S'installer en Chine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut tout le monde

pour m'installer et travailler a mon compte en chine

je voudrais savoir si je suis obliger de demandez un visa de travaille et comment faire pour l'avoir

ou bien je peut partir avec un visa touristique et régularise ma situation une fois en chine

merci
HA HappyCafe ·
Bonjour, oui tu peux t installer en Chine. Parmis tes options, tu peux creer ta propre entreprise (tu as 100% des parts) ou te faire employer par une boite. La premiere solution est la meilleure, en terme de formalites et d'avantages (tu obtiens le statut d investisseur), mais ca depends de plusieurs parametres. Si tu veux contacte moi qu on chate et je t expliquerai. Bonne journee.
Bienvenue a Lhasa ! Tashidelek
AS Asiamaud Regular ·
salut tout le monde

pour m'installer et travailler a mon compte en chine

je voudrais savoir si je suis obliger de demandez un visa de travaille et comment faire pour l'avoir

ou bien je peut partir avec un visa touristique et régularise ma situation une fois en chine

merci

[:)] salut a tous, voila, je voudrais savoir si c'est vraiment interressant de partir pour hong kong ( financierement ... ) et est ce qu'on trouve réelement du travail rapidement ... en tout cas, c'est ce qu'on dit ... si quelqu'un pouvait m'eclairer ce serait bien sympa de sa part . merci d'avance . a plus .
IS Isyloo ·
Salut Happy Café, Tu parles de monter son commerce en Chine, et, vu ton pseudo, je pense que c'est ce que tu as fait? Bon je t'explique ma situation: je suis étudiante BAC+3 histoire de l'art, et je compte partir un an en Chine (ou à Taiwan, je réfléchis encore...) à partir de juillet 2010. Je suis déjà allée en Chine du sud un mois, je ne parle pas chinois. Cependant je partirai avec mon copain qui parle chinois et a déjà fait plusieurs voyages là-bas. En fait j'hésite à faire un an "à la cool", en travaillant comme prof ou autre, ou bien à monter un commerce avec mon copain (et donc rester plus longtemps...)

Je suis jeune (22 ans), et je n'ai aucune expérience de comment monter son entreprise. Mais je vois bien qu'il y a plein de choses à faire en Chine (par exemple ouvrir un café qui fasse du VRAI café!!). J'ai fait un tour à Dali (Yunnan) et j'avoue que l'idée de monter un petit bar comme on en trouve là-bas m'a beaucoup séduite... Enfin bon, j'ai aussi envie de faire prof ou bien de trouver un emploi dans mon domaine (les arts, la culture) si ce n'est que pour cette dernière option je pense que Taiwan est plus judicieux (la culture chinoise y a été mieux préservée) Et puis il est tout de même très difficile de travailler dans la culture en France alors j'imagine qu'en Chine ca doit être pire...

Comme tu le vois je suis imprécise car tout cela n'est encore qu'à l'état de projet... Je ne sais même pas où partir en Chine, j'avoue que Canton m'avais vraiment plu mais mon copain parle aussi de Pékin...

Bref, je pense que tu as surement des conseils éclairants à m'apporter, je te remercie par avance!

You might also like