Route Tupiza - Salta par Villazon (Bolivie / Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TT
Hello, Quelqu'un a t'il deja fini le circuit de 4 jours dans le Salar de Uyuni à Tupiza pour ensuite rejoindre Salta en passant par Villazon? Parait il que la route est vraiment dangereuse? vertigineuse ... Merci
LE Lesdéroutés Regular ·
hola,

nous avons fait ce trajet (aller-retour Salta-Tupiza) avec notre ccar. Pas de pb particulier, si ce n'est que la partie Villazon-Tupiza est assez mauvaise (bp de tôle ondulée !). La route est un peu impressionnante à un endroit, c'est vrai, mais rien de bien méchant. Bon, après, c'est sûr que si tu prends les bus boliviens... mais d'autres sont passés par là en bus....

On passe à côté d'endroits magnifiques (quebrada de humahuaca, salinas grandes, laguna de pozuelos, etc.). Le spectacle est incroyable :

Tu trouveras des infos pratiques sur notre site (état des routes, durée des trajets, etc.) Buen viaje.

charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
ES Espacla Veteran ·
Bonjour,

Il y a peut etre une confusion dans votre message. Il y a une boucle de 4 jours dans le sud lipez et Uyuni depuis Tupiza organisée par des agences en 4*4. LA route est fantastique, la partie la plus desertique de Bolivie, des images à couper le souffle et 4*4 obligatoire (pas de bus et quasi impossible en véhicule normal). Par contre pour rejoindre salta, il faut prendre un bus Tupiza Villazo (route pourrie comme l'a dit charles des déroutés), puis passer la frontière à pied pour reprednre un bus argentin vers SAlta.

Bon voyage amigo
Espacla
TT TT75011 Regular ·
Je parlais en effet de la route Tupiza - Villazon et de la route de la frontiere a Salta?

Bonjour,

Il y a peut etre une confusion dans votre message. Il y a une boucle de 4 jours dans le sud lipez et Uyuni depuis Tupiza organisée par des agences en 4*4. LA route est fantastique, la partie la plus desertique de Bolivie, des images à couper le souffle et 4*4 obligatoire (pas de bus et quasi impossible en véhicule normal). Par contre pour rejoindre salta, il faut prendre un bus Tupiza Villazo (route pourrie comme l'a dit charles des déroutés), puis passer la frontière à pied pour reprednre un bus argentin vers SAlta.

Bon voyage amigo
BA Bananahamac ·
Hola,

Je ne sais pas si ca va pouvoir beaucoup t'aider, mais ce que j'ai fais :

Excursion de 4 jours dans les Salares de Uyuni depuis san pedro de atacama (chile). Arrivee a Uyuni, il y a un train qui fait Oruro-Uyuni-Vilazcon (il arrive juste a la frontiere avec l'argentine, et je ne suis pas certaine, mais je crois qu'il passe aussi par tupiza). De la frontiere, tu n'as plus qu'a changer tes sous, et tu trouveras tres tres facilement le terminal ainsi qu'un bus pour Salta.

Au niveau des routes : Pas de probleme particulier avec le train en Bolivie, il va tres doucement et s'arrete frequemment. Si je me souviens bien, j'ai mis une dizaine d'heure pour faire Uyuni-Vilazcon. Par contre, je recommende fortement de s'y prendre a l'avance pour le train : se renseigner sur les horaires et acheter le billet AVANT. J'ai en effet faillie rester sur le quai a 2heures du matin, n'ayant pas mon billet, c'etait un peu la galere. Au niveau de la route, pas de soucis, aucun danger avec le train. Pour le bus en argentine : La Quiaca (frontiere cote argentine) - Salta, aucun soucis non plus au niveau de la route, en plus c'est magnifique. Par contre, prevois un peu de temps. Moi j'ai eu 4 controle de police entre la quiaca et Juyjuy (plus au sud de salta), a chaque fois, il fallait sortir TOUS les bagages des soutes, entrer au point de controle, faire la queue pendant environ une heure le temps de verifier les bagages de chaque passagers... J'ai perdu au moins 5heures aux points de controles... Apres, a ce qu'il parait la frequence des controle est tres aleatoire... Toujours est-t-il que l'argentine et le Chili se mefient enormement de TOUT ce qui rentre de Bolivie, asi que... prevois un peu de temps apres la frontiere !

Bonne route a toi ;-)
AM Ameriklatina Regular ·
hola, la route entre potosi et tupiza est bcp plus dangereuse que celle entre tupiza et villazon (2 heures de route seulement et rien de terrible meme si ce n'est pas du grand confort!). A Villazon tu traverses la ville à pied jusqu'à la Quiaca, tu reprends un bus pour Salta, mais arretes toi au moins une nuit à Purmamarca, le plus sympas des villages du NOA à notre avis! Bon voyage! (toujours l'adresse de note site en bas)
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)

Similar discussions

You might also like