Ryanair: fraude de paiement par carte bancaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour ! J'aurai besoin de conseil, lors d'un paiement par carte bancaire pour l'achat d'un billet par carte carte bancaire via internet j'ai etait victime comme plusieurs dizaine de milliers de personne (toute enseigne bancaire confondus) d'une fraude massive (detournement au canada et USA). Ma situation a etait regulariser assez vite par ma banque. Mon probleme et que ma carte bancaire a etait recuperer par ma banque (les fraudeurs copiant la puce de CB). Hors pour confirmer mon enregistrement j'aurai du le faire avec la carte banquaire recuperer par ma banque. Comment puis je faire pour confirmer mon enregistrement sans ma carte bancaire afin de pouvoir imprimer mes billets (s ite de ryan air?) merci de vos renseignements et autres temoignages !
NI Nini6cul Regular ·
Vous avez besoin de votre CB pour imprimer les cartes d'embarquement ?
NI Nicolasmtp ·
Bonsoir Nini6cul ! Après l'achat du billet (il y a 3mois), j'ai reçu un mail m'indiquant qu'il fallait que je patiente jusqu'a 15 jours avant le depart pour m'enregistrer hors pour m'enregister (voir le lien ci dessous) il me faut entre mon code de reservation envoyer dans le mail recu ainsi que saisir les codes au dos de mon ancienne carte bancaire (recuperer par la banque en raison de la fraude)

https://www.bookryanair.com/SkySales/Booking.aspx?culture=fr-fr&lc=fr-fr#Security
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir,

Tu as essayé l'option 2 ?
NI Nicolasmtp ·
bonsoir Aurore ;-) !

Non, je n'ai pas essayer pour l'instant je n'ai pas essayer 1ere parceque l'ouverture de l'enregistrement sera le 1er juin 2eme parceque connaissant ryan air je crains qu'un moment ou a un autre au moment de ma presentation pour l'embarquement il me demande ma carte bleu sur place pour confirmer (comme le demande dans l'option 1) hors je disposerai d'une autre CB
AU Aurore038 Globetrotter ·
Tu peux déjà consulter ta réservation vu que là aussi tu as 2 options: https://www.bookryanair.com/SkySales/Booking.aspx?culture=fr-fr&lc=fr-fr#ManageBooking

Après, dans leurs conditions de vente (Article 6) ils ne parlent pas de CB à présenter à l'enregistrement donc tu ne devrais pas avoir de problème.
NI Nicolasmtp ·
ok j'ai lu... juste pour savoir as tu l'habitude de voyager sur RYANAIR ?
B7 B737 Globetrotter ·
connaissant ryan air je crains qu'un moment ou a un autre au moment de ma presentation pour l'embarquement il me demande ma carte bleu sur place pour confirmer

Si vous connaissez Ryanair, vous savez qu'on ne demande jamais la carte de banque au moment de l'embarquement. En effet, si vous avez pu imprimer votre carte d'embarquement, c'est que vous avez payé votre billet - nul besoin d'exiger une carte qui, au demeurant, ne constitue pas en soi une preuve de paiement. Oui, je suis un client fréquent sur Ryanair.
NI Nicolasmtp ·
ok je Te remercie... desolé d'être precautionneu mais d'haibitude je voyage soit avec Emirates ou qatar (long courrier pour l'asie) En europe je voyage principalement en train... nostalgie ;-) !
EL Elisasahara Regular ·
Bonsoir, concernant le retrait de ton coupon d'embarquement, tu dois demander a ta banque les 4 derniers chiffres de ta carte cb et le CV et là tu auras accès a ton coupon, il faut obligatoire ment prendre la carte cb avec laquelle tu as fait la demande initiale Cdt Elisa
RO Romgre38 Globetrotter ·
On n'a pas besoin de la CB pour l'enregistrement, personellement on ne m'a jamais demandé le code qui es inscrit au dos de la carte je prends tous mes vols sur internet depuis fort longtemps. Le seul probleme c'est que l'on peut te demander ta CB avant d'embarquer comme cela se fait par exemple avec qatar, donc si tu n'as plus ta carte initial il faut contacter la compagnie et leur signaler le probleme. Là avec Ryanair on ne te demandera pas ta CB.

Similar discussions

You might also like