S'installer au Vénézuela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BZ
Bonjour a tous, Avec ma femme nous souhaitons nous installer au venezuela definitivement plus precisement a l'ile de margarita, nous souhaiterions prendre contact avec des gens qui y sont deja ou qui y ont vecu pour nous aider dans nos demarches administratives et pour trouver un logement Toutes personnes qui a des contacts veuillez nous contacter merci a tous et a bientot
CH Chiguire ·
Salut, Allez voir ces 2 blogs, le 1er etant une parodie du 2eme, et etant bcp plus radical.. plutot croire le 1er bien qu'exageré.. suerte

http://elmargariteno.blogspot.com

http://margariteno.blogspot.com/
FR Francoislive Regular ·
mon opinion personnelle

1: y vivre.....vous serez decu au bout de peu de temps et vous vous sentirez tres a l etroit rapidement 2: y faire un business....attention ils ne vous faciliteront pas la vie
BZ Bzz13 ·
salut pourquoi dis tu qu'on s'ennuyrait rapidement tu y as vecu? et oui nous souhaitons monter une affaire la bas mais d'apres ce que nous avons vu ça reste un des seuls pays a donner les memes droit au venezuliens qu'aux etrangers est ce vraiment le cas
LA Laetitiavene Regular ·
Hola a todos Le blog d'el Margariteno le copieur est l'oeuvre d'un romancier en mal d'activité. Il a déjà pondu un livre sur l'île, grossier et vulgaire, il ne fait que reporté les expériences malheureuses des autres. N'ayant pas pu se réalisé sur l'île, il s'en prend à tous ceux qui parviennent à fair leur chemin. Certains te parleront de vérité, mais voilà il faut s'en servir exactement pour ne pas faire et reproduire ce mode de pensée, sinon c'est l'erreur assurée. Comment juger un pays sur des clichés, une population sur des faits divers. Que dire alors des Français, des Européens et des Nord-Américains. A tous ceux qui veulent venir sur l'île de Margarita, prenez votre temps et ne vous laissez pas aveugler par le côté plage et rumba. Cette île et ce pays ne sont pas le paradis, mais on peut y vivre agréablement. Enfin pour comprendre le fonctionnement du pays n'oubliez pas qu'il y a ici des gens de toutes origines. Indiennes, Espagnoles, Esclaves noirs, Européennes, Libanais, Chinois et Nord-Américains. Un mélange qui ne permet pas les clichés faciles. A tous suerte y hasta luego Laetitia
PE Pescadorfeli ·
Hola ! LAETICIA a parfaitement raison ... ne vous laissez pas influencer, venez voyez, prenez votre temps et decidez ... je vis a MATURIN mais j'ai construit une (superbe) maison a MARGARITA (rancho de chana pour ceux qui connaissent) j'ai mis un an a me decider entre TOUS les pays dámerique du sud, JÁI VOYAGE PARTOUT, et finalement je me suis decide pour le VENEZUELA, qui n'est pas un paradis j'' en conviens, mais qui pour moi s'en approche (je suis retraite et jáime la peche, la chasse, la mer, la campagne .. la biere aussi !!! jejeje ) salut bonne chance ! je vous recevrai avec plaisir soit a MATURIN soit a MARGARITA si vous venez par la . GUY
pescadorfeliz
ST Stephan3114 Regular ·
bonjour ! je lis les messages sur le forum au sujet du Vénézuela, vous avez l'air de vous y plaire - les avis sur le sujet sont très partagés certains très pessimistes pour un séjour prolongé au Vénézuela ... vous pouvez en juger si vous y vivez toute l'année - au fait d'ôù vient ce nom de vénézuela ? qui a donné ce nom ? ce serait bien si vous nous envoyiez deux ou trois photos des paysages à Maturin ou ailleurs - à + et bonne pêche pour 2009, au fait qu'est ce qu'on pêche comme poissons là bas ?
SO Soaf ·
Le nom Venezuela viens de Venise, en effet les espagnols lors de leur venue au Venezuela ont decouverts de nombreux villages indigènes sur pilotis qui leur ont evoques Venise d'ou le nom du pays...

Personnellement, je vis au Venezuela depuis un an et demi, à Guariquen (petit village de pêcheurs au bout de la peninsue de paria a l'est du pays) ou nous tenons avec ma femme une petite posada (auberge). L'insecurite est l'apanage des grande villes ou sont confrontes richesses et pauvretes extremes. Un europeen sera toujours percu au premier abord comme un gringo qui a beaucoup d'argent... avec le temps cette image peut changer, mais il est clair qu'un occidental est une cible facile dans certains quartiers. Mais des regles de bon sens permettent d'eviter les problemes (pas de signes exterieurs de richesse, eviter de retirer des trop grosses sommes à la banque, éviter certainss quartiers le soir...)

Margarita se divise en 2 parties; la partie est de l'ile qui est la plus touristique et la peninsule de Macanao qui a mon gout est beaucoup plus belle et beaucoup plus interessante pour y monter une affaire car il reste beaucoup de chose à y faire.

Bon courage
http://www.posadapuertoreal.com
MA Machelen ·
Bonjour, je sais il est passé del'eau sous les ponts depuis votre message mais je viens de le découvrir , etant bientot en retraite j'aimerais avoir quelques renseignements sur la vie au venezuela merci
sawadee kap
JA Jarode ·
Bonjour,

Etes-vous toujours à MATURIN? Si oui, je vous serai reconnaissant de bien vouloir me donner quelques tuyaux car j'ai connu un Vénézuélienne qui habite à MATURIN et qui aimerai que je vienne vivre avec elle mais nous ne parlons qu'en Anglais (car je ne connais pas l'Espagnol et j'aimerai bien faire connaissance avec un Français installé dans cette ville pour me donner plus d'informations sur cette ville et être moins perdu au départ). J'aurai bientôt 59 ans cette année et compte continuer à travailler un peu dans cette ville ou aux alentours (j'ai plusieurs cordes à mon arc)... Merci d'avance de bien vouloir me répondre.

email : christian.letourneur@gmail.com

Sincères salutations.

Christian

You might also like