Se loger chez l'habitant en Bulgarie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour,

Je pars en septembre entre le 6 et le 28. Je suis intéressé par des hébergements chez l'habitant (comme en Grèce où ils vous attendent à la descente du bus/avion/ferry avec des pancartes "room to let") car c'est un moyen peu onéreux et qui permet une proximité. Savez vous si cela existe aussi là bas ?

Enfin, est ce une bonne idée d'y aller seul ? Je pense le faire en sac à dos avec mon appareil photo autour du coup. Les bulgares sont ils accueillants ? Y a t'il moyen de sympathiser avec eux et de partager un verre/un repas/une visite ?

Et peut on facilement passer de la Bulgarie à la Grèce et inversement ?

Plein de questions, désolé.

Il me reste encore à acheter mon billet ou à faire du stop.
FA Fanfanmarie Regular ·
Hello,

Je ne connais pas la fillière pour loger chez l'habitant en Bulgarie, mais je peux te recommander un site ou les membres du monde entier hébergent les voyageurs. Attention tout de même, il ne s'agit pas uniquement de trouver un logement gratuit, mais bien de vouloir aller à la rencontre des autres et de leur culture, de chercher à partager des moments avec les hôtes. L'idée est géniale et je peux en témoigner car je suis un membre actif depuis 4 ans.

www.couchsurfing.com

Bon voyage et bonnes rencontres

Marie
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

J'en reviens Il y a beaucoup de logements chez l'habitant ( 10€ /personne); dans les petites villes, des gens viennent vous aborder à la gare routière ou ferroviaire ; sinon, posez la question à quelqu'un ou demandez à l'office du tourisme ou errez au hasard à la recherche de pancartes ! Pas de problèmes

Les Bulgares sont réservés, mais quand on a besoin d'eux ( pas toujours facile le cyrillique !), ils se mettent en quatre pour vous aider ; certains parlent français et vous abordent facilement ; l'anglais n'est pas très bien parlé par beaucoup ; moins que dans la plupart des pays

Bon voyage
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
HO Hopus ·
Merci pour vos réponses, hier l'ambassade m'a confirmé que ce mode de fonctionnement existait là bas. Reste à me décider, faire un petit itinéraire et prendre mon billet. J'espère que les Bulgares sont agréables parce qu'en Croatie, c'est pas l'extase.
WI Williama Globetrotter ·
...l'extase tu l'auras avec les bulgares au féminin😉
NU Nuss Regular ·
J'ai trouvé pour ma part les Bulgares relativement sympathiques et accueillant Sinon, tu as un passage plein Sud depuis Sofia pour aller en Grèce sans problème particulier ++
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent

Similar discussions

You might also like