Sac de couchage en cyclocamping

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que je parcours depuis quelques temps déjà. J'envisage un périple à vélo où je risque de rencontrer du chaud et du froid et ma question concerne le choix du sac de couchage. Est il préférable d'emporter un sac supportant la température la plus basse ou un sac un peu moins chaud et en utilisant en plus un sac en soie et/ou des sous-vêtements chauds ? Ca me permettrait d'avoir un sac plus léger et utilisable lors de températures plus chaudes.

Merci de me faire partager vos expériences.
PI Pierrot1971 Regular ·
salut Tricyclette a plume et a poil [;)]
@+
WE Wegg Veteran ·
C'est un peu dans le genre "Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ? "[;)]
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
CI Cimmérien Regular ·
Je pencherai pour un sac plus "froid", quitte à l'utiliser ouvert comme duvet l'été. Certaines régions réputées chaudes peuvent voir les températures dégringoler la nuit, et la proximité de l'eau lors des bivouacs en plaine (et la brume) donnent une sensation de froid assez désagréable. J'utilise un -15º toute l'année. En cas de froid plus intense, l'utilisation d'un sac à viande permet de gagner un peu de chaleur. Mon expérience m'a appris que dormir en grelottant est pire que de devoir colporter un sac 500g plus lourd et 20 euros plus cher...
Fernweh
BA Bayernd77 Veteran ·
Salut Fred Tu peux prendre 2 sacs de couchage. Par exemple un 0° couplé à un 10°, tu pourras ainsi dormir tranquillement en les couplant si les températures chutent en dessous de 0°.

You might also like