Routes à vélo à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonjour, Je prépare un voyage à Cuba à vélo d'une durée de 7 semaines. Fin janvier à mi-mars 2014. Je compte commencé par région de la Havane, Pinar del Rio, Viñales prendre le bus entre les différentes régions c'est-à-dire le centre Trinidad, Camagüey et de l'est Granma, Santiago. J'ai besoin de trouver une bonne carte détaillée pour déterminer les routes à prendre qui faciliteront mon voyage (condition des routes) sans toutefois perdre la beauté des paysages. Où trouver une bonne carte? Autre question, je voulais aussi savoir si je fais mon voyage de l'ouest vers l'est, est-ce que les vents peuvent causer un problème? Merci
DO Doid ·
Allô Louisette,

où trouver une bonne carte? Je ne le sais pas. Je suis parti sans carte. Ces des Français généreux, pardon une Française qui trouvait que je faisais pitié qui m'a donné sa ''guia de carreteras'' qu'elle s'était procuré à l'aéroport en arrivant. Y parait qu'il y en a dans les bureaux de location de voitures. Ils avaient aussi, elle et sa bande, une bonne carte michelin qu'ils s'étaient procuré en France. J'ai failli, je dois l'avouer, leur quêter, mais je me suis retenu, comme quoi, je ne suis pas si con ou sans orgueil que ça. De toute façon, je crois que la ''guia de carreteras'' est suffisante si tu vas à Cuba pour le plaisir et non pour renverser l'État.

Pour ce qui est des vents: ça souffle en criss du NE tous les jours de beau temps... pis c'est fatiguant en sacrament...

Tu vas adorer ton voyage!

Denis.
Denis Montréal Canada
EA Eaubell ·
Merci pour la réponse
PI Piquerette ·
sur amazon il y a de belle carte de cuba et platifier aventure travel mapou international travel maps car nous aussi nous partons dans 10 jours en velo pour cuba
LE Leoncote ·
Bonjour Louisette J'ai une carte de Cuba.Si je me rappelle bien, je l'ai pris à l'ambassade du Canada à Montréal.

J'y suis allé les deux dernières années en cyclo-touriste. La première année de Varadero à Maria La Gorda, complètement à l'ouest. L'année dernière, j'ai fait une boucle par Trinidad. J'ai couché dans des casas. J'ai bien aimé les Cubain. Si tu veux plus d'informations et vu que l'on demeure pas très loin l'un de l'autre, on pourrait peut-être se rencontrer et je pourrais te raconter mes deux voyages à Cuba. On pourrait aller prendre un café quelque part. J'ai adoré mes deux voyages. Je pense qu'on ne peux pas, ne pas aimer Cuba. Au plaisir
Léon Côté
FA Fabike ·
Bonjour, Un petit site ou tu pourras voir les routes à Cuba, et même télécharger les cartes :

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia.html

Visiblement ça correspond au "guia de carreteras"
DO Doid ·
Je viens de comparer ma ''guia de carreteras'' et les cartes de cubamappa, et je peux dire que celles-ci sont plus détaillées. Merci de l'information. J'ai mis le site dans mes favoris.🙂
Denis Montréal Canada

Similar discussions

You might also like