Royal Air Maroc: Lyon-Agadir en 17 heures!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Le 13/12, vol réservé sur ROYAL AIR MAROC LYON/AGADIR, horaires prévus: Enregistrement 11h, décollage 12h45, arrivée CASA 14h40 (heure locale), décollage 17h20, arrivée AGADIR 18h20 Ce qui c'est vraiment passé: Enregistrement 11H, décollage 16h30, arrivée CASA 18h30 (heure locale), décollage prévu à 23 H, réel: 2h du matin, Arrivée AGADIR 3h du matin, soit au total 17 Heures de trajet. Aucune explication de RAM, (deux fois la meme réponse: l'avion part en retard parce qu'il est arrivé en retard!) Un repas offert dans l'aéroport de CASA: debout pendant plus ds'une heure, car un responsable devait mettre un tampon sur le bon de repas, ensuite lachés sans explication dans le nouvel et tres grand aéroport, ou nous avons cherché pendant 45 Mn le resto, particulierement bien caché et inconnu du personnel. Deux fois 5h d'attente dans des salles d'embarquement non chauffées, sans aucune info. Royal Air Maroc n'est pas une Cie charter, mais d'apres d'autres passagers, elle est assez coutumiere de ce type d'agissement, le jeux consistant à attendre systématiquement des vols en retard, pour éviter des frais de repas et d'hotel, et pour remplir au maxi les appareils.
HA Hadinna Regular ·
bonsoir n'y avait il pas de gros problèmes météorologiques ???

hadinna
TA Tauriers Veteran ·
Non, aucun probleme météo ce jour là., d'ailleurs, si ça avait été le cas, ç'aurait été une raison valable pour RAM, qui n'aurait pas manqué de l'utiliser.
NE Nejmeddine Veteran ·
salut LYON AGADIR en 17h, BANGKOK PARIS plusieurs jours à l'aeroport, CARDIFF PARIS demi tour à 20 minutes de l'atterissage en l'absence de qualif du CDB pour atterir dans le "brouillard", greve inopinée de grandes cies dans tel ou tel aéroport...certes ces imprevus indisposent les passagers, toutefois l'exception ne fait pas la regle... on pourrait exprimer des critiques vis à vis de la mauvaise gestion des "irregularites de vols" ( manque d'informations des passagers, restauration tardive, salles d'embarquements non chaufées)... pour le cas de figure present, ce retard de vol de 5h s'expliquerait eventuellement par une possible panne avion prevue sur l'axe LYON CASA et que suite à des "rotations avions" et indisponibilité aeronef de remplacement (pas d'avion sur le tarmac de CMN), on aurait procedé à l'affectation d'un appareil des que la disponibilité s'est manifestée...ceci dit une cie aérienne telle que LA RAM qui étoffe son reseau grace au hub de CASA et fait voler ses avions d'une facon optimale augure de sa bonne santé ...reste à combler les lacunes dans la chaine de services..
njm
HA Hadinna Regular ·
dans ce cas effectivement cela a du être très génant et inconfortable je t'ai demandé p our la météo parce que dans cette période là il y a eu bcp de retard par rapport à la mauvaise météo, bordeaux/fès 5h de retard

par contre je voyage depuis longtemps avec la RAM, bien sûr toujours en direct et sincèrement le max de retard était de 30mn pas plus, j'ai dans ce cas eu de la chance ?? 😕

boussa hadinna
TA Tauriers Veteran ·
Certes, un retard de 5 h au départ de LYON, donc correspondance ratée, mais en plus, le vol régulier annoncé en correspondance de remplacement a décollé à 2 h du matin, au lieu de 23h, toujours sans aucune explication (la jeune fille de RAM qui était présente a essayé de joindre le chef d'escale pour avoir des infos, mais il était allé se coucher, bien au chaud!). J'ai demandé à récupérer mes bagages (je préférai dormir dans un hotel à CASA, que passer la nuit dans cette salle, puisqu'on retardait d'une heure toutes les heures), mais ça m'a été refusé, j'étais donc "otage"de cette cie. Pourtant, lorsqu'un passager ne se présente pas à l'embarquement, on recherche bien ses bagages avant de décoller, pour les sortir de l'avion.
NE Nejmeddine Veteran ·
salut vous étiez victime de cette irregularité de vol mal gerée... toutefois vos bagages enregistrés LYON CASA AGADIR (bags de transit), ne pouvaient etre debarqués et recuperés à CASA mais uniquement à la destination finale. Le chef d'escale de service ne pouvait etre absent, mais avait à gerer ce retard de correspondance, aussi bien ses implications operationnelles et vis à vis des passagers ... les passagers ont le droit d'etre informés par le transporteur certes, encore devrait on leur fournir des informations "filtrées" pour des raisons de susceptibilités ou de panique ...( une info relatant une panne technique par ex pourrait destabiliser certains passagers qui exigeraient d'etre debarques, et engendrer des reactions incontrolables....)
njm
BO Bouriane Veteran ·
On dit que ça fait parti des jours sans !!! Un mauvais souvenir J'ai fait marrakech rabbat en train en 10h0 au lieu de 5 sans avoir aucune info. Aprés 2 ans au maroc à vivre au rytme marocain (administration), ça m'a même pas énervé. Avec atlas blues le max de retard que j'ai eu c'est 7 h00. En france on fait pas mieux certaines fois...
didier

Similar discussions

You might also like