Saona depuis le nord de la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Hello, Je retourne en République Dominicaine cette année. J'aimerais savoir si il est intéressant de faire Saona (Nous serons au Merengue) car le prix est plutôt élévé

Merci

L'année dernière nous avions fait Cayo Paraiso et c'étais génial.
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Trop loin de faire l'île Saona en excursion depuis le nord. La prochaine fois, tu dois prendre un hôtel situé sur la côte est du pays.

Sinon dans le nord pour les excursions, tu as la Lacune Gri-Gri, Playa Grande, Las Terrenas et Samaná😉.

Salut,

Pablo
VI Vincecoco59 Regular ·
Hello, En fait je retourne dans le nord car j'ai aimé et de plus j'ai eu un super prix. J'ai fait Lagune gri gri et playa grande (avec Langouste cuisiné à la dominicaine et pina colada dans l'ananas) C'était génial Je n'ai pas fait par contre Las terrenas et Samana. L'ile Bacardi est-ce bien ?

Sinon je pense faire en gwa gwa sosua et cabarete peut être avec un local à qui je donnerais un très bon pourboire. C'est ce que j'ai fait pour faire le tour de puerto plata et c'étais bien

Sinon que me conseilles tu d'autres ?

J'ai fat : Jarrabacoa et Santiago Puerto Plata St Domingue (mais trop rapide) Playa grande Laguna gri gri Du Buggy sur puerto plata Cayo Paraiso (vraiment super) Jeep Safari (avec les cascades de Imbert)

MErci beaucoup Pablo
CH Chtitrip Regular ·
Bonjour,

Le prix est élevé parce qu'il n'y a que l'avion vous permettant d'être rentré le soir à votre hôtel. C'est le côté opposé de la RD.

Après c'est une question de moyens et de goûts personnel.

J'ai fait l'excursion quand j'étais basé à Bayahibe, donc très proche. J'ai franchement trouvé çà bof.

Bateau grande vitesse pour y aller - Déjeuner merdique sur place où l'on se sert de simples encas dans un frigo en étant obligé de veiller à en laisser à la personne suivante tant que les quantités sont réduites. Puis le guide nous donne rdv pour le retour dans 2 heures, il profite de ce temps pour roupiller pendant que les heureux touristes tout fiers d'avoir été à Saona, s'allongent sur la plage nettement moins belle qu'à Bayahibe en se faisant bouffer par les moustiques, en attendant que le guide se réveille de sa sieste et nous ramène. Voilà comment j'ai vécu Saona. D'autres paraissent enchanté de dire "Je suis allé à Saona". Chacun ses goût bien sûr...
KE Kevenb Regular ·
Ca cest parce que sur ile de saona il y a plusieurs plage , la plus loin est la plus belle appellé plage du docteur , la plus proche est la moin belle , tous depent de quelle plages tu visites et avec qui ou quel to, moi j`y suis allé avec Jean-Pierre et j`ai vraiment adoré et meme je crois que c`est la belles plages que j`ai vu de ma vie meme apres avoir été a cuba .
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Je crois qu'en faisant Las Terrenas et Samaná, c'est assez bien comme programme de visite. Mais pour profiter plus du coin, le mieux est que tu y restes pendant 2 ou 3 jours.

La promenade vers la Cascade du Limón si tu vas à LT est assez chouette et puis si tu te retrouves sur Samaná direction Las Galeras, la journée à Playa Rincón est à ne pas rater😎.

Salut,

Pablo
CH Chtitrip Regular ·
Ca cest parce que sur ile de saona il y a plusieurs plage , la plus loin est la plus belle appellé plage du docteur , la plus proche est la moin belle , tous depent de quelle plages tu visites et avec qui ou quel to, moi j`y suis allé avec Jean-Pierre et j`ai vraiment adoré et meme je crois que c`est la belles plages que j`ai vu de ma vie meme apres avoir été a cuba .

Je ne me souviens plus du nom de l'organisateur. Si quelqu'un peut me le rappeler avec ces indications, et dire s'il est recommandable habituellement : En venant de l'lôtel Le Dreams (ex casa del mar), après avoir longé la plage de Bayahibe, on arrive au petit port qui se trouve sur notre droite. Son agence est juste en face, à notre gauche donc, à un angle, au tout début du village donc. C'est un couple suisse. Le mari est un grand mince cheveux chatains clair mi-long. Cela vous dis quelque chose ?

Similar discussions

You might also like