Santorin ou Paros

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour

pour la semaine de Paques, nous partons 1 semaine en Grèce Nous souhaiterions nous poser et flâner 3-4 jours soit à Paros soit à Santorin (dnas tous les cas nous irons en avion pour ne pas perdre de temps dans les trajets)

Nous aimons la nature, l'histoire...

que nous conseillez-vous ? merci pour votre aide
http://www.trip-of-life.fr // Suivez-nous sur Facebook : Trip-of-Life
MA Magne2 Globetrotter ·
Paros
Hasta la vista
AU Audba Regular ·
merci !

pourquoi ce choix ?
http://www.trip-of-life.fr // Suivez-nous sur Facebook : Trip-of-Life
MA Magne2 Globetrotter ·
moins croisière que Santorin , même si ce n'est pas la saison de plus belles plages .
Hasta la vista
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

Le choix est difficile ! Les deux îles sont belles mais très différentes : Santorin est un immense cratère volcanique envahi par la mer, nettement plus spectaculaire que Paros, qui est une simple île rocheuse « ordinaire », ce qui ne veut pas dire qu’elle est dépourvue de charme. Santorin est plus facile d’accès : il y a des vols directs (ce qui veut dire aussi plus de touristes), alors que pour Paros, il vous faudra faire escale à Athènes. Il y a des curiosités à visiter dans les deux îles (musées, églises et monastères) ainsi que des plages. A signaler à Santorin, le remarquable site archéologique d’Akrotiri. A Paros, possibilité de visiter l’île voisine d’Antiparos. A Santorin, belle excursion possible vers l’île de Thirasia et les Kamènes, îlots volcaniques au centre de la caldeira, avec des sources chaudes. Je terminerai en vous disant que les vins de Santorin sont très bons. Voilà de quoi vous orienter dans votre choix (ou peut-être, de le rendre encore plus difficile [:)] ! ). A vous de décider !
AU Audba Regular ·
Enorme merci d'avoir pris le temps de me répondre Et....j'ai réservé un vol ryanair pour santorin au départ d'Athènes pour une bouchée de pain :) Et un hotel pas très cher

suis trop contente moi qui adore les volcans !!
http://www.trip-of-life.fr // Suivez-nous sur Facebook : Trip-of-Life
CA Captainbang Veteran ·
Je pense que Santorin est un bon choix. C'est une île vraiment différente des autres Cyclades et à Pâques, vous ne devriez pas encore avoir trop de monde.

Moi, j'avais logé à Kamari (plage de sable noir) et de là il y a déjà un site archéologique tout proche; on peut y aller à pied (ou à dos d'âne parce que le chemin n'est qu'une longue montée.) Je vous conseille d'aller goûter les vins chez Canava Roussos; ils sont délicieux (si c'est déjà ouvert à Pâques). J'ai notamment le souvenir d'un étonnant rosé liquoreux absolument superbe; on aurait tordu la bouteille pour en boire les dernières gouttes ! [:)] A goûter aussi à Santorin, la tsikoudia, une eau de vie de vin fort semblable au raki crétois.

You might also like