Salinas Grandes depuis Purmamarca en taxi? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir,

Nous partons en Argentine dans 3 semaines et souhaiterions aller aux Salinas Grandes. De Salta, nous pensons aller à Purmamarca afin de s'en rapprocher. J'ai lu très brièvement qu'il était possible d'y aller en taxi de Purmamarca et que c'était abordable (8€-10€). Quelqu'un pourrait-il le confirmer?

Nous ne souhaitons pas louer de voiture.

J'ai cherché sur le blog mais n'ai rien trouvé.

Merci d'avance pour vos réponses!

Virginie
JU Juandias ·
Bonsoir,

Nous partons en Argentine dans 3 semaines et souhaiterions aller aux Salinas Grandes. De Salta, nous pensons aller à Purmamarca afin de s'en rapprocher. J'ai lu très brièvement qu'il était possible d'y aller en taxi de Purmamarca et que c'était abordable (8€-10€). Quelqu'un pourrait-il le confirmer?

Nous ne souhaitons pas louer de voiture.

J'ai cherché sur le blog mais n'ai rien trouvé.

Merci d'avance pour vos réponses!

Virginie

Bonjour Virginie , super vous allez decouvrir des merveilles lors de votre sejour a Salta et Jujuy, moi meme j habite depuis 8 ans et je connais peu d endroits aussi beaux , meme si je suis originaire de Patagonie centrale ou les paysages sont grandioses a ma retraite j ai decider de m etablir dansun village au nord de Salta, ou jai amenager un gite dans une casona gaucha . Effectivement je crois que ce nest pas la peine, et trop cher, de louer une auto, vous pourrez vous deplacer au moindre cout et dans de bonnes conditions avec des bus . De Purmamarca , montana de 7 colores, vous pouvez prendre un mini bus ou un taxi remise qui vous monte jusquau salar de salinas grandes et retour par la cuesta de Lipan, j etais la haut 4170 ms avec des hotes la semaine derniere , les routes sont bonnes car entretenues , par contre pour cafayate , sud est , jai eu qqs problemes a cause des eboulements mais sans gravite heureusement, juste bloques pendant qqs heures au retour par la quebrada de las conchas; Si vous voulez me contacter mon mail:alberycoco@ hotmail .com hasta pronto suerte
la decouverte peut etre dangereuse mais la routine est mortelle
NI Nicobry Veteran ·
Je confirme le point de vue de Juandias. Les paysages sont époustouflants et hors de ce que l'on a l'habitude de voir en Europe..;et je connais le petit coin de paradis tranquille de Juandias. C'est une zone très différente de la quebrada ou de la puna mais dont une halte permet un moment de détente agréable . Pour aller à las salinas, c'est effectivement possible depuis Purmamarca avec un taxi collectif. Les départs se sont vers 13h/14h, à proximité du terminal de bus. Je ne me souviens pas du prix mais c'est très correct.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr

Similar discussions

You might also like