S'installer en Afrique du Sud et y vivre ma grossesse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour ! Je suis Francaise, je debarque en Afrique du sud dans 2 jours, et je suis enceinte de 8 semaines. Je me suis deja renseignee sur mes droits en France (aucun, etant donne que je n'y suis plus domiciliee), et je suis mariee a un Sud Africain. Je cherche quelqu'un qui soit a peu pres dans le meme cas: citoyenne francaise en Afrique du sud, et qui y a deja vecu une grossesse. Comment ca se passe ? est-ce qu'il y a des visites obligatoires comme en France ? quelles assurances sont recommandees ? (si j'ai bien compris, il n'y a pas de systeme de securite sociale, mais des assurances privees) J'aimerais accoucher a domicile, est-ce que quelqu'un saurait si une compagnie d'assurance prend en charge au moins une partie des frais ? J'ai encore un milliers de questions bien sur, mais la premiere etape est de trouver quelqu'un qui soit passe par la.... J'espere vraiment trouver quelqu'un, ca me rassurerait beaucoup. Merci
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, le seul conseil que je vous donnerais c'est de ne pas accoucher a domicile mais choisissez une clinique bien équippée, en cas de problème a l'accouchement au moins vous avez l'infrastructure médicale sous la main, c'est déja préférable en France alors en Afrique meme du sud. Et il faut prendre une assurance privée, sur place vous aurez toutes facilitées pour régler ce problème.
BO Bougnat87 Regular ·
je ne suis pas passé par là, mais le systéme de santé en afrique du sud est de bon niveau et je pense que votre mari doit pouvoir se renseigner auprés de sa famille, sinon contacter l'embassade de france a joburg
RI Rilla ·
Merci, on a bien sur commence par demander a la famille, mais pour les cas particuliers, ils ne savent pas. j'ai appele plusieurs compagnies d'assurance, et pour etre prise en charge durant la grossesse, je devrais avoir ete inscrite depuis 2 ans ! etant deja enceinte, aucune assurance ne me prend en charge... nous devrons tout payer nous-memes. mauvaise politique des compagnies d'assurances. Merci quand meme !
CA Catw Veteran ·
La première chose a faire, c’est de demander a votre mari, a ses amies, aux femmes de sa famille. Ensuite, prenez contact avec les associations de Français sur place. Enfin, ne lisez pas les commentaires incultes de certains, les hôpitaux en Afrique du Sud sont meilleurs que les hôpitaux français, vous y aurez accès à partir moment ou vous disposez d’une assurance privée. Sui vous etes mariée, votre mari peut vous faire bénéficier de son assurance.

Similar discussions

You might also like