Se baigner dans la mer Morte en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonsoir, Je suis en train de préparer un voyage que nous réaliserons en Israel du 15 au 22 février 2020. Nous serons en famille avec nos deux filles de 20 et 22 ans. Je compte privilégier la découverte de Jérusalem (3 ou 4 nuits), puis celle de Tel Aviv ( 2 nuits) et je voudrais insérer entre les deux une petite escapade ailleurs...J'ai pensé donc à une nuit près de Massada avec pour objectif de visiter le site de Massada et se baigner dans la mer Morte... Mais justement est-ce envisageable de se baigner dans la mer Morte en février ? Et où ? De même, où faut-il dormir ? A Massada, Ein Bokek, Ein Guedi (les balades dans la réserve d'Ein Guedi nous tentent bien...). je précise qu'à priori nous nous déplacerons en bus... Merci d'avance pour vos réponses.
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour, effectivement en février les températures sont plus basses mais ce n'est pas plus mal car elles avoisinent les 45 en plein été. Pour le logement, il y a plein d'hôtels à ein bokek avec plage aménagée. 2 impératifs, le lever du soleil sur Massada et la baignade sous la cascade d'ein gedi, avec éventuellement, les mouflons qui font un petit coucou. Bon voyage
IM Imothep341 Veteran ·
Bonsoir, Je suis en train de préparer un voyage que nous réaliserons en Israel du 15 au 22 février 2020. Nous serons en famille avec nos deux filles de 20 et 22 ans. Je compte privilégier la découverte de Jérusalem (3 ou 4 nuits), puis celle de Tel Aviv ( 2 nuits) et je voudrais insérer entre les deux une petite escapade ailleurs...J'ai pensé donc à une nuit près de Massada avec pour objectif de visiter le site de Massada et se baigner dans la mer Morte... Mais justement est-ce envisageable de se baigner dans la mer Morte en février ? Et où ? De même, où faut-il dormir ? A Massada, Ein Bokek, Ein Guedi (les balades dans la réserve d'Ein Guedi nous tentent bien...). je précise qu'à priori nous nous déplacerons en bus... Merci d'avance pour vos réponses.

Pour compléter les informations de notre ami Mardidi, n’oubliez pas que le samedi, les transports en commun n'existent pas en Israël. Du moins les classiques. Donc attention à vos arrivées et départs.

Pour le logement, il y a en effet des hôtels sur Ein Bokek ou le Kibboutz Ein Guedi. A vous de voir pour les prix. Sinon, du BandB sur Arad...

Pour les bains sur la Dead Sea, pas de soucis c'est faisable et agréable.

Dernière observation, Février est le mois le plus mauvais en terme de météo. Des chutes de neige abondantes sur la région de Jérusalem ne sont pas rares.

Have a good trip.
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
PE Penelou Regular ·
Merci beaucoup pour ces premières réponses... Donc on peut envisager de se baigner dans la mer Morte (d'autant plus qu'on est habitué aux températures de la Bretagne nord...) mais je n'ai pas encore tranché en ce qui concerne le logement car nous ne sommes pas prêts à payer plus de 400 euros la nuit à 4 pour dormir au kibboutz d'Ein guedi et sur booking l'auberge de jeunesse située au pied de Massada est déjà complète à la date qui nous intéresse (il faut que je vérifie directement sur leur site). J'en profite pour ajouter quelques questions : Est-ce possible de se baigner à Ein guedi ? (et pas uniquement à Ein Bokek) Assister au lever du soleil à Massada, cela signifie commencer l'ascension à quelle heure ? Enfin, peut-on envisager de visiter Massada et ensuite d'aller se baigner dans la mer Morte en une journée en partant de Jérusalem et en prenant les bus de ligne ?...
IM Imothep341 Veteran ·
Merci beaucoup pour ces premières réponses... Donc on peut envisager de se baigner dans la mer Morte (d'autant plus qu'on est habitué aux températures de la Bretagne nord...) mais je n'ai pas encore tranché en ce qui concerne le logement car nous ne sommes pas prêts à payer plus de 400 euros la nuit à 4 pour dormir au kibboutz d'Ein guedi et sur booking l'auberge de jeunesse située au pied de Massada est déjà complète à la date qui nous intéresse (il faut que je vérifie directement sur leur site). J'en profite pour ajouter quelques questions : Est-ce possible de se baigner à Ein guedi ? (et pas uniquement à Ein Bokek) Assister au lever du soleil à Massada, cela signifie commencer l'ascension à quelle heure ? Enfin, peut-on envisager de visiter Massada et ensuite d'aller se baigner dans la mer Morte en une journée en partant de Jérusalem et en prenant les bus de ligne ?...

Hello !!

Ha !! Vous avez constaté la cherté des hébergements en Israël !! Bien ! 😎

Le lever du soleil à Massada ? Bon, comme disait Coluche on achète une carte postale et basta. Re😎 Sinon, le lever vers 6h00.... Deux heures d’ascension pédestre... A vous de calculer.

Vous restez à la sortie de Jérusalem prés de l'Université et vous aurez le Désert et le soleil au loin...

Se Baigner sur Ein Guedi ? Pour moi c'est une horreur. Aprés chacun voit midi à sa porte. C'est vraiment pas senssas.

Pour votre journée Massada et Ein Bokek avec les Bus, oui. Il vous suffit de faire une projection sur le site EGGED.

http://www.egged.co.il/HomePage.aspx

Comptez une heure et demi de route.

Pour voir la route, c'est par ici : Dashcam Israel

Have a good Trip
PE Penelou Regular ·
Merci pour votre réactivité !J'ai regardé une partie de vos vidéos et notamment la fin, l'arrivée à Ein Bokek, je suppose ? Si cela est bien le cas, ce genre de station ne correspond pas du tout à ce que l'on aime et donc on ne s'y voit pas y passer une nuit ! Donc l'option excursion à la journée peut peut-être nous convenir davantage. J'ai vérifié sur le site de Egged, c'est possible, il y a plusieurs bus par jour... Mais si nous choisissons cette option, ce sera difficile d'y inclure une balade dans la réserve d'Ein Guedi ! Il va falloir comme toujours faire des choix...
IM Imothep341 Veteran ·
Merci pour votre réactivité !J'ai regardé une partie de vos vidéos et notamment la fin, l'arrivée à Ein Bokek, je suppose ? Si cela est bien le cas, ce genre de station ne correspond pas du tout à ce que l'on aime et donc on ne s'y voit pas y passer une nuit ! Donc l'option excursion à la journée peut peut-être nous convenir davantage. J'ai vérifié sur le site de Egged, c'est possible, il y a plusieurs bus par jour... Mais si nous choisissons cette option, ce sera difficile d'y inclure une balade dans la réserve d'Ein Guedi ! Il va falloir comme toujours faire des choix...

Il est essentiel de faire des choix, of course.😉

Oui, en une journée vous ne pourrez pas faire Masada et Ein Guedi. En 12 ans de séjour en Israël, je n'ai jamais fait Ein Guedi. Par contre, j'ai fait mieux. 😉

Similar discussions

You might also like