S'installer et travailler en tant que coiffeur aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonsoir,

Voilà j'aimerai connaitre les démarche nécessaire pour pouvoir travailler aux US en tant que coiffeur. Si vous avez des liens, des bonnes adresses je suis preneur.

J'aimerai aussi savoir quel devrai etre mon budget de départ pour pouvoir m'installer là-bas.

Merci de vos réponses futurs en esperant qu'elles soient le plus clair possible.
BO Boubilove13 ·
salut,

Tout comme moi tu tepose la meme questions, je suis de suisse et je vais demenageer a san francisco des la fin de l'annéle j'aimerais aussi faire mon metier mais tout est mal citer je trouve.....

Peu ton se tenir au courant?

Merci

Celine
HA Hairdresser2 ·
Bonjour, je suis coiffeur et jai travaillé en Suisse a Geneve durant 5 ans, jai fait un voyage a Miami cet été et jai demarché aupres de coiffeurs Francais, pour un poste sur le territoire!J'ai trouvé par chance un poste dans un grand salon francais basé sur Miami Beach, le reve!La deuxieme etape a mon retour en France a été d'engager une procédure aupres d'un avocat basé a Miami pour l'obtention d'un VISA E-2.Il faut pas mal de choses en thermes de papiers, notament, tout les certificats de travail de ces anciens employeur!Les frais d'avocats sont assez couteux, environ 2000 euros!Puis s'y ajoute quelques mandats compte a envoyer a l'ambassade!La partie la plus importante est les references que l'on doit avoir!Il faut pouvoir justifier de 5 ans d'experience apres l'obtention du brevet professionel!Si tu as fait des concours ou participé a des evenements, des shows coiffures etc...C'est d'autant mieux!Voila ca c'est mon parcours, jusque la j"attend encore le visa, alors je lance une question a ceux qui liront ce post mal ecris!Combien de temps faut il pour avoir se rendez vous a l'ambassade, moi ca fait environ 2 mois que j'attend et je m'impatiente, jai deja mon contrat signé de l'employeur et mon dossier Visa est bouclé, j'en ai le double mais l'ambassade se fait désirée!🤪
AU Aurore2323 ·
Bonjour,

Je m'appelle aurore et je souhaiterais partir travailler à MIAMI en tant que coiffeuse.

Je passe mon cap en juin 2010, j'ai déja un cap d'esthétique et un diplôme de maquillage professionnel.

Savez vous si c'est possible avec ces diplôme??

Merci pour vos réponses

Aurore
SC Schawna Veteran ·
je connais un coiffeur qui travaillait à Paris, et qui est partit travailler à New York, avec un visa d'artiste, il n'a u aucun souci. mais il a une duré pas très extensible...
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
TO Touillepower ·
Bonjour,

Je m'appelle aurore et je souhaiterais partir travailler à MIAMI en tant que coiffeuse.

Je passe mon cap en juin 2010, j'ai déja un cap d'esthétique et un diplôme de maquillage professionnel.

Merci pour vos réponses

Aurore

Bonjour Aurore

Je m'appelle sophie et je passe mon cap coiffure en 2011 et j'ai eu mon cap esthétique en 2010 J'aurais voulu savoir si tu as eu ton diplome de coiffure ? Si oui, peux tu me dire si tu donnes des cours de coiffure (pour la pratique)

Autre question : Par quel diplôme, es tu passer pour le maquillage, car je serai intéressée aussi

Merci d'avance pour tes réponses

Bien à toi
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses

Aurore

Bonjour Aurore

Je m'appelle sophie et je passe mon cap coiffure en 2011 et j'ai eu mon cap esthétique en 2010 J'aurais voulu savoir si tu as eu ton diplome de coiffure ? Si oui, peux tu me dire si tu donnes des cours de coiffure (pour la pratique)

Autre question : Par quel diplôme, es tu passer pour le maquillage, car je serai intéressée aussi

Merci d'avance pour tes réponses

Bien à toi

Bonjour !

A mon avis, il faut bien au delà d'un CAP (qui n'est pas reconnu aux US) pour y être autorisé à bosser comme coiffeur. Pour avoir vécu longtemps aux US, je peux dire que les coiffeurs américains sont top, même dans un bled de campagne et donc ils n'ont pas besoin de nous. Il faudrait plutôt voir pour ouvrir une boutique sinon ....

Similar discussions

You might also like