne veut pas faire autant de kilométrage dans une même journée, il faut prendre du temps d'arrêt et quelques visites.

Mais.... où coucher sur ce chemin. J'y vois bien de petits motels mais rien de m'inspire vraiment pour la sécurité et la propreté. Je ne recherche pas le luxe, mais un endroit sécuritaire et propre.

Avez-vous des suggestions d'hébergement... nous aimons ce genre de route isolée et désertique avec ses petits villages, ce n'est pas là le problème, c'est de couper cette route pour avoir tout notre temps sans nous presser.

Si vous avez passé par là.... des suggestions d'incontournable et de restaurants. :)
OL Olivieredh Veteran ·
J'ai fait plusieurs fois la 50 de Sacramento CA a Salina UT.

Sur la partie qui traverse le Nevada (The loneliest road in America), tu peux coucher a Fallon, Austin, Eureka, Ely. Ce sont les 4 villes que tu traverseras dans le Nevada. C'est seulement dans ces 4 villes que tu trouveras de l'essence, a manger et ou coucher. Zero problème de sécurité.
RO Rocdan Regular ·
J'ai fait plusieurs fois la 50 de Sacramento CA a Salina UT.

Sur la partie qui traverse le Nevada (The loneliest road in America), tu peux coucher a Fallon, Austin, Eureka, Ely. Ce sont les 4 villes que tu traverseras dans le Nevada. C'est seulement dans ces 4 villes que tu trouveras de l'essence, a manger et ou coucher. Zero problème de sécurité.

Merci pour l'info....y-a-t-il une place en particulier où vous avez logé ?

Nous aimerions nous arrêter à Eureka, mais ce qu'on y voit ne semble pas avoir de stationnement...
OL Olivieredh Veteran ·
J'ai personnellement dormi trois fois a Fallon, une fois a Austin et trois fois a Ely. A fallon il y a pleins d'hotels et des enseignes connues (Best Western, Best Inn, etc...). A Austin in n'y a que deux motels, un a l'entré et un autre à la sortie et la ville n'est pas grande. Sur Main St, il y a 2 restos, 2 stations essence... A Ely, c'est plus grand a cause de la mine de cuivre. Il y a tout un tas de restos et d'hotel de qualité.

Je n'ai jamais dormi a Eureka mais c'est un peu comme Austin en plus grand et moins abandonné.

Dans ces villes du Nevada, il y a des stationnements partout (c'est pas la place qui manque...).
RO Rocdan Regular ·
Merci Olivier,

Je vais préparer mon itinéraire en tenant compte de tes infos.... et j'en conclus que si tu as fait plusieurs fois cette route cela veut dire que s'en vaut la peine.

Nous avons fait plusieurs fois Québec / Californie en 30 ans.... nous recherchons des routes sur lesquelles nous n'avons jamais roulé...la 50 en est une...puis nous allons prendre la 97 pour remonter au Canada et refaire les grands glaciers pour revenir au Canada par les Etats-Unis.

Un beau trip en perspective.
OL Olivieredh Veteran ·
La 50 est sympa a condition d'aimer être tout seul sur la route. La 50 passe chez moi car je suis a coté du lac Tahoe en Californie mais en allant est, après Fallon NV, il n'y a plus grand monde. Sur cette partie de la 50, on longe la route du pony express.

J'ai pris la 97 il y a quelques années de Ossoyouz BC jusqu'a Shasta CA.

Je reviens d'un trip ou j'étais jusque Glacier NP dans le Montana.
RO Rocdan Regular ·
Le Lac Tahoe est dans notre itinéraire... nous étions dans le secteur il y a 3 ans de même que Yosemite, mais il a neigé, nous étions en juin... alors en juillet nous comptons sur du beau temps.

Merci pour ce info...
RO Rocdan Regular ·
Olivier, Tu es francophone....Québécois ? demeurant dans ce beau coin d'Amérique...qu'est la Californie. :)
OL Olivieredh Veteran ·
A la base je suis Français né en France. J'ai immigré aux USA il y a presque 20 ans, d'abord sur LA et maintenant sur la region de Sacramento. En 2012, avec mon épouse nous avons été naturalisés Américains.

Je voyage régulièrement dans mon coin en Can Am et je fais tous les ans au moins un grand voyage, toujours en Can Am a travers l'Ouest.

L'an passé je suis en autre allé jusqu'au White Sands au NM. Cette année je suis monté jusque Glacier NP et je suis passé a Yellowstone, aux Grand Tetons, à Arches et Canyon Land, Grand Canyon North Rim, etc...
OL Olivieredh Veteran ·
Le Lac Tahoe est superbe, vous ne serez pas déçu.

J'ai la chance d'habiter a quelques heures de Yosemite et c'est régulièrement une de nos destination du weekend.
RO Rocdan Regular ·
Un beau un parcours de Vie et la chance de voir tous ces parcs et ces décors époustouflants.

Du Québec, depuis 30 ans nous parcourons les routes des Etats-Unis, nous avons roulé dans tous les états américains du nord au sud et de l'est en l'ouest (à l'exception d'Hawaii)

Les Etats-Unis c'est grand.... Nous recherchons de nouvelles routes.... Cette été c'est un retour dans l'ouest. Nous quittons le Québec dimanche matin pour pour une durée de 5 semaines dans le du far west américain.

Nous ne croyons pas être déçu de la route 50, on s'attend à de l'isolement et à la rencontre de gens sympathique dans les petits villages.
OL Olivieredh Veteran ·
Comme tu dis, les USA c'est grand...

J'ai deja fait pas mal de routes un peu partout a l'Ouest du Mississippi, donc si tu as des questions n'hésite pas, on sait jamais je peux peut être te renseigner.
CE Cefdc9 Regular ·
Le mois passe, j'ai fait cette route en voiture. J'ai beaucoup aime. Ca doit etre genial de la faire en moto (j'ai meme vu des cyclistes, mais ca, c'est fou!). Nous nous sommes arretes a midi a Austin que j'ai beaucoup aime (mais c'est petit, c'est sur). Au debut de la route, il y a le Great Basin National Park. Ca vaut un detour.
RO Rocdan Regular ·
Oui j'ai encore une autre question :)

J'ai réservé 5 jours à Reno non pas pour les casinos mais comme ville centrale du secteur pour faire des randonnées tous les jours sans refaire ses valises tous les soirs, comme le lac Tahoe, Virginia city, Carson city, Les Sierras...et prendre du temps pour visiter ces endroits et relaxer....

Ai-je fait un bon coup de cette réservation ?

Nous espérons avoir de la plus belle température, les quelques fois que nous y étions soit de la neige, de la pluie ou du froid....faut dire que nous voyagions souvent en mai/juin ou août/ sept.... cette fois-ci c'est juillet...de la chaleur !!! nous avons nos vestes refroidissantes :)

Par la suite nous allons prendre la route 97 jusqu'à Osooyos. Ce sera la première fois que nous prendrons cette route. Nous longerons le Colorado plus au nord.

Dans cette région, ce sont les deux routes que nous n'ayons jamais roulés....je suis prenante pour toute autre proposition. :)
RO Rocdan Regular ·
Le mois passe, j'ai fait cette route en voiture. J'ai beaucoup aime. Ca doit etre genial de la faire en moto (j'ai meme vu des cyclistes, mais ca, c'est fou!). Nous nous sommes arretes a midi a Austin que j'ai beaucoup aime (mais c'est petit, c'est sur). Au debut de la route, il y a le Great Basin National Park. Ca vaut un detour.

Great Basin National Park est sur notre liste. Dans cette randonnée, nous recherchons les petits villages du Far West avec leur histoire, les routes isolées, les petits parcs, les beaux décors, loin du touriste.

Nous nous arrêterons dans chaque petite ville de cette route.... nous tentons de loger à Eureka, il n'y a que deux hôtels dont une semble remplie et l'autre j'attends des nouvelles. Sinon ce sera Ely.

Oui cela va être génial de rouler sur cette route en moto.... c'est notre mode de vie :)
BR Bruga95 ·
J'ai passé une nuit à Euréka début juin, à l'hôtel Eureka Gold Country Inn. J'en ai été très satisfait. J'ai diné au Owl Club, très bien, avec une majorité de locaux. Je conseille ces deux établissements.
OL Olivieredh Veteran ·
Reno c'est pas super. C'est très kitch et la population est a la limite "white trash". Les extérieurs sont les decors de desert d'altitude, pas toujours ce qu'il y a de plus joli.

Concernant les temperatures, en Juillet il fera plutôt chaud.

La route 97 est assez sympa. Je me souviens quand je l'avais prise en 2013. C'était debut Aout et dans le sud du WA j'avais eu 105 a Sunnyside, WA. Par contre la traversée de la Columbia river est tres jolie et une fois que tu as traversé la Columbia river en venant du nord, tu es en Oregon et cette partie de la 97 entre la Columbia river et Bend OR est assez pittoresque.

Es tu bien certain que tu vas longer le Colorado en allant vers Ossoyouz BC? Vérifie parce que le Colorado passe bien plus a l'Est.
RO Rocdan Regular ·
J'ai passé une nuit à Euréka début juin, à l'hôtel Eureka Gold Country Inn. J'en ai été très satisfait. J'ai diné au Owl Club, très bien, avec une majorité de locaux. Je conseille ces deux établissements.

Je suis heureuse de vous lire, j'ai réservé à cet endroit pour l'hébergement. Y-a-t-il du stationnement sécuritaire pour la moto ?

Je retiens votre restaurant aussi.

Merci
RO Rocdan Regular ·
"""Es tu bien certain que tu vas longer le Colorado en allant vers Ossoyouz BC? Vérifie parce que le Colorado passe bien plus a l'Est."""

Oupss.... je voulais dire la Colombia River.

Pour Reno... vous avez raison, je connais un peu pour y avoir logé un soir lors d'un passage dans le secteur. J'avais été surprise par des secteurs un peu délabrés, aussi beaucoup d’itinérants et peu de touriste. Je n'ai pas été impressionnée par cette ville.

Nous resterons à l'hotel Sylver Legacy, ce sera notre point d'attache pour nos randonnées dans les environs.

Merci pour ces infos...
OL Olivieredh Veteran ·
Je pense que dans le Nevada, Las Vegas mis a part, les villes de jeux c'est pas terrible. Reno est l'une d'entre elles, mais qui est loin d'être le Las Vegas du nord. Sinon elle peut être bien située comme ville pour dormir.

Sinon, voila une super route pour rejoindre la 97. De Reno monter sur Lassen National Park. Puis continuer sur la 89 jusque Shasta. A Shasta aller a Weed CA et de la vous serez sur la 97.
RO Rocdan Regular ·
Vous avez raison sur les petites villes de jeux... elles ne pourront jamais devenir de "Las Vegas" qui est plus qu'une ville de jeu.

J'ai regardé ta route suggérée. Le Lassen Volcanic Park se pourrait-il qu'il ressemble au parc de Yellowstone ? Comme nous passons tout près nous allons en faire le détour.

Merci... :)
OL Olivieredh Veteran ·
Tout a fait, Lassen NP est un mini Yellowstone sans les bisons ;-)
OL Olivieredh Veteran ·
Une fois la 97 récupérée a Weed CA, vous continuez nord vers l'Oregon. Apres Klamath Falls vous arriverez au niveau de Crater Lake NP. Un must see.
RO Rocdan Regular ·
Merci pour Crater Lake.... un détour s'impose.

Nous passions juste à côté sur la 97... de ce que j'ai vu en photos cela semble super.

Nous allons aimé découvrir ce coin... on entend moins parler.
OL Olivieredh Veteran ·
Crater Lake est superbe. C'est le deuxième lac le plus profond du monde après le lac Baïkal en Russie. Aussi Crater lake NP est le seul National Park d'Oregon.
BR Bruga95 ·
Le parking est derrière l'hôtel, et n'est pas réellement sécurisé, mais je pense qu'à Eureka, cela ne pose aucun problème. Cordialement.
RO Rocdan Regular ·
Bruga

Merci de l'information, c'est ce que je pensais aussi ayant vu l'emplacement sur Google.

On ne demande pas d'avoir la moto en garde à vu avec gardien, mais on aime pas vraiment les fonds de cour en principe. On aimerait juste pouvoir repartir en moto le lendemain. 😉

Nous choisissons des routes hors circuits souvent, alors faut faire avec :) C'est soit les panoramas ou soit les hôtels, mais en général c'est propre...et agréable.

A Euréka cet hôtel était propre ?
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour,

Nous sommes passés sur la Loneliest Road of America en 2007 et nous avons beaucoup aimé cette route solitaire (tout comme d'ailleurs en 2008 sa sœur jumelle, plus au sud, l'Extraterrestrial Hwy: http://carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_73.html)

Je te copie le passage de mon carnet 2007 concernant la Hwy 50 ainsi que le Best Western dans lequel nous nous étions arrêtés à Ely (j'ai perdu toutes les photos triées, il faudra que je recommence d'ici quelques mois). Mais je vois aussi sur tripadvisor qu'il y a une flopée de motels supplémentaires (http://www.tripadvisor.fr/SmartDeals-g45938-Ely_Nevada-Hotel-Deals.html)

On arrivait de Yuba City:

Dimanche 6 mai. Loneliest Road of America (Nevada)

Finalement, le motel était vraiment plus que moyen. Les taies d’oreiller étaient sales (il a fallu les couvrir avec une serviette de bain), les lampes de chevet ne marchaient pas (retour à la réception !)… Nous traversons la Sierra Nevada blanche de neige. Le froid est cinglant… C’est superbe ! Un condor plane paresseusement au-dessus des cimes.

Jusqu’à Fallon, la Hwy 50 (au-delà de Reno, petite Las Vegas… à fuir) porte mal son nom de Loneliest Road of America : la circulation est ininterrompue. Ensuite le flot se tarit peu à peu. Plus loin, elle est magnifique, sauvage, intacte. Les badlands succèdent aux badlands, cernées de tous côtés par les sommets enneigés des ranges. Le silence est total dans cette Amérique d’avant Colomb traversée par un ruban d’asphalte du XXIe siècle. Par moments, on aperçoit de longues étendues de sable blanc soulevé en une multitude de mini-tornades par un vent violent. Il flotte alors au-dessus comme des embruns. Elles alternent avec un désert de sauge gris-vert parsemé de quelques genévriers. Roche grise veinée de rouge, ocres de l’argile, dunes d’ivoire, ciel uniformément bleu… Nous sommes à 2500 m d’altitude, et les sommets enneigés sont à 4000.

Entre Fallon et Ely, seulement deux villages : Austin, 2500 m, montagnes et cow-boys. Eureka, village d’altitude également. C’est un autre monde, complètement à l’écart. Les maisons, dont beaucoup sont en bois, s’alignent de chaque côté de la route.

Partis à 7 h 30 de Yuba City, nous arrivons à Ely, Nevada, à 17 h 45. L’agglomération est beaucoup plus grande qu’Eureka et Austin, Main Street est beaucoup plus large et nous y trouvons un Best Western, heureusement sans casino, face à un petit parc bordé d’arbres immenses. Il est bien, pas trop cher ($ 68,48), mais malheureusement bruyant car les double vitrages ont tout autour un jour de deux centimètres…

Lundi 7 mai. Loneliest Road of America

On a entendu les camions une partie de la nuit et nous avons mal dormi. Il est d’ailleurs étonnant de voir la différence entre la Hwy 50 en amont de Ely et en aval. On ne comprend pas bien d’où viennent et où vont ces camions puisqu’il n’y a en amont absolument aucune circulation. On en conclut qu’Ely est le terminus. Au Best Western, groupe de motards venant du Canada.

La Hwy 50 est très variable jusqu’à la fin. De très beaux passages, d’autres quelconques. Nous apercevons une étendue sans fin, étincelante sous le soleil, que nous n’arrivons pas à identifier. En allant voir de plus près, nous nous apercevons que c’est un désert de sable gris-beige (Ferguson Desert), recouvert d’une longue nappe de brume blanche. De chaque côté de la route, des caravanes… Nous arrivons le soir à Moab, dans la maison que nous prêtent les amis de Philippe et Elizabeth : Dave et Kay.

Le Nevada mérite mieux que Las Vegas, c'est un superbe Etat! 🙂

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Juste un tout petit truc à ajouter à tout ce qui a été dit : il y a à Ely un petit musée des trains du nord-NV avec (à mon dernier passage ....) une train vapeur qui promène le touriste en mal de fumées.... Je n'ai pas réussi à le faire cause non prévu et pas tous les jours 😠. A signaler aussi entre Eureka et Fallon un tout petit village où quelques virages ont motivé un panneau de 30mph maxi ! Vu que c'est sa seule distraction, le shérif du coin est en embuscade souvent ! Donc attention !! Bonne route !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
OL Olivieredh Veteran ·
Le Nevada a une grosse particularité concernant les limitations de vitesse, c'est que la vitesse est contrôlée essentiellement dans les agglomérations avec un système croissant / décroissant. Les panneaux vont se succéder de 55 à 45 à 35 à 25 puis en se dirigeant vers la sortie de l'agglomeration, c'est la même chose dans le sens inverse.

Il faut bien avoir conscience que c'est le seul endroit ou les controls peuvent arriver. La vitesse doit de ce fait être respectée a la lettre. Par contre sorti des agglomerations, sur les grandes lignes droites désertes, les chances d'être controlé sont assez faibles.
KA Kashtin Globetrotter ·
Par contre sorti des agglomerations, sur les grandes lignes droites désertes, les chances d'être controlé sont assez faibles.

- Mais pas de croiser la voiture du shérif... J'ai eu au moins deux fois une chance incroyable, une dans le Colorado, l'autre en Arizona. Il suffit qu'il y ait des "montagnes russes" et au sommet d'une côte, juste devant, qui apparaît?...😉 A chaque fois j'ai eu droit à des appels de phare répétés, mais ils (ou "il", je ne sais plus) étaient apparemment appelés ailleurs et très pressés. Ouuuf!
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Olivier, Je suis beaucoup plus "méfiant " que toi !! La 1ère fois que je suis passé sur la 50, il y a plus de 20 ans..... je roulais à 10mph de plus que permis et dans un longue ligne droite, clim à fond, je me suis fait doubler par une Mercedes de plaques Calif qui ne semblait pas savoir que les speed limits existent !! Après 2-3 kms, petit virage et un petit bois de 3 arbres... abritaient le shérif qui bien entendu était en train de "s'occuper" de la Mercedes. Plus récent, en 2010 dans l'Etat de WAS, route à 2 voies maxi 55mph comme dans tout le WA. Après un coup de frein ayant décroché le cruise, je croise le shérif ... avec mon compteur à 65.... Il a fait 1/2 tour et m'a interviewé... Mais coup de pot, il s'est contenté de me "tancer" verbalement ! Ouf pas de ticket !! Depuis cela (et d'autres visions de shérifs occupés...) je m'efforce d'être très sage sur les highways !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
RO Rocdan Regular ·
"Je te copie le passage de mon carnet 2007 concernant la Hwy 50 ainsi ...."

Je ne sais trop où, mais je t'avais lu 🙂

"Le Nevada mérite mieux que Las Vegas, c'est un superbe Etat! 🙂" Je suis tout à fait d'accord. Je pense aussi que toute route à ses sections qui vaut des détours et d'autres moins, mais cela fait partie de la même route.

Notre intention était de faire notre arrêt à Euréka, mais rendu à Ely, nous regarderons pour de l'hébergement. Je vois un Ramada à 200 $ !!! ce n'est pas la place au "deal" on profite de la manne qui passe... mais bon s'il faut le payer on le paiera 😉 Mais il y en d'autres à moindre coût.

Merci pour tes commentaires agréables à lire
RO Rocdan Regular ·
Ici au Québec on tolère 10 km en plus.

Nous tentons de respecter les limites aux Etats-Unis.... Il nous arrive de faire de la délinquance parfois, mais le sachant nous allons nous surveiller.

Merci pour le conseil... 🙂
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

Je suis beaucoup plus "méfiant " que toi !!

moi aussi … d'expérience😉

une particularité historique du Nevada c 'est qu'avant la grande crise pétrolière de 73 il était avec le Montana l'un des deux Etats oû il n'existait aucune limitation de vitesse ( en tous cas de jour) pour les voitures

enfin presque...

au Montana il y en avait bien une... qui imposait quelque chose comme ne pas conduire au-delà d'une vitesse ''raisonnable et prudente''



je n'ai eu, aux USA, le bénéfice que de deux tickets mais tous deux au Nevada… à trente cinq ans d'intervalle 😮( en vacances la deuxième fois)

mais là oû '' j'ai fait fort'' c'est que le premier sur la 50 précisément... c' était en 72 juste avant la crise et donc les réductions nationales à 55mph .

bref, j'étais donc au Nevada sur la 50 , pas loin à l'ouest de Fallon en plein jour, roulant autour de 65 /70 mph me rendant à Ely pour mon travail et voilà que j'entends une sirène derrière moi, sortie de nulle part. l'officier m'explique que je roulais trop vite au vu des conditions atmosphériques . Il est vrai que le vent était fort, c'était au printemps un vent de plein sud, habituel dans cette région du Basin and Range, sur une route rectiligne , elle rigoureusement est-ouest…,

… et mon 4x4, seul sur cette route, n'avait peut-être pas une trajectoire parfaitement rectiligne ..😊

résultat : citation for reckless driving

ces deux Etats il est vrai ont toujours été tolérants vis à vis de la vitesse… quand , après la crise, la limite 55 mph leur fut finalement imposée par le biais de pressions fédérales, le Montana avait instauré une sorte d'amende écologique avant l'heure pour les dépassements jusqu'à 75mph (ou 70... me souviens plus) je crois me souvenir que c'était 5 dollars (au maximum)

ceci dit cette même route peut être dangereuse la nuit pour d'autres raisons, elle a bien failli me tuer une dizaine d'années plus tard… c'était et c'est toujours open range et la nuit comme le jour on a tendance à y avoir le pied lourd

… sauf que, en plus de la faune sauvage, on peut y croiser des vaches noires ( des black Angus je crois) en pleine nuit noire qui décident soudainement de traverser la route au moment ou vous arrivez à 70 mph confiant qu'il n'y a absolument personne sur la route puisque qu'on ne voit absolument aucun feu de véhicule sur les kilomètres devant soi

mais soudain…. Holy cow 😮!



en d'autres lieux on appelle ces vaches noires nocturnales les ''invisible cows''

Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
KA Kashtin Globetrotter ·
Toujours aussi agréable de te lire, Jean-Paul 🙂. Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Jean Paul, Je me joins à Kashtin pour te remercier de tes infos sur les vaches errantes (et pas sacrées celles-là !!). Je ne manquerai pas de m'en souvenir si je me retrouve à Hawaï - si je traduis bien les noms propres de la pancarte !! Ceci me rappelle mes rencontres TRES désagréables, au Vermont et Québec, avec les mooses et orignaux qui campent au milieu de la route..... Mais je serais trop "hors sujet" !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CO Cochize Globetrotter ·
par ces temps de canicule et pour un senior…

c'est piscine... ou ordi dans la clim

avec une bière bien fraîche

à ct 'heure c'est ordi et clim

mais plutôt comme çà 😛:



sur les hauts plateaux de Lozére il fait peut-être moins chaud !
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
CO Cochize Globetrotter ·
Hello Jacques

Hawai… en effet mon cher Watson

mais je n'ai jamais eu l 'heur de connaître ces vaches là… de nuit ou de jour

mais entre deux voyages de par le monde n'oublie pas qu'en France les vaches ne gambadent en principe pas la nuit mais que les chevreuils et les sangliers… oui !
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
KA Kashtin Globetrotter ·
On est encore à Paris et c'est canicule plein pot, et sans clim, juste un ventilateur (quoique aujourd'hui il fasse un poil moins chaud) 😕...
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
OL Olivieredh Veteran ·
Quand je dis que les controls n'arrivent pas, c'est surtout qu'ils sont peu frequents et les agglomerations sont privilégiées afin de verifier la vitesse.

Les grandes lignes droites vous offrent une visibilité incroyable et s'il y a une voiture garée sur la bande d'arrêt d'urgence, elle est visible bien a l'avance. Les flics aux USA ne sont jamais cachés, ce qui rendrait les PV invalides des le debut, et les flics le savent très bien. Un control effectué par une voiture de police cachée, serait inconstitutionnel.

Aussi tu peux très bien te faire arrêter pour "reckless driving" sans pour autant violer aucun article du code de la route. Il suffit que ton comportement puisse être jugé comme inadapté ou dangereux par un officier de police pour être arrêté.
RO Rocdan Regular ·
J'aime bien ta petite histoire.... j'ai quitté le Québec dimanche dernier et je suis en route vers le Nevada - route 50.

J'y serai vendredi.... je tenterai de voir tes vaches noires de jour :)

Demain je traverse les Rocky Mountain dans le Colorado.

Nous n'avons pas du beau temps...de la pluie tous les jours, on fait avec. 😕
OL Olivieredh Veteran ·
Surtout évite de conduire la nuit a cause des animaux mais ça tu dois deja le savoir.

Sur la US-50, il y a beaucoup de open range, donc le risque de tomber sur des vaches est constant. Mais aussi sur la partie dans le Nevada que je connais bien, la nuit il y a plein de Elk et autres Deer qui traversent, bien plus que de jour.
MA MaryElectra Veteran ·
Ride safe. Et je vous souhaite un peu de météo plaisante, pour changer ! Chris
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
OL Olivieredh Veteran ·
La barrière climatique c'est la Sierra. Si le temps doit changer en fonction des saisons, ce sera au passage de la Sierra. A l'Est de la Sierra, les risques de pluie sont beaucoup plus presents qu'a l'Ouest de la Sierra, surtout en ce moment ou a l'Ouest de la Sierra on est en pleine sécheresse.

Aujourd'hui c'est couvert sur Sacramento, low 80 et debut de semaine prochaine, on est reparti dans les high 90.
RO Rocdan Regular ·
Le Lac Tahoe est superbe, vous ne serez pas déçu.

De retour de mon périple de 21 jours - 11 929 km et des heures de plaisir à rouler dans le Nevada et ailleurs...

Lac Tahoe !! effectivement.... un endroit magnifique avec sa belle route pour en faire le tour.... donc deux états en une journée "le Nevada" et la "Californie"...
OL Olivieredh Veteran ·
Super, content pour toi que tout se soit bien passé.
RO Rocdan Regular ·
Surtout évite de conduire la nuit a cause des animaux mais ça tu dois deja le savoir.

Sur la US-50, il y a beaucoup de open range, donc le risque de tomber sur des vaches est constant. Mais aussi sur la partie dans le Nevada que je connais bien, la nuit il y a plein de Elk et autres Deer qui traversent, bien plus que de jour.

Les seules vaches rencontrées sur le chemin, sont-celles là...

les autres étaient biens gentiment couchées dans les champs :)
RO Rocdan Regular ·
J'ai passé une nuit à Euréka début juin, à l'hôtel Eureka Gold Country Inn. J'en ai été très satisfait. J'ai diné au Owl Club, très bien, avec une majorité de locaux. Je conseille ces deux établissements.

Bruga95

J'ai suivi ton conseil.... et pas déçu. Nous sommes arrivés tôt à Eureka pour s'imprégner du passé de cette ville. Un mélange de rustique avec du rénové.

Je recommande aussi l'hôtel Eureka Gold Country....tout à fait magnifique et propre. Pour le Owl Club... vraiment typique, mais beaucoup trop de "boucane"... alors j'ai choisi le "Jackson House" où j'ai fait la rencontre du juge de la place, retraité... mais un vrai livre d'histoire ce monsieur. J'ai passé un beau moment dans cette petite ville historique....sans parler du magasin général où il se vent de tout.

Belle expérience de passage.
OL Olivieredh Veteran ·
Justement elles sont dans les prés la journée et la nuit, elles vont sur la route qui reste chaude plus longtemps.

You might also like