Salaire pour vivre à Nouméa? (Nouvelle-Calédonie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous, J'ai déjà posté un message sur ce forum car on me propose un emploi en NC avec un salaire mensuel de 250000 net et voiture de fonction. Je souhaite savoir si celà est suffisant pour vivre à Nouméa, comme on me l'a par ailleurs déjà confirmé. De plus, j'aimerais savoir si je pourrais disposer de la retraite à mon retour en France et quels étaient les remboursement proposés en cas de maladie (est ce totalement différent de la France ?). Je dois également compter les frais de mon installation car je ne pense pas emmener mes meubles, mais plutôt acheter sur place le strict nécessaire dans un premier temps. Merci d'avance pour vos réponses, je tiens à prendre le maximum d'informations avant de quitter mon emploi actuel.
Asahi
TO Toukoul Veteran ·
Bonsoir,

Avez-vous cherché du côté de la CAFAT ? Du côté des Caisses de Retraites ?

Etes-vous allé consulter le Forum des Expats ?

Etc...

Je vous avez mis mon MP à votre disposition, j'y attends toujours vos questions.

En vous souhaitant une bonne installation sur le Caillou.

Tata.
AS Asahi ·
Hello !!! Ben j'ai visité le site de la CAFAT. Mais honnêtement, je ne vois pas la réponse essentielle : comment sont remboursés les soins et les médicaments ? Car j'ai pu voir il y a trois semaines lors d'une consultation chez le médecin, que celle ci était facturée l'équivalent de 36 € ( soit 14 € de plus qu'une consultation en France). Bien sûr je vais me faire rembourser par la Sécurité Sociale, résidant en France métropolitaine pour l'instant. Je voudrais cependant savoir comment ça se passe en NC. De plus, ma région dispose encore du droit local, qui permet le maintien de salaire, sans jours de carence. Et oui, je suis chanceuse. POur la retraite, je souhaite juste savoir si je peux espérer toucher tous mes droits, après cotisation en NC. Merci Toukoul de ta réponse initiale et de tes propositions.
Asahi
FI Filaki Regular ·
salut, le régime de la cafat nouméa est complètement indépendant de la sécu. Tu cotises à la cafat m^me pour la retraite tu auras une retraite de france et une de calédonie, les caisses n'étant pas les mêmes. les rembourssement son du même ordre qu'en frônce!!!!!!!!!!!! mutuelle privée plus cafat.

Pour le salaire c'est un salaire correct quand tu sais que le smic local est à 110.000 cfp. Les logements: pour un studio bien compte 70.000 et si tu as un appart de la SIC c'est moisn chers. (Société Immobilière Calédonienne) syle l'opac. visite un site www.gitesnouvellecaledonie.com pour plus de renseignements sur des logements et autres trucs. n'hésite pas pour des questions.
Filaki
ET Etoui ·
Bonjour filaki,

Pourrais-tu si elle existe m'envoyer le lien mail ou l'adresse postale de la SIC ? merci d'avance !
Tout vient à point à qui s'est attendre !
AS Asahi ·
Coucou !

Merci beaucoup pour ta réponse. J'aurai un logement à 60000 cfp. Maintenant il est vide et je ne compte emmener qu'une grosse malle pleine de bric à brac (d'ailleurs si quelqu'un peut me renseigner sur la possibilité de faire passer ça par avion et à quel prix...) donc il me faut acheter un lit double, une cuisinière, un frigo, une machine à laver dans un premier temps. Est ce que quelqu'un peut me dire combien ça coute d'occasion. Ou si quelqu'un a tout ça et ne sait pas quoi en faire... bref combien coute un forfait de portable pour 2 h de communication par mois, et internet ? et pour avoir internet, faut-il avoir une ligne téléphonique et combien ça coute ? Pour la télé même topo... Et l'électricité, c'est cher ? j'essaie de me faire une idée pour voir si mes frais d'installation sont compatibles avec mon budget et j'ai pas envie de dépenser tout d'un coup. Merci d'avance pour vos commentaires.
Asahi
PO Popeye69 ·
Bonjour,

Moi aussi jai accepté un emploi à Nouméa et si tu as le lien de la SIC, ca m'intéresse aussi, sinon j'ai aussi beaucoup de question pour l'emménagement.

Et dis moi l'appart à 60 000 Cfp ca donne koi(surface, quartiers...)

Merci d'avance

@+

Similar discussions

You might also like