Scènes de vie d'ailleurs...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut à tous,

Je pompe l’idée de Trekk sur la diffusion de photos qui semble intéresser quelques un(e)s d’entre nous.

Je propose un sujet sur les scènes de vie qui pourrait être abordé par thèmes… cuisine, transports, famille, fêtes, travail, commerce, nomades, industrie, travaux des champs… que sais-je … à chacun de proposer …

Je commence par le thème : travail de la laine

A vos albums …
« Nomade j’étais quand, toute petite, je rêvais en regardant la route, la blanche route attirante, toute droite vers l’inconnu charmeur… » Isabelle Eberhardt http://perso.wanadoo.fr/wihalane/
DO Douya Veteran ·
mais on va faire exploser le serveur de VF avec toutes nos photos !![;)]

Mais tres bonne idee Jose. Belles photos et surtout tres instructives.

ENCORE, ENCORE, ENCORE
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
JO José Regular ·
mais on va faire exploser le serveur de VF avec toutes nos photos !!

Tu crois?? Tu sais, je ne suis pas tout à fait sorti de ma grotte en matière d'informatique ... mais je pense que François interviendra si besoin ...

... et surtout tres instructives. ENCORE, ENCORE, ENCORE

Bon j'en remets une petite louche sur un autre thème, les fêtes, et j'attends celles des autres forumistes... moi aussi j'ai envie de m'instruire [;)] et, avant de pouvoir faire mon sac, partir virtuellement vers des cieux moins gris que l'actuel belfortain...

Merci

à+
« Nomade j’étais quand, toute petite, je rêvais en regardant la route, la blanche route attirante, toute droite vers l’inconnu charmeur… » Isabelle Eberhardt http://perso.wanadoo.fr/wihalane/
PA Parvat Globetrotter ·
Merci José!!! J'adore ces fêtes... V'là un lien sur des dervish égyptiens. Je dois avouer que c'est mon prince charmant de l'époque qui est le photographe... http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/parvatititi/album?.dir=/Dervish+-+Cairo+Dec.+2000&.src=ph&store=&prodid=&.done=http%3a//fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/parvatititi/my_photos
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
TR Trekkerbeub Veteran ·
Voici ma contribution ...

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
TR Trekkerbeub Veteran ·
Suite ...
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
PA Parvat Globetrotter ·
Mmmh... C'est beau de rêver en les regardant... Euh, sauf celles de la mort du yak et du mouton... Snif. V'là pour moi... (pfffff n'importe quoi [;)]) Ben quoi? C'est des scènes de vie d'ailleurs, non? La 1ere: scène de vie des expats en Egypte [;)] 2eme: scène de vie d'une voyageuse en Inde... [;)] 3eme: scène de vie de vaches indiennes à Pushkar...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
VI Vilcanota Globetrotter ·
A mon tour de charger le topic [;)]
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
VI Vilcanota Globetrotter ·
La suite
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
GN Gnome Veteran ·
Thème "marchés d'Amérique du Sud"
"Old travellers never die, they just smell that way"
YA Yann Veteran ·
Salut José,

J'adore ces rubriques....par toutes ces photos on voyage[:)]

Voilà quelques scenes de vie maldiviennes.....

159:femme tissant des nasses

182:jeune maldivien jouant avec ses bateaux

162:jeunes écolières

190: Femme au puit

Yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
JO José Regular ·
C'est vrai que les images participent aussi à l'évasion de l'esprit... et celles que l'on peut voir ici, par leur diversité, la qualité, le naturel, et leur coté amateur au sens noble du terme, nous transportent chaque fois très loin dans des quotidiens d’ailleurs que ne nous montrent pas toujours les « images soignées et travaillées pour catalogues de voyage ».

A tous.... continuez!

Merci.

José
« Nomade j’étais quand, toute petite, je rêvais en regardant la route, la blanche route attirante, toute droite vers l’inconnu charmeur… » Isabelle Eberhardt http://perso.wanadoo.fr/wihalane/
OU Ouais Veteran ·
On avait tellement faim qu'on a decidé d'aller acheter un bon poulet de ferme!!!!!!!!!!!!!!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
MO Moodunooga ·
CH Chaparrito ·
Quelques photos sur le Mexique (désolé, je n'ai pas encore changé de répertoire[:P]).

1ère photo : fête mexicaine avec l'inévitable pinata... un peu cruel lorsque celle-ci représente le fêté !

2eme photo : il a été très noble et nourrissant (soupir...) ...

3eme photo : la Fête des Morts, très importante pour les mexicains. On offre à nos proches décédés ce qu'ils aimaient bien...

Et félicitations pour vos photos captivantes [:)]
Le cerveau dans la décomposition fonctionne au-delà de la mort et ce sont ses rêves qui sont le Paradis. Alfred Jary
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut

J'ai reparcouru mon site, je pense avoir trouvé ces photos [:)]
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
GN Gnome Veteran ·
Salut,

En voici deux, fraîchement arrivées du Sud Péruvien.
"Old travellers never die, they just smell that way"
PH Philobate Globetrotter ·
Bon bas bravos ...

Vos photos sont superbes ..., je fait chauffé l'apareil et vous aurez une cargaison chinoise bientot ....

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SI Simba Globetrotter ·
A tous : Chapeau!!!

Encore Encore !!! Qd les scènes de vie d'ailleurs transpercent d'un grand coup mon petit écran, pénètrent dans mon bureau et me font voyager l'espace d'un instant (que ma mémoire prolongera) aux 4 coins du monde ...

Grands coups de coeur pour : Le singe volant les offrandes (Beub) Le marché aux porcs de Sulawesi et le travail du sel (Vilcanota) Aïcha et la naissance des femmes (José) Prière dans le Gange (Loicalyon) Les chameurs et celle sur le Yack (Moodunooga) La N & Bl africaine (Ouais)Mais celle qui m'a touchée le plus : la culture des algues à Zanzibar (Loïc)

Bon, il est temps que je répare mon scanner! Ca me démange tt ça! et Comme je suis tjrs avec mon bon vieux argentique!!![:P]
LO Lolodesiles Globetrotter ·
quel honneur ! La prochaine fois que je vois Abdel, je lui fais lire ton message, il sera content de se donner du mal à trimbaler tout son matos photos ! Je suis maintenant en train de préparer une section "visages du monde" sur mon site, puisque ce fut un des thèmes d'une de nos dernières soirées photos à Lyon.

Oui ton scanner il est fatigué, ta lionne est un peu dans la brume [:/]
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
MI Michelde Veteran ·
Je contribue aussi

Thaipusam à Singapur fin janvier (fête mobile).

Même chose aux Batu Caves près de Kuala Lumpur en Malaisie.
LO Lolodesiles Globetrotter ·
brrr j'ai froid dans le dos ![;)]
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
YA Yann Veteran ·
photos réussies .....mais aïe aïe aïe !!!!
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
VI Vilcanota Globetrotter ·
Ca c'est du "percing"
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SE Seshat Regular ·
et bien ! pour du spectaculaire, on est servi !!!

ça fait mal rien qu'à regarder....

Un grand bravo à tous les photographes, toutes les photos sont vraiment superbes ! Comment voulez-vous qu'on ajoute quelque chose maintenant, la barre est trop haute !

(mention spéciale au "travail du sel" de Vilcanota et "culture des algues" de Loic, mes préférées)
Seshat

Aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre ce qui nous entoure... essayer de se coucher un peu moins con chaque soir !(Anna Gavalda)
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Voici quelques photos du Nord du Chili et du Sud du Pérou.

A+
"Old travellers never die, they just smell that way"
FA Fabricia Globetrotter ·
Dans les champs, belles Indiennes - Rajasthan
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour Trekkerbeub,

Ta photo sur la relève de la garde au Pakistan, m'a fait ressortir les-miennes sur des gardes européens.

1- Soldat de la garde royale montée à Londres

2- Garde du Pape

3- Gardes de la république de San Marino
Amicalement, Robert Saucier
SI Simba Globetrotter ·
Ca rigole pas à Buckingam! Very serious ... [;)]
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour José,

Parmi les scènes de vie d'ailleus, j'ai trouvé intéressant la pratique d'un sport que je n'imaginais pas voir dans un parc de Munich.
Amicalement, Robert Saucier
SI Simba Globetrotter ·
Sur les pentes du volcan Bisoke (Rwanda) ...
AN Ancolie ·
Scène de la vie quotidienne captée dans un petit village près de La Havane l'hiver dernier. Cuba est une destination de choix pour réussir de belles photos.
Ancolie
VI Vilcanota Globetrotter ·
Une tit fleur du Canada cet été en AB[;)] avec effet de transparence dans le soleil.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
FA Fabricia Globetrotter ·
... Je sais que tu vas me répondre : "C'est la nature qui a créé cette merveilleuse fleur"... Mais tu passais par là, et c'est toi qui as réussi une superbe image avec l'aide du soleil, bien sûr ! Je suis béate [:)]...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
VI Vilcanota Globetrotter ·
Et bien oui je passais par là, sur le sentier qui nous conduisais en direction du mont Assiniboine et nous sommes tombés sur un nid d'Ancolie que mon épouse mitraillais, trés bien d'ailleurs, avec mon ancien numérique.L'idée m'est venue de me coucher au niveau de cette magnifique fleur et de la prendre un peu à contre jour et le soleil derrière, voila, c'est tout simple[:)].
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
AN Ancolie ·
Merci beaucoup petit cousin pour cette jolie ancolie.
Ancolie
FA Fabricia Globetrotter ·
Scène de vie indienne : au marché de Nagaur, en février 2000...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
VI Vilcanota Globetrotter ·
Toi aussi tu passais par là, et cela donne un trés bon cliché trés haut en couleurs[:)]
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
FA Fabricia Globetrotter ·
Ce pays est fantastique à photographier : il y a toujours tant de beautés et d'événements insolites à fixer pour l'éternité...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
AL Alan Globetrotter ·
Mais de quel pays parlez vous ......... ?
LI Lisou69 ·
A mon tour de proposer quelques photos de Bénares et Madawa.

c'est ma première tentative d'envoi donc désolée si le post est pas super

Lisou
SI Simba Globetrotter ·
S'lut Lisou69

Tu appelles pas ça super! Moi je dis au contraire : EXTRA!

Une première tentative qui sera suivie de plein d'autres "éclats de couleurs" ...je l'espère!

Allez dès que j'ai répondu ...je me les regarde à nouveau ...[;)]
FA Fabricia Globetrotter ·
[:)] ... Magnifiques ! Ces photos me replongent (non pas dedans) mais sur le Gange, dans la barque défilant le long de ces ghats et des spectacles extraordinaires qui se déroulent sous nos yeux...

Pour un "coup d'essai", c'est vraiment "un coup de maître", chère Lisou ! Tu en as encore beaucoup d'aussi belles à nous montrer ? Encore !!! Bravo !!!
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
SI Simba Globetrotter ·
Bon Fabricia ...on se les refait, encore une fois ! hé hé [;)][;)]
LI Lisou69 ·
merci beaucoup pour vos encouragements chere Simba et chere fabricia ,

en voici d'autres, toujours sur l'Inde mais j'ai été subjugué par ce pays.

lisou
ME Mevoila ·
elle sont jolie les photos en inde, alors que les gens creve et ils dormes et nous les europeen on c'est meme pas ce que c'est creve et la famine, on prend l'apareil avec le ventre plein on prend les photo et on montre aux gens voila je suis partie en inde regarder la photo, le mec il est creve de mort, on se soucis jamais.
LI Lisou69 ·
que sais tu de ce que j'ai ressenti? ces photos sont là uniquement pour montrer des scenes de vie (et non de mort) pas pour parader!!! Mais je pense que c'est un autre débat......qui n'a pas lieu d'être ici.
SI Simba Globetrotter ·
Et moi je te répondrais ...que le voyageur ..."photographe" qui se respecte, a aussi une éthique et qu'il ne mitraille pas ...en bafouant le premier principe qui est celui du respect ...

Photographier ne signifie pas photographier à tout prix, n'importe qui ni à n'importe quel moment ...
PH Phil64 Globetrotter ·
Bravo et merci à toi, Lisou69, pour ces superbes clichés qui me font replonger dans l'atmosphère indienne..[;)]

On continue en Inde ...

1. Cordonnier des rues de Jaipur (ce n'et pas du voyeurisme, "mevoila", je le photographie en train de me réparer ma sandale...[:P])

2. Jeune marchand de fruits à Jaisalmer

allez j'ose...

3. Jeune vendeur ambulant de bananes (kela en hindi) ah ces petites bananes, quel régal !!

4. Scene de marché de Jaisalmer
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
LA Laptitmarie Veteran ·
Alors là ! Tu nous offres une exclusivité ! Deux de tes croquis offert à VF !

Super !!! Les couleurs sont formidables !!

L'Inde sans ces couleurs, ce ne serait plus l'Inde.

Merci encore, cher Philippe.

laptitmarie
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001

You might also like