Route des Crêtes dans les Vosges à vélo
by Bouaye
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
pour relier Ste Marie aux mines et le lac blanc, en passant par le col du bonhomme, je ne vois sur la carte qu’une seule route, et je crains qu'en été elle ne soit surchargée. Or je déteste souffrir dans les côtes avec plein de bagnoles qui nous perturbent, sans compter les regards apitoyés ...
je veux bien galérer, mais au moins dans le calme...
le GPS me propose des "allées" parallèles à la route, mais je redoute les pistes forestières qui parfois sont impossibles à emprunter sans VTT ; et parfois aussi s’arrêtent sans prévenir.
est-ce que ces routes forestières sont fiables ?
amis Vosgiens, merci d'avance 😉
Salut
Je dirais qu'entre Sainte Marie et le lac Blanc c'est pas le pire.
Surtout beaucoup de moto le week-end.La semaine c'est plus vivable.
Je connais pas les routes forestières mais à mon avis pas top.
Stéphane (ou Manala pour les intimes)
La route des crêtes en ete, oui tu ne seras pas seul !! C'est une écoute très touristique, il faut absolument éviter le week-end ... Sinon ça risque d'être très désagréable...
Oui la portion entre la col des bagenelles et le bonhomme n'est pas des plus fréquentée ..
Quand aux chemins forestiers non revètu, faut oublier avec un vélo de randonnée ...
N'importe comment tu n'as pas le choix!
Alors bonne route!
PS c'est pas la route des crêtes où th rames le plus, c'est de monter au col des bagenelles, de mémoire cel monte assez sec!!
Quand aux chemins forestiers non revètu, faut oublier avec un vélo de randonnée ...
N'importe comment tu n'as pas le choix!
Alors bonne route!
PS c'est pas la route des crêtes où th rames le plus, c'est de monter au col des bagenelles, de mémoire cel monte assez sec!!
JP
Il y a un moyen d'éviter une bonne partie de cette route des crêtes entre le col des Bagenelles et le col du Louschbach.
A voir ici : www.openrunner.com/index.php?id=7084553
Ça se fait bien, les chemins desservent des habitations isolées, des fermes et ils sont en bon état.
Il y a encore un autre moyen d'arriver plus haut dans la route des crêtes donc plus près du lac Blanc. C'est le chemin qui traverse les pistes de ski alpin de la station du lac blanc ( chemin des Italiens ) mais je le trouve quand même beaucoup moins roulant.
Changez la couche cartographique (en haut à droite ) pour celle de l'IGN pour voir les courbes de niveau, puis touche +.
Bonne randonnée.
A voir ici : www.openrunner.com/index.php?id=7084553
Ça se fait bien, les chemins desservent des habitations isolées, des fermes et ils sont en bon état.
Il y a encore un autre moyen d'arriver plus haut dans la route des crêtes donc plus près du lac Blanc. C'est le chemin qui traverse les pistes de ski alpin de la station du lac blanc ( chemin des Italiens ) mais je le trouve quand même beaucoup moins roulant.
Changez la couche cartographique (en haut à droite ) pour celle de l'IGN pour voir les courbes de niveau, puis touche +.
Bonne randonnée.
merci beaucoup, j'ai chargé la trace, c'est bien pratique.
Log in first, then come back to this page.