De Salta à Atacama ensuite Uyuni ou tour depuis Tupiza
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour, Je suis actuellement à Salta et je pensais initialement aller à San pedro de Atacama et rejoindre ensuite uyuni. Mais une agence ici m'a parlé de la possibilité de ne pas faire ce gros détour par san pedro de atacama mais de faire un tour de 3/4 jours directement dans le sud de la bolivie (tupiza, uyuni, le lac colorado, lac verde, etc.) depuis salta. Le paysage ne serait pas très différent. Qu'en pensez-vous ? Et quelles agences pouvez-vous recommender ? Si je fais le choix de ne pas aller à atacama, vaut-il mieux prendre une agence une fois arrivé à tupiza ou bien depuis salta, les prix pour faire ce tour seront les mêmes (cette agence "salta connection" me propose 2900 dollars argentins pour 3j ou 4200 pour 4j. Je n'ai pas encore trouvé d'autres agences ici à salta qui propose ce tour en bolivie. Vous en connaissez d'autres?)? Je dois me décider d'ici demain, j'espère que quelqu'un tombera sur mon post avant. Merci beaucoup, Julien
KA Kalchaqui Veteran ·
Oui, le plus simple, rapide et le plus économique est d'aller á Tupiza via La Quiaca/Villazon en bus commun et de prendre un tour vers Uyuni á Tupiza. Salta demeure trés loin loin d'Uyuni, on ne programme de visiter les calanques de Marseille depuis une agence Lilloise. Tout mon respect aux agences de tourisme Salteñas...un temps soit peu prédatrices...

Suerte😉
JM Jmclej ·
Merci pour cette réponse. Finalement je reste un petit peu plus longtemps à salta, donc j'ai plus de temps pour recevoir vos avis. Notemment sur le fait de savoir si au niveau beauté du paysage, il y a une grosse différence dans les 2 itinéraires sur lesquelles j'hésite. Merci, Julien
MA Madonantes Regular ·
Bonjour, Je ne peux pas parler des 2 itinéraires car bien sûr (comme tout le monde sans doute, nous 'en avons fait qu'un seul) Donc en ce qui nous concerne c'était Salta/ San Pedro de Atacama + tour de 3 jours vers le Salar d'Uyuni, Salta/ SPA : tres belle route (en bus 480 ARS soit au cours officiel 40 € environ)par le paseo de Jama à 4500m (c'est la route qui passe par Salinas grande) SPA : la "ville" en elle-même n'a pas grand intérêt le séjour y est malgré tout agréable (par contre tout est cher à commencer par les hébergements), Par contre autour il y a beaucoup à voir : vallée de la lune (et de la mort), les geysers de Tatio, les lagunes (différentes de celles du tour vers Uyuni car beaucoup de faunes), sans oublier l'observation des étoiles dans un ciel très pur et les possibles balades à vélo Le "tour" : nous avons choisi un tour de 3 jours. C'était sublime et l'altitude (le 1er jour surtout à 4600 m) ne nous a pas trop gênés. C'était très bien organisé et nous avions un chauffeur très prudent et très arrangeant. Il y a le choix à San Pedro entre les tours operators, mais il y en a 3 qui se détachent du lot selon le conseils que nous avons eu sur place auprès de différentes personnes.Nous avons payé 75000 CLP par personne (non comprises les entrées du parc naturel), soit 100 € (en avril).Je pourrai vous donner les renseignements concernant les agences en MP, si vous le souhaitez. Profitez bien de Salta qui est une ville très agréable et des environs qui ne sont pas mal non plus. Cordialement
Mado https://madovoyages.com
JM Jmclej ·
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. Je suis effectivement intéressé par les agences dont vous avez eu l'écho. D'avance merci, Julien
JM Jmclej ·
Bonjour, Je suis finalement passé par atacama mistica, pour 70000/p (d'autres dans notre groupe l'ont eu pour 65000). Notre guide ne parlait pas un mot d'anglais et même en espagnol ne nous a donné quasiment aucune indications sur les lieux que nous traversions et ne partageait jamais notre repas ni ne tentait de s'insérer plus avec nous (à la différence des autres guides que nous avons pu croiser), c'était le minimum syndical. Décepton aussi quand on s'est rendu compte que nous étions logé dans un hotel de sel à 1h30 du salar de uyuni et il nous a demandé si c'était ok de ne pas se lever à 4h30 pour faire le lever de soleil mais plutôt partir à 9h, ce que nous avons finalement fait après petit vote des participants... Autant dire que je l'ai un peu en travers de la gorge car ce n'est pas ce qui était prévu au départ. Le voyage global n'en restait pas moins magnifique. Le véhicule a eu une petite panne en plein milieu du salar, mais ça n'a pas posé trop de problème. Autre déception aussi, mais je ne sais pas si c'est dû à la saison, mais nous n'avons pas vu de part du salar humide, où tout se reflète..
AL Alan1 Regular ·
Bonjour,

c'est certain que c'est dommage de n'avoir pas vu le salar au lever du soleil , c'est un de mes meilleurs moments du sud lipez ainsi que pour mes camarades du tour.
http://www.flickr.com/photos/99994962@N04/sets/ ( ma galerie)
MA Madonantes Regular ·
En avril le salar était déjà " sec". Pour Atacama Mistica cela doit vraiment dependre du chauffeur. Le notre nous a donné toutes les explications nécessaires, a répondu à nos questions et s'est arrêté à notre demande pour prendre des photos. Il est vrai qu'il ne parlait qu'espagnol et que j'étais la seule dans la voiture à le parler aussi, mais j'ai fait les traductions. Pour le salar d'Uyuni nous étions au bord du Salar ( et d'autres agences à plus d'une heure de là). Nous avions aussi le choix entre partir à 8h ou à 5h30 pour le lever du soleil. Nous avons choisi la 2 ème solution et avons négocié de prendre le petit déjeuner sur le salar ( ce qui n'était pas prévu au départ). Ce fut un moment assez magique. Pour les hébergements peut être qu'ils " tournent " entre les différences agences et que nous avons eu la chance que ce soit notre tour au bord du salar. Je suis désolée que votre expérience " humaine" n'ait pas été à la hauteur de vos espérances et souhaite que vous gardiez toutefois un bon souvenir de ce voyage même s'il est dommage de n'avoir pas vu le soleil se lever sur le salar. Bonne continuation.
LA Laurianee ·
Bonjour,

nous partons le mois prochain et envisageons de faire a peu près le même circuit. Je souhaitais donc savoir si vous aviez rejoins Salta après le circuit en Bolivie. Et si oui quel était votre itinéraire?

Merci Lauriane
KO Koinkoin90 Regular ·
Pour rejoindre Salta c'est assez simple. Soit tu retourne sur TUpiza a la fin du trek si tu es partie de la bas (tupiza tour and co) soit tu arrive direct la bas. Ensuite tu prends un taxi jusqu'a Villazon. Villazon tu traverse à pieds la frontiére jusque la quiaca (prévoir du temps....ca nous a bien mis 2h en plein cagnard !) à la quiaca direction el terminal de transporte (soit 15min a pieds du poste frontiére, soit prendre un taxi au poste frontiére). La bas tu a des bus de facon trés réguliére qui descende direct (ou indirectement) sur Salta !
"Sie ist mir ewig, ist mir immer Erb und Eigen, Ein und All" -Siegfried-
MA Madonantes Regular ·
Bonjour Non, après le circuit nous avons continué notre périple en Bolivie. Bonne préparation Cordialement Mado

Similar discussions

You might also like