S'installer en Nouvelle-Calédonie pour 2 jeunes Belges
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjours nous sommes 2 jeunes belge de 30 ans qui venons du secteur du bâtiment pour ma part j avais une société de constructions général plafonage façade toiture et énergie renouvelable et je veux trouver du travail en nouvelle Calédonie ça fais des année que je voudrais venir chez vous la on vie déjà 3 mois en septembre pour tatter le terrain messin ma dit se trouver du travail n es pas facile
Daffy
SE Seb988 Regular ·
Bonjour,

La 1ère chose à savoir c'est que pour des Européens (et donc des Belges), il faut un permis de travail pour pouvoir devenir salarié. A ma connaissance, c'est un peu compliqué de l'obtenir car c'est un peu dans le genre : il faut un travail pour obtenir le permis, et il faut un permis pour trouver du travail. De plus même pour les français, il y a une priorité légale pour l'emploi local.

Après il y a une possibilité de travailler à son compte sous la forme d'une entreprise individuelle. Il suffit dans ce cas de payer une patente (variable selon les corps de métier) et de trouver des clients.

Bon voyage.
NA Nanoubanga ·
Bonjour Si vous désirez vous installer à Koné, écrivez moi en privé : nathaliekraemer@hotmail.com.

Similar discussions

You might also like