Transporter le vélo dans le transsibérien

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Salut,

Est ce que certains d entree vous ont déjà pris le transsibérien avec un vélo. En fait je dois rentrer d ulan ude jusqu a moscou en prenant le velo dans le train, et je n ai pas trouvé d info...

Est ce possible? Faut il payer un supplément? Est ce que le velo est dans un endroit safe? Et sin non, est ce qu un tovaritch russe pourrait m indiquer si il est possible de revendre le velo sur place?

Toute info est bienvenue...

Tibo
MI Michelb ·
j ai fait pekin moscou par le transiberien j avais pris un compartiment de premiere classe et le velo etait dans le compartiment avec moi.
Tu part pour un jour, emporte des biscuits pour deux jours. Tu voyage l'été, emporte tes habits d'hiver." proverbe chinois

https://tourdumondeentricycle.wordpress.com/
JE JeromeA Regular ·
bonne question...si qqn a des infos complémentaires...
jerome
KR Krankxerox Regular ·
Alu,

Au finish, je ne suis pas rentré avec mon vélo par le train. A priori, en voyageant en classe C (la plus cheap avec 51 copains dans ton compart'), je n'ai pas vu d'endroit où caler ton velo; pour la classe B (ou tu as seulement 3 copains), je vois pas non plus ou tu peux le caser; et la classe A je sais pas.

Apres, a toi de te renseigner, ca se passe peut etre comme en Chine ou tu dois faire partir ton velo par un train de marchandises que tu recuperes a la consigne à la gare d'arrrivée.

J'ai croisé un cyclo qui rapatriait son vélo de pekin a berlin via le train et d'après ses dires, il y aurait des wagons pour stocker les bagages en surplus (mais c'est a verifier)

Apres, faut pas trop stresser, en Russie avec un peu de patience, et un peu de russe ( et au besoin qqs roubles), y a toujours moyen de s'arranger.

bon courage ps: c quoi ton programme?

Tibo
JE JeromeA Regular ·
salut non je n'ai pas de programme . c'est juste que je me suis deja posé la question du comment embarquer son velo par le transsib...pour plus tard...mais qd?? merci qd meme pour l'info.
jerome

You might also like