Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Je viens de lire que Ryanair proposera des vols à prix low-costs pour les Etats-UNis.

Ryanair fera des billets d'avion à 14€ vers les Etats-Unis

Qu'est ce que vous en pensez ?

J'imagine qu'il y aura 4 ou 5 billets à ce prix mais que le reste sera plus cher.

Malgré tout, ça risque de faire baisser les prix des autres compagnies.

http://buzzamerique.com/2015/03/ryanair-casse-prix-billets-avion-low-cost-etats-unis/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Les 14€ comprennent-ils les taxes d'aéroports et surcharges qui représentent souvent la moitié du prix d'un billet de 900€ ? Je ne pense pas 😮 A cela faut sans doute rajouter bagage soute + bagage cabine + repas + boisson. J'imagine. J'espère que les toilettes sont gratuites et qu'on voyagera assis 😏
EV Evajules Globetrotter ·
Oui, les toilettes seront gratuites, mais il faudra amener son papier !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

Ce "SCOOP" n'en est pas un... car en 2009 puis en Février 2014 cette info circulait déjà (dont sur CE forum) !!!

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Qui peut croire que c'est seulement 14 euros que coûteras le billet / le voyage ?

C'est bien écrit ; quelques billets de disponibles, les autres à 99 Euros et plus .......

Comment ce fait il que ce n'est pas dans la section Arnaque ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
WI Wiphala Veteran ·
Ah, ah, ah ! 😏 Sacrée Ryanair ! Qui nous a depuis à présent bien longtemps habitués, à d'aussi jolis et bien nombreux coups d'éclat ! 😉 😏

Si, il y a au monde une compagnie aérienne, qui a su aussi merveilleusement bien maîtriser la fabuleuse et extraordinaire technique du marketing d'une manière particulièrement redoutable... c'est bien Ryanair ! 😏 Du réel grand Art, la faisant passer pour un véritable Maître en la matière ! 😏

Qui peut croire que c'est seulement 14 euros que coûteras le billet / le voyage ?

Ah, ah, ah... eh bien, toujours les mêmes voyons ! 😏 C'est à dire, celles et ceux qui comme de véritables petits papillons de nuit irrésistiblement attirés par la lumière d'une lampe, ou comme des mouches qui seraient attirées par du miel... ont encore en 2015, la très grande naïveté de croire qu'une compagnie aérienne pourrait être rentable, en vendant la totalité de ses sièges au bien ridicule et tout à fait insignifiant tarif, de 14 euros ??!! 😇

C'est bien écrit ; quelques billets de disponibles, les autres à 99 Euros et plus .......

Ah, ah, ah ! 😏 Bien évidemment qu'il ne pourrait y avoir que quelques billets à ce tarif ! 😇 (Peut-être seulement 1% de la capacité de leurs avions)

Comment ce fait il que ce n'est pas dans la section Arnaque ?

Si l'on devait faire réellement figurer à la rubrique arnaque de ce forum, absolument toutes les parfois très habiles combines "attrape-nigauds" et "pièges à gogos" faisant office de miroirs aux alouettes... VF serait alors obligé de changer son sigle, pour porter celui de V.D.G.N (Vitrine Des Grands Naïfs) !!! 😉 😏😏😏

De plus, il est hors de question d'appeler cela une véritable arnaque, car tout au plus... s'agirait-il d'une parfaite illusion digne d'un très habile prestidigitateur, se produisant dans les plus grands cirques de ce monde ! Or tout le monde sait que les grands prestidigitateurs ne sont certainement pas des arnaqueurs, mais bien plutôt de très habiles professionnels capables de "faire prendre des vessies pour des lanternes" à leur public !

Car je suis absolument certain que ces billets à 14 euros, pourraient bien réellement être mis en vente ! 😉 La seule "petite chose" que Ryanair omettra (certainement par simple "oubli" 😏) de préciser, est... Qu'il n'y en aura que seulement 3 ou 4 dans l'avion, à ce tarif-là ! 😏 Les autres seront dans la moyenne des tarifs pratiqués par toutes les autres compagnies aériennes opérant sur les mêmes lignes ! 😛 😉

Marco
1 % des billets a ce prix et 3- 4 par avion... Tu est très très optimiste .

Je dirai 0.1 % et 1 billet pour 3-4 avions😏
WI Wiphala Veteran ·
1 % des billets a ce prix et 3- 4 par avion... Tu est très très optimiste .

Je dirai 0.1 % et 1 billet pour 3-4 avions😏

Non, non, non... certainement pas optimiste ! Mais bien plutôt réaliste, et tout à fait logique et cohérent ! 😉 Car l'astuce consisterait justement (comme elle consiste d'ailleurs déjà à présent, en ce qui concerne les tarifs promos) à jouer sur l'effet du nombre ! 😉 Un seul et unique billet vendu à ce tarif-là, ne marquerait alors certainement pas suffisamment les esprits ! 😕 Il leur faut pour cela, absolument en mettre plusieurs et par vol ! Or... tout le monde sait que dans notre bonne langue Française, le terme de "plusieurs" peut déjà s'employer, à partir de seulement...... 2 personnes !!! 😛 😏😏😏
Oui , c'est plein de bon sens .

De toute façon je m'en fous je n'irai pas perdre mon temps avec cette compagnie .
WI Wiphala Veteran ·
De toute façon je m'en fous je n'irai pas perdre mon temps avec cette compagnie.

😏😏😏
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour Bizarrement, on ne connaît pas non plus le prix du billet retour 😳 Bonne journée
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
WI Wiphala Veteran ·
Bonjour Bizarrement, on ne connaît pas non plus le prix du billet retour 😳 Bonne journée

Ah, ah, ah ! 😏 Très judicieuse et pertinente remarque ! 😉 Bravo Agnès ! 🙂
AG Agnès95 Regular ·
Merci 😜 en plus vu les heures d'arrivée à destination, mieux vaut rajouter le prix d'une chambre d'hôtel près de l'aéroport. A croire que les employés de cette société ne connaissent que les villes de nuit...
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
Merci 😜 en plus vu les heures d'arrivée à destination, mieux vaut rajouter le prix d'une chambre d'hôtel près de l'aéroport. A croire que les employés de cette société ne connaissent que les villes de nuit...

Le but de la compagnie ( des employés si tu préfères ) est de vendre des billets point .

Le reste concerne les acheteurs .
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour Ça j'ai bien compris merci.Mais c'était aussi un peu pour appuyer sur l'argument unique de vente de Ryanair -et encore-le prix. Et quand on est acheteur, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter juste au prix du billet mais du nombre d'escales des heures de départ et d'arrivée, de l'endroit où tu arrives.bref des trucs qu'on n achete pas mais qui comptent .voilà.
WI Wiphala Veteran ·
Coucou Agnès,

Ça j'ai bien compris merci.Mais c'était aussi un peu pour appuyer sur l'argument unique de vente de Ryanair -et encore-le prix. Et quand on est acheteur, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter juste au prix du billet mais du nombre d'escales des heures de départ et d'arrivée, de l'endroit où tu arrive...bref des trucs qu'on n achete pas mais qui comptent .voilà.

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! 🙂
KY Kyle68 Veteran ·
Il y a quelques annees le sulfureux MOL avait annonce que prochainement les billets d'avion seraient gratuits sur Ryanair et que ce seront les frais annexes qui payeront les billets. A l'epoque Ryanair avait des tarifs d'appel a 0.01€ ou 1€ par vol (plus 5€ de frais de paiement par vol). Desormais les prix d'appels de Ryanair s'approchent de 25/30€ par vol.

Le meme MOL avait deja annonce ces vols transatlantiques. Ils devaient comporter une classe affaires avec "bed and blowjob inclus". Vous noterez au passage le respect de la compagnie pour son personnel... Meme si ce service aurait peut etre interesse un ancien ministre, ancien maire d'une ville proche de Roissy et ancien dir teur d'une organisation internationale.

La baisse des coûts sera egalement limitee: - il sera dur de faire plus d'un aller retour en 24 heures - l'equipage ne pourra pas faire l'aller retour journee (sauf peut etre Irelande/Cote Est). Il faudra trouver des campings a destination pour loger le personnel. - remplir les avions sans correspondance sera difficile a faire et limitera les origines/destinations - les aeroports devront etre agrees par les autorites americianes. Je doute que Beauvais soit facilement agree...

Possiblement des vols seront lances a ce prix "publicitaire", mais je doute qu'un prix a moins de 99€ par vol soit realiste. Et lorsque l'on voit le prix des frais annexes sur Ryanair, on approchera rapidement les prix d'appels des compagnies traditionnelles.

Norvegian a egalement lance des vols de ce type vers les USA et la Thailande, avec des equipages locaux (moins chers), mais les prix ne sont ps revolutionnaires et les frais annexes consequents. Idem pour Air Asia X qui a rapidement ferme ses lignes vers Paris/Londres de Kuala Lumpur.
Bonjour Ça j'ai bien compris merci.Mais c'était aussi un peu pour appuyer sur l'argument unique de vente de Ryanair -et encore-le prix. Et quand on est acheteur, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter juste au prix du billet mais du nombre d'escales des heures de départ et d'arrivée, de l'endroit où tu arrive...bref des trucs qu'on n achete pas mais qui comptent .voilà.

Vous avez tout à fait raison . Pour moi le prix du billet ne compte que pour la 1/2 des trucs a considérer pour un vol . Pour beaucoup de gens ce n'est que ça qui compte .
WI Wiphala Veteran ·
La baisse des coûts sera egalement limitee: - il sera dur de faire plus d'un aller retour en 24 heures - l'equipage ne pourra pas faire l'aller retour journee (sauf peut etre Irelande/Cote Est). Il faudra trouver des campings a destination pour loger le personnel. - remplir les avions sans correspondance sera difficile a faire et limitera les origines/destinations - les aeroports devront etre agrees par les autorites americianes. Je doute que Beauvais soit facilement agree...

Possiblement des vols seront lances a ce prix "publicitaire", mais je doute qu'un prix a moins de 99€ par vol soit realiste. Et lorsque l'on voit le prix des frais annexes sur Ryanair, on approchera rapidement les prix d'appels des compagnies traditionnelles.

Norvegian a egalement lance des vols de ce type vers les USA et la Thailande, avec des equipages locaux (moins chers), mais les prix ne sont ps revolutionnaires et les frais annexes consequents. Idem pour Air Asia X qui a rapidement ferme ses lignes vers Paris/Londres de Kuala Lumpur.

Ah, ah, ah... effectivement ! 😏

Et pour celles et ceux qui à leur âge, croient encore bien naïvement au petit Papa Noël... J'ai le regret de devoir un petit peu casser leurs jolis petits rêves, en leur disant qu'à mon avis :

Très, très peu de compagnies aériennes véritablement "low cost", s'engouffreront dans ce genre de très délicat et assez peu rentable créneau (les marges moyennes dans ce secteur économique, oscillent tout juste entre 2 et 3 %... pas plus !) Autant dire alors, que les compagnies aériennes "low cost" ne vont certainement pas véritablement se "bousculer au portillon" des vols long-courriers ! 😛 Elles pourront tout juste (et encore, cela n'est pas réellement sûr) se compter sur un seul demi-doigt d'une seule demie-main ! 🤪 😉 😏

Voici d'ailleurs à ce sujet, et pour celles et ceux qui pourraient être intéressé(e)s, un peu de lecture (datée du 02/06/2014) qui je vous l'assure... ne provient absolument pas d'un quelconque magazine de la presse people, mais plutôt de la très sérieuse revue économique "Challenges" :

http://www.challenges.fr/entreprise/20140602.CHA4488/les-ridicules-marges-que-touchent-les-compagnies-aeriennes.html

Marco, qui depuis bien longtemps... n'écrit plus de lettre au Père Noël ! 😏
DE Dennis Globetrotter ·
...bon résumé........ ..une solution serait un départ de Shannon, moins loin pour les US....et avec un pré acheminement sur Ryanair aussi of course.... ..en même temps je fais partie de ceux qui en ont profité des vols à 1 €....ah les week-end coutaient pas cher à cette époque....
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour

Ah oui, Shannon-Gander, vendu comme Londres-New-York 😄😄 , avec des vols-navettes (plus chers...) de pré et post acheminement, pourquoi pas? 😄😄
SO Soula1 Veteran ·
Il faudrait d'abord qu'il y ait des avions .............. pour une transatlantique il va falloir patienter un peu ; 5 ou 6 ans :) ça laisse le temps d'économiser .
B7 B737 Globetrotter ·
Il y a toujours eu des low-cost en transatlantique. Avant la dérégulation, au bon vieux temps des tarifs fixés (très haut) par le cartel IATA, Loftleidir proposait déjà des billets pas chers (de Luxembourg à New York via Reykjavik). Depuis, il y a eu Laker, People Express, Zoom, et des tas d'autres. Actuellement, il y a Norwegian. La compagnie qui sera mise sur pied par Ryanair dans quatre ou cinq ans (et qui ne s'appellera pas Ryanair) proposera des sièges low-cost et des sièges business qui, ensemble, assureront en principe une bonne rentabilité de l'opération. Pourquoi déjà critiquer quelque chose qui n'existe même pas encore ? Attendons de voir. Cela peut être très intéressant - mais de toute façon personne ne sera obligé de voler avec cette compagnie. En réalité, ce projet hérisse ceux qui d'une façon ou d'une autre tirent profit des hauts tarifs pratiqués par les compagnies classiques; celles-ci devront faire face à une rude concurrence, c'est certain. Et elles ne pourront le faire efficacement qu'en diminuant leurs frais, notamment les salaires de leur personnel souvent surpayé pour un rendement médiocre.
SO Soula1 Veteran ·
on est donc bien d'accord RYANAIR n'a pour l'instant PAS D'AVIONS pour ouvrir ces lignes et n'en aura probablement pas suffisamment avant 2020 car il ne vont pas ouvrir une ligne avec un seul avion ....😛
KY Kyle68 Veteran ·
Les exemples de compagnies citees ne sont peut etre pas des modeles, elles ont desormais fait faillite, la derniere en date est Zoom qui a plante ses passagers du jour au landemain.

A propos de Norvegian, voici ce que j'ai trouve online sur leur ligne Londres <> New York, en recherchant le meilleur tarif disponible ces 3 prochains mois: - aller: 287,10€ (le 15 mai) - retour: 296€ (le 1er juin) Soit un tarif aller retour de 583,10€. On ne peut pas dire que ce soit un tarif particulierement low cost!

Mais a cela il faut rajouter: - bagages: 33€ le bagage par vol - siege reserve: 33€ par vol (plus pratique lorsque l'on voyage a plusieurs) - repas: 32€ par vol (sur un vol aussi long, il est necessaire de boire/manger)

Soit au total un supplement de 98€ par vol, auquels il faut rajoutter 15,80€ de frais de paiement.

Le vol aller retour le moins cher sur ces 3 prochains mois revient au final a 794.90€ On est loin du low cost...

En regardant aux memes dates (je n'ai pas cherche le moins cher sur la periode), on trouve (en recherchant sur un comparateur de prix renvoyant a une site de reservation online) un aller retour tout compris a: - 531,91€ sur Air Europa via Madrid - 557,96€ sur Air France en vol direct (opere par Delta Airlines) Soit respectivement -33% et -29% par rapport a une compagnie low cost en incluant les frais annexes.

Donc le low cost... C'est un slogan marketing, pas forcement une realite!
B7 B737 Globetrotter ·
Les exemples de compagnies citees ne sont peut etre pas des modeles, elles ont desormais fait faillite, la derniere en date est Zoom qui a plante ses passagers du jour au landemain.

Les compagnies que j'ai citées n'existent plus, en effet. Avant de disparaître, elles ont transporté des dizaines de milliers de passagers satisfaits et contents de profiter de tarifs intéressants. Celles qui ont fait faillite (Loftleidir ne l'a pas fait) ont effectivement pénalisé leurs derniers clients en date. Tout comme d'autres compagnies même high-cost qui ont aussi fait faillite : Sabena, Swissair, Mal��v sont les noms qui me viennent tout de suite en tête, il y en a bien d'autres.
WI Wiphala Veteran ·
Il y a toujours eu des low-cost en transatlantique.

Combien ont tenu le coup ? 😮 Et combien ont fait faillite ? 😉

En réalité, ce projet hérisse ceux qui d'une façon ou d'une autre tirent profit des hauts tarifs pratiqués par les compagnies classiques; celles-ci devront faire face à une rude concurrence, c'est certain. Et elles ne pourront le faire efficacement qu'en diminuant leurs frais, notamment les salaires de leur personnel souvent surpayé pour un rendement médiocre.

C'est sûr que partir du principe que l'on peut sous-payer (en monnaie de singe, ou par une poignée de figues ou de cacahuètes) du personnel navigant et au sol, pourtant hautement qualifié... peut effectivement résoudre bien des "problèmes" ! 😉 🤪 Et dans ce cas-là... plus aucune saine discussion n'est alors possible !

Quoi qu'il en soit... ce n'était absolument pas de cela, dont je voulais parler ! 😉 Car mon assez long exposé d'hier, n'avait qu'un seul et unique but : Celui d'ouvrir simplement les yeux, aux grands naïfs croyant encore à leurs âges, au petit Papa Noël !

Tu sais, celles et ceux qui... parce qu'elles (ou ils) ont entendu à la TV ou lu dans la presse, que Ryanair allait pouvoir dans quelques années offrir, des billets d'avion aller (et sans compter les absolus nécessaires suppléments) à 14 euros ?! 😮 Pourraient très facilement et bien naïvement croire, qu'un très grand nombre de billets pourront dans chacun de leurs avions long-courriers, être vendus à ce tarif-là !!! 😇 🤪 😇

Qui peut croire un seul quart de demi-seconde, qu'un avion qui comme tu le sais très bien (vu ton pseudo) est un engin à la technologie ultra sophistiquée qui a nécessairement besoin, pour évoluer dans les trois dimensions et à plus de 10 000 mètres d'altitude, d'un personnel hyper qualifié (tant en vol qu'au sol) peut... être rentable pour une compagnie aérienne qui vendrait une grande partie de ses billets au tarif ridiculement bas, et même tout à fait improbable, de... seulement 14 euros ???!!! 😇😇😇

Tout au plus... la parfaite illusion sera maintenue, par la vente de seulement 3 ou 4 billets à 14 euros ! Alors que tous les autres sièges le seront à des tarifs qui approcheront au final, la moyenne des tarifs pratiqués par toutes les autres compagnies aériennes, qu'elles soient de classiques régulières ou même des low cost ! 😉

L'illusion magique à la sauce marketing, c'est au cirque qu'elle se pratique ! 😏😏😏 Et certainement pas dans les airs ! 😛

Marco
DE Dennis Globetrotter ·
Qui peut croire un seul quart de demi-seconde, qu'un avion qui comme tu le sais très bien (vu ton pseudo) est un engin à la technologie ultra sophistiquée qui a nécessairement besoin, pour évoluer dans les trois dimensions et à plus de 10 000 mètres d'altitude, d'un personnel hyper qualifié (tant en vol qu'au sol) peut... être rentable pour une compagnie aérienne qui vendrait une grande partie de ses billets au tarif ridiculement bas, et même tout à fait improbable, de... seulement 14 euros ???!!! 😇😇😇 Marco

...ben j'ai souvent (comme on l'a déjà évoqué) volé pour 1 € avec FR.... .. on m'aurait dit 2 ans avant "tu va aller à Venise ou à Rome pour 10 € A/R" je ne l'aurai pas cru..... ...mais ici, on est sur la ligne de l'atlantique nord, qui est vraiment trés concurentielle, trop à mon sens pour réussir....sauf si le concept est innovant...
CH Chatokay Globetrotter ·
...ben j'ai souvent (comme on l'a déjà évoqué) volé pour 1 € avec FR....

J'espère que tu a remercié tous les contribuables qui ont été forcés de financer tes voyages par le biais des subventions ?
DE Dennis Globetrotter ·
J'espère que tu a remercié tous les contribuables qui ont été forcés de financer tes voyages par le biais des subventions ?

...merci donc à Beauvais et à tout les isariens, donc (habitants de l'Oise).....
DE Dennis Globetrotter ·
....et justement, dimanche, c'est les départementales : chacun peut protester si son CG finance FR.....pouf pouf...
WI Wiphala Veteran ·
...ben j'ai souvent (comme on l'a déjà évoqué) volé pour 1 € avec FR..... on m'aurait dit 2 ans avant "tu va aller à Venise ou à Rome pour 10 € A/R" je ne l'aurai pas cru.....

Je n'ai jamais dit que voler pour 14 euros (l'aller simple sans les nécessaires suppléments) n'allait pas être possible avec cette compagnie aérienne. Car ils seront obligés (à condition bien sûr que le long-courrier voit chez eux, le jour) de faire ce qu'ils ont écrit, pour au moins quelques places dans leurs avions !

J'ai dit que celles et ceux qui pourront croire qu'une très grande partie des sièges pourraient être vendus à ce même tarif de 14 euros, sont de grands naïfs ! 😇 Ce qui n'est absolument pas pareil ! 😉

La parfaite illusion que procure un très bon plan marketing, marche déjà à 100% lorsqu'il s'agit de faire miroiter aux gens de substantielles économies. Alors je te raconte pas quand il s'agira de leur faire croire... Qu'ils pourront tous voler presque gratis ! 😉 Tous les "gogos-papillons de nuit" seront de sortie ! 😏😏😏
MA Marathon Globetrotter ·
Les compagnies que j'ai citées n'existent plus, en effet. Avant de disparaître, elles ont transporté des dizaines de milliers de passagers satisfaits et contents de profiter de tarifs intéressants.

Laker Airways, à l'ère pré-internet, avait un unique guichet de vente à l'aéroport où on achetait un aller simple dans le premier avion où il y avait de la place. (A Londres, il y avait un guichet à leur siège et un à LGW). J'ai attendu environ 3 jours dans un camping de la campagne anglaise et autant dans un camping de Los Angeles, et je suis rentré le matin des premiers cours à la rentrée de septembre, après avoir traversé la Manche en ferry de nuit.

Anecdotiquement, les DC-10-10 de Laker Airways n'avaient pas l'autonomie suffisante pour un LGW-LAX direct, et faisaient une escale technique à BGR (Bangor, Maine).

Il fallait avoir un budget d'étudiant et une flexibilité d'étudiant pour être satisfait, et c'était mon cas. C'étaient les conditions pour qu'une low cost puisse vraiment casser les prix sur le marché transatlantique, et ce marché de niche était fragile : Laker Airways n'a pas résisté à la crise du début des années 80. Aujourd'hui, il est toujours aussi difficile de réduire les coûts sur le long courrier.
DE Dennis Globetrotter ·
....bien-sûr que les 14 €, ça va pas être facile a trouver...... ...mais c'est de l'aérien : entre le yield management ( il n'y a pas 2 sièges vendus au même prix dans un avion, pour caricaturer), les promos foireuses et les suppléments, les clients commencent à etre un peu habitués.. .et il y a toujours le prix qui s'affiche à la fin quand on fait une resa...
DE Dennis Globetrotter ·
....excellent témoignage sur le pré-low cost.......
LE Lescaribous Globetrotter ·
Pour compléter cette discussion un petit article du Monde : http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/03/18/ryanair-a-quoi-pourrait-ressembler-un-vol-a-14-euros-vers-les-etats-unis_4594968_3234.html

Bon en tout cas, une fois de plus Ryanair s'offre un ptit coup de pub avec une annonce ''choc!!' Ce n'est pas la première fois, et ce n'est sûrement pas la dernière fois!! 😄
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
QU Questembert Regular ·
Bonsoir voir mon dernier poste sur la politique de Ryanair http://voyageforum.com/v.f?post=6956850;#6956850
DU Dupont11 Veteran ·
En m'excusant d'insister mais cette histoire de "centaines de fois " me trouble . Des centaines signifie largement plus de 200 . Supposons un "des centaines " très modéré , soit 250 . Donc , une fois par mois depuis plus de 20 ans , vous êtes en congé et vous payez de votre poche un vol le plus souvent international : recordman du monde ! Maintenant , si c'est dans le cadre de vos activités , alors cela n'a plus RIEN à voir : ce sont des voyages d'affaire dont VOUS NE PAYEZ PAS UN CENTIME ! Ici , c'est le forum des VOYAGEURS , ceux qui économisent sur leurs revenus pour partir en voyage quand leur métier /occupation leur en laisse le temps c'est pourquoi je suis très intrigué par vos "centaines de vols low coast " : expliquez moi comment vous faites , svp
Bonjour,

Il y a des gens qui : ont la passion de voyager en avion partent en week-end beaucoup plus souvent qu'une fois par moisfont parfois des itinéraires triangulaires en un week-endfont beaucoup de trajets en avion pendant leurs vacancesne privilégient pas la destination, mais le tarif (et ensuite, trouvent facilement de quoi faire pendant une journée ou deux)savent s'organiser pour profiter des promotions de dernier moment ou au contraire longtemps à l'avanceutilisent les moyens les plus économiques pour atteindre les aéroports, se nourrir et dormirPlusieurs centaines de vols LCC ? bien sûr, ce n'est pas commun. Mais ne vous en déplaise, c'est réaliste, et beaucoup plus abordable que vous semblez le croire.

Que l'on soit d'accord ou non avec les opinions de B737 est un autre sujet !😏
B7 B737 Globetrotter ·
Depuis 2003, je fais en moyenne deux voyages (soit au minimum 4 vols) par mois sur Ryanair. 4 vols x 12 mois x 11,5 ans = 552 En fait, j'ai fêté mon 550e vol Ryanair la semaine passée. Cela n'a rien d'extraordinaire, beaucoup de passionnés d'aviation en font autant, voire davantage. Avec les tarifs Ryanair, c'est dans mes moyens (car je paie tout de ma poche, contrairement à ce que vous insinuez) - évidemment, cela ne me serait pas possible avec les tarifs Air France ou Brussels Airlines ...
WI Wiphala Veteran ·
Bonjour,

Depuis 2003, je fais en moyenne deux voyages (soit au minimum 4 vols) par mois sur Ryanair. 4 vols x 12 mois x 11,5 ans = 552 En fait, j'ai fêté mon 550e vol Ryanair la semaine passée. Cela n'a rien d'extraordinaire, beaucoup de passionnés d'aviation en font autant, voire davantage. Avec les tarifs Ryanair, c'est dans mes moyens (car je paie tout de ma poche, contrairement à ce que vous insinuez) - évidemment, cela ne me serait pas possible avec les tarifs Air France ou Brussels Airlines ...

Voilà donc, ce qui pourrait largement expliquer la véritable fougue que tu sembles avoir... Lorsque tu nous parles de cette compagnie ! 😉 Tu fais presque en fait, partie de sa famille ! 😏

Marco
LO Louiselette Regular ·
Est-ce qu'on va vraiment en voir la couleur de ces billets à 14€... Ça fait encore partie des offres d'appels que pratiquent toutes les compagnies lowcost mais dès que tu fais une recherche, ces prix n'existent pas 😠
MI Michelzen Globetrotter ·
Le pbl que personne , surtout pas ryanair, n'a évoqué c'est qu'actuellement il y a +/-80$ de taxes US sur un vol "international" donc ??????
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Quelque soit l'aéroport? Parce qu'une route Shannon-Gander (1722 nm), classique je crois à l'époque des moteurs à piston, c'est un vol transatlantique 😉 Une autre piste sur le territoire US, c'est Bangor BGR, dans le Maine. Ce n'est pas JFK, certes , comme Beauvais n'est pas Roissy...
CH Chatokay Globetrotter ·
Avec les tarifs Ryanair, c'est dans mes moyens (car je paie tout de ma poche, contrairement à ce que vous insinuez)

Faux. La quasi totalité de ton billets est payé par les contribuables, via les subventions dont bénéficie FR.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Avec les tarifs Ryanair, c'est dans mes moyens (car je paie tout de ma poche, contrairement à ce que vous insinuez)

Faux. La quasi totalité de ton billets est payé par les contribuables, via les subventions dont bénéficie FR.

Quand même ironique de voir des gouvernements gauchistes subventionner des compagnies sans aucune éthique sociale. D'où ma préférence pour cesser toute subvention quelle qu'elle soit et favoriser l'utilisateur payeur et une baisse d'impôts.
ER Erjome Globetrotter ·

C'est notamment pourquoi je ne l'ai jamais prise et ne la prendrai jamais. D'un autre côté je me déplace très peu en Europe et quand c'est le cas je trouve mon bonheur ailleurs. Et en plus ils annoncent des bénéfices qui font rêver.

http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0204125856664-ryanair-revise-a-nouveau-a-la-hausse-sa-prevision-de-benefice-pour-2014-2015-1089184.php

Mesdames et messieurs les politiciens merci d'utiliser l'argent public autrement. Il y a tellement à faire dans nos régions.

Et concernant ce projet transatlantique c'est encore un coup de com de MOL. Il devra pour cela trouver des subventions US, des avions et sûrement utiliser des aéroports secondaires. J'ai hâte de voir l'officialisation des lignes et les retours des passagers si ce projet va à son terme.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"

Quand même ironique de voir des gouvernements gauchistes subventionner des compagnies sans aucune éthique sociale. D'où ma préférence pour cesser toute subvention quelle qu'elle soit et favoriser l'utilisateur payeur et une baisse d'impôts.

L'aéroport de Carcassonne, qui n'est desservi que par Ryanair, est exploité par la Chambre de Commerce et de l'Industrie (CCI) du lieu. En France, une CCI est financée par et représente les intérêts des entreprises locales. Quand Ryanair a ouvert sa première ligne vers Carcassonne en 1998 (attirée par des conditions financières au sujet desquelles il y a beaucoup à dire), la France était dirigée par le gouvernement de Jacques Chirac. Il faut bien mal connaître la France pour qualifier ces personnes et entités de gauchistes. 😏
SU Superpiouf Regular ·
Ils sont quand même très forts. Ce ne sera pas effectif avant des années et ils n'ont même pas les avions. Et pourtant, toute la presse en parle. Vraiment fort pour se faire de la pub gratuite. C'est possible qu'il y aient des places quasi offerte au lancement juste pour le buzz mais le long courrier lowcost est extrêmement mois rentable que le court courrier.

L'annonce qui m'a fait le plus rigoler ; c'est qu'ils comptaient avoir la moitié en sièges premium. "Ryanair premium" ça fait un peu oxymore non? Ils ont sérieux problème d'image pour pouvoir se lancer dans la compétition. Néanmoins des vols depuis l'Irlande peuvent avoir du sens vu que c'est le plus court trajet depuis l'Europe.
Mes astuces et expériences de voyage sur mon blog : http://voyageforever.com/
Nous sommes d'accord sur le fait qu'ils sont très forts en communication, et que les recettes du low cost ne marchent pas ou peu en long courrier. Je pense cependant qu'ils rempliraient des sièges premium. L'image de Ryanair a deux atouts pour une clientèle premium : une excellente ponctualité et zéro accident en trente ans. Cela étant, je ne crois pas à une diversification long courrier de Ryanair. Leur modèle est inapplicable à ce marché totalement différent, et il n'y aurait guère de synergie entre les deux activités.

Similar discussions

You might also like