La route de la soie à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je prépare un voyage sur la route de la soie et je cherche des cyclo intérressés (ées) pour partager la route avec moi
"un voyage de mille lieues commence toujours par un 1er pas"
DI Didrou Regular ·
La route de la soie, j'aimerai bien la faire mais là j'ai plutôt la scandinavie en vue...enfin si tu veux répondre?!!!!!!!
DiDiEr
MA Marcobik ·
tu pars quand pour la scandinavie?
"un voyage de mille lieues commence toujours par un 1er pas"
PE Peintre ·
Bonjour,

Route de la Soie à vélo ? vaste projet ! Vous pensez prendre votre vélo dans le train ? faire quel circuit ? combien de kilomètres à vélo?
MA Marcobik ·
bonjour,

je vais procéder par étape :

1ère traverssée de la france d'Ouest en est 1025 km départ la Rochelle arrivée Menton

2ème traverssée de l'italie San Rémo Brindizi 1206km

3ème traverssée de la gréce et entrée en Turquie Igoumenitsa Alexandroupoli 722 km Alexandroupoli --> Istanbul 314km

4ème traverssée de la Turquie Istanbul --> Akara --> Kirikkale 487km

ensuite l'Arménie kurdistan L'OuzbeKistan Boxoro Taskent, le Kirghistan Bichkek puis la Chine entrée à Kachgar -->turfan -->jiayuguan-->lanzhou-->Xi'an-->Beijing --> pour finir Oulan Baatar pour rendre omage à mes ancêtres soit pour cette partie 11800 km

je ne sais pas si je pourais enchainer les étapes, si des voyageurs souhaitent me rejoindre pour participer à des étapes, la plus façile est la première et si elle n'a rien de commun avec la route de la soie elle y prépare

j'utiliserai en priorité mon vélo sauf si grosse fatigue (je rélise 100km par jour en VTT sans problème à ce jour)

merci de votre message

marc
"un voyage de mille lieues commence toujours par un 1er pas"
PH Phil Regular ·
Interressant ton projet. Mais encore un peu vague. Comment veux tu le réaliser? Tu explique un peu l'itinéraire, mais tu pars quand?

Moi aussi je veux faire un peu prés le même parcours. Faute de temps je vais procéder un peu comme l'a fait Olivier Bernard ( voir les référence sur mon site http://globecyclo.free.fr/ à la rubrique bibliothèque.

En plusieurs étape et en repartant toujours du point ou je me suis arrete l'année précèdente. En 2005, je compte repartir de Budapest pour aller a Istambul et peut etre pousser j'usquà Ankara.En 2006 je repartirais d'où je me suis arrêté et poursuivre vers l'Iran. Et ainsi de suite jusqu'en Chine...
MA Marcobik ·
je procéde par étape en suivant le chemin tracé dans ma réponse précédante, en 2005 je part du 1er août au 31 octobre, en 3 mois je ne sais pas jusqu 'à quel niveau du voyage je serai arrivé, mais je ne part pas pour faire un contre la montre, et si je trouve un coin particulièrement sympat, il est possible que j'y reste plus longtemps que prévu .

"l'important ce n'est pas le but, mais c'est la voie"
"un voyage de mille lieues commence toujours par un 1er pas"
XM Xmerour ·
Bonjour Marc,

La route de la soie attire toujours autant de monde ;-)

Je pars avec mon amie en juin 2005 pour réaliser à quelque chose prêt le même trajet que celui que tu décris, mais dans sens inverse. Nous prenons l'avion pour Ulaan Bator en juin puis reviendrons sur 1 an à vélo couché jusqu'en France.

Plus d'info sur : http://www.au-detour-du-monde.net

Si tu cherches des infos... on peut peut-être t'aider.

Cordialement,

Xavier
MA Marcobik ·
Bravo et merci pour votre contact,

pourrons nous suivre vos tribulations sur votre site ? je ne manquerai pas de vous poser des questions si besoin .

Sur quelle ville êtes vous?

A bientôt et bonne route
"un voyage de mille lieues commence toujours par un 1er pas"
XM Xmerour ·
Nous sommes sur Toulouse.

En effet, tu pourra suivre notre périple sur le site web www.au-detour-du-monde.net

Au plaisir,

Ariane & Xavier
MA Marcobik ·
J'ai visité votre site et me suis abonné à votre new letter, moi aussi j'ai un site ou l'on peux consulter le parcour que je vais réaliser et que j'alimenterai au cours de mon voyage, http://marcobike.populus.ch/
"un voyage de mille lieues commence toujours par un 1er pas"
LE Leonick Regular ·
Bonjour, Le récit d'un ami de la route de la soie en vélo sur 6 mois sur http://gege-en-vadrouille.champignytriathlon.org/
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
MA Marcobik ·
merci,

pour ton message et l'adresse de gégé, je l'ai déja contacté pour des infos sur son matos .

à partir du mois d'août je traverses la france d'ouest en est en passant par le massif central, mais je roulle cool pas + de 100km/jour parfois moins en montagne si tu veux participer à quelque étapes contacte moi.
"un voyage de mille lieues commence toujours par un 1er pas"
SA Saski ·
Jai l'intention de partir au mois de juin le long du danube de la source jusqu'à budapest. Pour cette année je n'ai plus de vacance et un projet tel que celui la ce prépare en avance mais pourquoi pas l'année prochaine? ça dépend de tes projet.

saski
Saski
MA Marcobik ·
bonjour et merçi pour ton contacte,

cette année avec le travail je ne réalise que la première étape La Rochelle /Menton en traversant le massif central je part en Août, l'année prochaine je serai plus disponible pour continuer le programme que tu peux consulter sur mon site http://marcobike.populus.ch/ tu peux m'écrire sur mon site dans le livre d'or ou sur mon mail .

je tiendrais mon site à jour et tu pouras venir faire un bout de voyage avec moi si le parcour t'intéresse (je ne suis pas fermé aux propositions pour d'éventuelles variantes )

à bientôt bonne route
"un voyage de mille lieues commence toujours par un 1er pas"

You might also like