Se déplacer en bus en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Je débute la préparation d'un voyage d'un mois en Nouvelle calédonie et je souhaiterais savoir si il est envisageable de faire la partie Grande terre + Grand Sud uniquement avec les transports en communs? Peut-on facilement atteindre les endroits intéressants à voir et notamment accéder aux plages ou autres sites qui pourraient être parfois excentrés des villes ? Pensez-vous qu'une location de voiture permetant évidemment d'être plus autonomes est indispensable pour apprécier correctement l'île?

J'entends beaucoup parlé également de la facilité de faire du stop. Est-ce vraiment très courant et sans risque ?

Merci à tous pour vos témoignages et vos conseils qui m'aideront dans mes préparatifs.
Sybo
FL Flogui Regular ·
Bonjour sybo

Pour les bus (car sud) Donc pour le sud de la calédonie ATTENTION AUX GREVES!!! trés ccourant sur le territoire, les horaires pas le top! mais cela est possible. pour le Nord (province Nord) il y a des liaison surtout pour ls grandes distance, ville du nord via Nouméa. Le mieux c'est la location genre (point rouge location de voitures) environ cela dépend du style de VL 20 euros par jour (ici c'est CFP comme monnaie comme tu dois le savoir. LE STOP appelé ici "faire du pouce" plus courant dans la moitié nord que la moitié sud mais peu de métro plus de mélanésiens. si tu as d'autres questions ? et si tu veux découvrir un peu la calédonie par mon blog avec ma petite famille http://dalidec.skyrorck.com/ a plus stéph
flogui
DA Daouda49 ·
Salut,

Si je peux t aider, j ai parcourus l ile a velo pendant 3 mois, et avec le velo ben on va la ou la voiture ne va pas !

N hesite pas

David

Similar discussions

You might also like