Ryanair: donne-t-il nos numéros de téléphone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour Ai fait hier une résa Ryanair sur Internet et ce matin je reçois un coup de fil bizarre : 3 appels à 5 mn d'intervalle. Je ne décroche qu'à la 4ème fois car je ne connais pas cette société (Tibco télécoms) ni le numéro affiché et j'entends comme un bruit bizarre . Je raccroche donc immédiatement, ayant entendu parler de ces numéros qui sont rebalancés sur des numéros surtaxés. Après , plus d'appel ! je me demande donc si Ryanair n'a pas donné mon numéro de téléphone. Avez vous vécu ce genre de problème ? Savez vous si Ryanair vend nos numéros ? J'espère que ce n'est pas le début d'appels intempestifs à répétition .... J'attends vos témoignages si vous avez eu ce genre de mésaventure !! Je me demande aussi si ma résa aurait été acceptée si je n'avais pas donné de numéro de téléphone.
Martine
LO Lowcostfan Globetrotter ·
en 5 ans de vol Ryanair , jamais un coup de fil
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
RY RYRthebest Veteran ·
Sur mes 13 A/R avec eux, je n'ai jamais eu ce problème d'appels inconnus. Par contre à la fin de la réservation ils peuvent afficher un lien qui propose x€ de réduction sur le prochain vol, il ne faut absolument pas cliquer dessus car c'est une escroquerie monumentale. Ryanair transmet nos coordonnées bancaires à cette entreprise, et en confirmant notre adresse e-mail on risque de se faire débiter une certaine somme tous les mois.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
SW Sweetbasil Regular ·
Je n'ai pas cliqué sur les 10€ gratuits et j'en suis ravie car je sentais l'arnaque et vous me le confirmez . J'espère que ce coup de fil était de pur hasard et que je ne serai plus embêtée !! Merci pour la réponse aussi rapide
Martine
B7 B737 Globetrotter ·
Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec Ryanair. Si une modification à un vol survient un certain temps avant ce vol, Ryanair envoie un émail et demande de notifier accord ou désaccord par un lien figurant sur le message (par exemple, je viens de recevoir notification de changement d'heure pour un vol à la mi-janvier). Je n'ai encore jamais reçu de coup de fil de Ryanair sur mon fixe. Sur mon mobile, j'ai reçu un message SMS de Ryanair le jour où, à Dublin, et à cause du verglas, tous les vols ont été subitement annulés sans préavis.
SW Sweetbasil Regular ·
OK c'est peut être un pur hasard mais c'est juste le lendemain de ma résa et nous savons tous que Ryanair a beaucoup d'astuces pour gagner un peu d'argent . C'est pourquoi je posais la question . Affaire à suivre de toutes façons ...
Martine
TR Trashspam Veteran ·
Ai fait hier une résa Ryanair sur Internet et ce matin je reçois un coup de fil bizarre : 3 appels à 5 mn d'intervalle. Je ne décroche qu'à la 4ème fois car je ne connais pas cette société (Tibco télécoms) ni le numéro affiché et j'entends comme un bruit bizarre . Je raccroche donc immédiatement, ayant entendu parler de ces numéros qui sont rebalancés sur des numéros surtaxés.

Comment voulez-vous être facturé d'une communication que vous recevez ? Juste un peu de bon sens.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Comment voulez-vous être facturé d'une communication que vous recevez ? Juste un peu de bon sens.

Je pense que sweetbasil confond avec des appels mystères dans ce genre, où la communication ayant apparemment échoué, les gens appelés rappellent immédiatement le numéro affiché, sans se rendre compte que c’est un N° surtaxé et donc une arnaque (idem sms sur mobile avec texte disant « j’ai cherché à te joindre et n’y arrive pas. Rappelle moi au 09xxxxxxxx).
SW Sweetbasil Regular ·
Je connais bien l'arnaque du numéro qu'on rappelle et qui est surtaxé mais là c'est un autre cas . Ce qui m' a troublée c'est le fait que ce numéro sonne 3 fois à 5 minutes d'intervalle alors que je ne décrochais pas (sans laisser de message)et qu'à la 4ème quand j'ai décroché, il y a eu un son bizarre, genre répondeur qui se déclenche .. mais je n'ai pas insisté ." Bon peut être est ce seulement une petite parano de ma part mais il y a tellement d'arnaques en tous genres que je préfère être prudente . Je suis sur liste rouge et n'ai donc jamais d'appels de démarchage. C'est pourquoi, j'ai pensé à un lien avec ma résa d'hier !!
Martine
PI Pilou34 ·
bonjour

j'ai fait plusieurs vol avec raynair je n'ai jamais eu ni coup de fil n'y problème 🙂

sur un vol gerone tenerife soud je me suis fait rembourser une assurance que j'avais souscrit par erreur 😏

bonne journée a tous
pilou34 yves raymond
RE Reno1 Regular ·
Bonjour,

Utilisateur fréquent depuis 3 ans des vols Ryanair, je n'ai jamais reçu de tels appels. Seul une fois un SMS pour un vol annulé suite à un arrêt de travail des aiguilleurs en Espagne. Reno
RENO --Aéroports utilisés dep. 1970: BRU CRL LGG CDG ORY LBG PGF DUS FRA HHN AMS OPO. MST LUX GRO ALC LEI AGP BCN PMI ACE MAD TFN BCN REU PFO MIR LGW LMR LXR FAO ZRH GVA JFK LGA MIA MCO DAB TPA FLL IAH LAX SFO ATL IAD BGR RDU BOS KGS VLC IBZ. VIE. OPO

Similar discussions

You might also like