Bonjour Éric,
Je ne connais Monsieur Florent Pervillé ni des lèvres ni des dents. Je suis juste allé consulter son site. J'en ai tiré que Monsieur Pervillé y a mis quelques très belles photos, mais mal documentées. Pas de nom d'espèce pour beaucoup ou nom fantaisiste, comme aigle pêcheur pour le Pygargue vocifer (ou vocifère, l'un ou l'autre se dit ou se disent). Pour ce dernier, il est donné comme lieu de prise de vue le lac Naivasha, or on voit bien sur la photo le poisson-appât qui signe le lac Baringo.

Alors, nullus in uno, nullus in toto ? Non, je n'irais pas jusque là, mais pour ma part, ce serait rédhibitoire, je n'envisagerais pas de voyager avec un photographe généraliste (mariage, etc.) même aussi bon que celui-ci s'il ne faisait pas preuve d'un minimum de connaissances sur la faune et le pays.
Michel Denis-Huot, Alain Pons, Tony Crocetta organisent des voyages accompagnés au Kenya avec une connaissance du pays dans ses moindres détails. Alain est le moins cher avec des groupes assez fourni, Michel est très cher avec des prestations exclusives +++, et Tony est entre les deux, mais ils ont tous trois un excellent rapport qualité/prix. Melting Pot Safaris, la compagnie de safaris de Tony, dispose de ses propres camps à Masai Mara et Baringo.
Bonne journée
Bernard

safari photo en Tanzanie et ailleurs
https://safari-tanzanie.fr
WILIPI photographie animalière