S'expatrier seule en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous les Globe-Trotteurs du Forum !

Voilà, je suis une jeune infirmière de 24 ans et j'ai décidé de partir en Nouvelle Calédonie début Septembre afin de vivre mon rêve.

Le billet est dans le poche, j'attéris le 4 septembre sur le caillou. Je pars seule, je ne me fixe pas de limite de temps (billet aller simple). J'ai juste envie de profiter, de faire des rencontres, d'échanger, de travailler comme infirmière si je le peux... Et puis, continuer de voyager ensuite (Nouvelle-Zélande, Australie, Asie...)

Si vous avez un projet qui ressemble au mien, ou que vous avez des bons plans ou informations à partager sur la NC ou autre, n'hésitez pas !!!
NO No6mnoum83 ·
Salut, je suis technicienne de laboratoire et je cherche moi aussi du travaille pour me rendre sur le caillou. J'ai prévu pour le moment de m'y rendre début aout mais je n'ai pas encore pris mon billet. J'ai une ami qui est actuellement en nouvelle calédonie et qui m'a précisé que il ne fallait pas trop s'attendre à trouver du boulo avant de partir mais que par contre que dans le médicale il est relativement facile de trouvé du boulo c'est sur! L'idéal est de démarcher directement sur place et de ne pas être trop difficile dans un premier temps. Il en va de même pour les colocation qui m'on l'air difficile à trouver avant de partir. Il y aurai une solution alternative qui serai de loger dans l'auberge de jeunesse de nouméa mais qui est très mal situé pour ce déplacer.
BA Banksyaus ·
Salut, Merci pour ta réponse. Alors oui pas trop possible de trouver du boulot ou une colloc depuis la France. Si tu connais quelqu'un sur place, ça te facilite un peu les premiers jours, nan ?! Pour ma part, j'vais aller à l'auberge de Jeunesse pour les premiers temps, et puis je chercherais une colloc une fois là-bas. Et tu y vas pour combien de temps toi ?
HE Helen4 ·