S'expatrier seule en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous les Globe-Trotteurs du Forum !

Voilà, je suis une jeune infirmière de 24 ans et j'ai décidé de partir en Nouvelle Calédonie début Septembre afin de vivre mon rêve.

Le billet est dans le poche, j'attéris le 4 septembre sur le caillou. Je pars seule, je ne me fixe pas de limite de temps (billet aller simple). J'ai juste envie de profiter, de faire des rencontres, d'échanger, de travailler comme infirmière si je le peux... Et puis, continuer de voyager ensuite (Nouvelle-Zélande, Australie, Asie...)

Si vous avez un projet qui ressemble au mien, ou que vous avez des bons plans ou informations à partager sur la NC ou autre, n'hésitez pas !!!
NO No6mnoum83 ·
Salut, je suis technicienne de laboratoire et je cherche moi aussi du travaille pour me rendre sur le caillou. J'ai prévu pour le moment de m'y rendre début aout mais je n'ai pas encore pris mon billet. J'ai une ami qui est actuellement en nouvelle calédonie et qui m'a précisé que il ne fallait pas trop s'attendre à trouver du boulo avant de partir mais que par contre que dans le médicale il est relativement facile de trouvé du boulo c'est sur! L'idéal est de démarcher directement sur place et de ne pas être trop difficile dans un premier temps. Il en va de même pour les colocation qui m'on l'air difficile à trouver avant de partir. Il y aurai une solution alternative qui serai de loger dans l'auberge de jeunesse de nouméa mais qui est très mal situé pour ce déplacer.
BA Banksyaus ·
Salut, Merci pour ta réponse. Alors oui pas trop possible de trouver du boulot ou une colloc depuis la France. Si tu connais quelqu'un sur place, ça te facilite un peu les premiers jours, nan ?! Pour ma part, j'vais aller à l'auberge de Jeunesse pour les premiers temps, et puis je chercherais une colloc une fois là-bas. Et tu y vas pour combien de temps toi ?
HE Helen4 ·
bonjour je viens de tomber sur ton message et je suis dans le même cas que toi. je suis une jeune infirmiere de 25ans sur lyon et je pars debut septembre avec mon ami aide soignant pour noumea. pour y vivre quelque temps ou s'y installer definitivement selon ce que nous trouverons. nous n'avons pas encore nos billets d'avion car le boulot tarde a nous lacher a une date precise... mais nous esperons arrivé vers 8-10 septembre.

a notre arrivé je pense qu'on ira a l'auberge de jeunesse ou ca me semble le plus facile pour poser ces valises en arrivant, faire la paperasse et rencontrer du monde pour faire de la coloc.

je suppose que tu es en plein preparatif et que comme moi tu cherche des infos sur la vie la bas. si tu as des bon plans je suis preneuse d'infos.

ca se trouve nous nous retrouverons la bas!!!

tu viens d'ou?

a bientot helene
BA Banksyaus ·
Salut Hélène !

Je suis contente de lire ton message. Que de points communs :-)

Je suis de Haute-Savoie ( à 10 Km de Genève... ) on est vraiment pas très loin. Ca fait plaisir de voir que tu as un peu le même projet que moi. La seule différence est que je m'expatrie toute seule. ^^

Je te conseille de réserver l'Auberge dès que tu as tes dates parce-que j'ai l'impression que c'est assez prisé ( c'est la seule de Nouméa ). J'ai pensé comme toi, que c'est un bon début le temps de faire des rencontres et trouver une colloc. Et j'espère pouvoir trouver un Job dans le même temps.

Il faut se gaffer, car l'aéroport n'est pas à Nouméa même, il faut compter 40 km pour s'y rendre depuis l'aéroport, et je sais qu'il y a un seul et unique bus qui y va. Alors attention à l'heure d'arrivée.

J'pars le 4 septembre de Genève. En ce moment, je me sens un peu comme sur un nuage ^^ Assurance, banque, passeport, ... je suis en plein dedans et je m'y perds quand même pas mal.

Il y a de fortes probabilités pour qu'on se croise là-bas, en tout cas si tu veux qu'on reste en contacts jusque là, c'est avec plaisir !!!
HE Helen4 ·
bonjour (c'est comment ton prénom???) :-)

c'est vrai que nous ne sommes pas très loin! tu es courageuse de partir seule même si tu ne devrait pas trop galéré a rencontrer du monde a ce que j'ai entendu dire de l'auberge de jeunesse. Tu connais des gens la bas?

je compte les jours pour pouvoir acheter nos billets et j’espère qu'il restera de la place a l'auberge de jeunesse a nos dates je crois qu'elle est très prisée.

pour l'arrivée de l’aéroport je me suis pas encore renseigné précisément, j'ai lu qu'il y avait un bus pas cher sinon c'est des compagnies privées où les prix explosent!!!

Je suis aussi dans la paperasse et qu'elle prise de tête... en ce moment je me penche sur la sécurité sociale et les mutuelles. J'ai lu qu'il fallait juste un papier de la secu parce qu'il ya un accord entre les 2 pays et pour la mutuelle c'est sur place je crois. par contre pour la banque je suis dans le brouillard tu as des infos ?

Ca me ferai plaisir de garder contact pour que nous puissions échanger des conseils avant le départ et j’espère qu'on se croisera a l'auberge de jeunesse.

a bientot helene
BA Banksyaus ·
C'est Maëlle mon prénom ;-)

Nan, j'connais personne là-bas et c'est un peu pour ça que j'y vais. J'ai envie de me dépayser totalement, de casser avec le quotidien. Et toi, qu'est-ce qui vous a donné envie de partir là-bas ?

Pour la banque, j'ai pris avec la Société Générale, Visa Premier Jazz International car j'envisage de voyager après la NC. Et que pour les moins de 25 ans, y avait une offre pendant un an = gratuité avec tous ses avantages. Pour les assurances, je suis dedans, c'est galère. Je peux pas trop t'aider car moi je regarde pour une assurance internationnale vu que j'vais voyager après... Mais c'est un sacré budget !

Tu avais déjà voyagé avant ? Ou c'est un grand départ ? En tout cas, je trouve ça super chouette de partir en couple au bout du monde :-)
HE Helen4 ·
salut Maëlle de notre côté notre envie de partir est lié aussi a une envie de changement du quotidien. Ça fait depuis le début de ma formation que l'on veut partir pour rencontrer des nouvelles personnes, vivre une nouvelle expérience, voyager et biensur profiter d'une île magnifique sous le soleil... c'est un des avantages de notre métier tout le monde a besoin d’infirmières!!!

On a déjà fait quelques voyages dont un récemment au Vietnam qui nous a donner encore plus l'envie de bouger.

On va pas tarder a prendre notre billet, même sans la réponse de mon boulot, parce que les prix grimpent de jours en jours. on devrait le prendre pour le 3 septembre. c'est super stressant d'attendre et jai peur pour l'auberge de jeunesse.

Pour la paperasse, c'est vrai qu'on a pas le même projet a long terme nous on voudrait rester quelques temps sur le caillou donc pas d'assurance particulière et moins de problème de banque. Mais je m'en rend compte que c'est difficile d'avoir des infos pour l'expatriation a noumea c'est pas très connu.

bon courage pour les préparatifs helene

Similar discussions

You might also like