Se marier à New York

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour a vous tous! Ma conjointe et moi, tous deux de nationalité française, nous vivons en France et souhaitons nous marier à New York pour avril 2017. Nous sommes en train de finaliser le dossier et nous voulions savoir si nous étions toujours dans le temps. Etant donné que nous sommes tous deux conjoints français, vous confirmez qu'il ne faut pas joindre l'attestation sur l'honneur à fournir par le conjoint étranger? Nous avons indiqué en date de mariage prévue une fourchette qui correspond à nos dates de séjour à New York. Est-ce correct? Aux questions « Depuis quelle date résidez-vous d’une façon ininterrompue dans la circonscription du consulat? » et « Quelle a été votre résidence précédente et quelle a été sa durée ? » Pouvez vous s’il vous plait nous éclaircir. Nous ne savons pas si c’est des questions a laquelle nous devons répondre. Et pour finir notre mariage est une surprise pour nos proches, vont-ils êtres contactés par le consulat ? (Vu qu’on doit donner des informations les concernant) Les papiers que nous avons fournis sont : - Actes de naissances - Photocopies cartes d’identités - Justificatifs de domicile - Les deux formulaires a remplir A t-on oublier un papier ? Et nous savons que 21 jours avant le départ nous devons remplir un formulaire sur le CityClerk. Nous comprenons que nous posons beaucoup de questions mais le stress commence a monter et nous voudrions que cette journée soit inoubliable. Merci beaucoup par avance de votre aide, A bientôt!
MI Milou2008 Globetrotter ·
Il me semble - si les règles n'ont pas changé - que pour que deux français se marient à l'étranger par le consulat, il faut que l'un deux au moins soit enregistré et réside dans le pays d'accueil depuis au moins six mois. Si vous vous mariez devant les autorités du pays, sachez que c'est la loi du pays qui prévaudra, mais vous aurez néanmoins à faire inscrire et valider votre mariage au service d'état civil de Nantes. Un livret de famille vous sera délivré.
SU Superdydy ·
Bonjour à tous les deux! Félicitation c'est vraiment chouette! Alors nous sommes dans la même situation avec mon conjoint, et avons finalisé et envoyé notre dossier à Washington hier. Apparemment il y a un délai de 2mois. Le consulat m'a répondu et il n'y a pas besoin de vivre sur place, il faut juste remplir le dossier sans les attestations sur l'honneur et envoyer les documents demandés. Après la célébration du mariage il faudra demander une transcription auprès du consulat afin qu'il renvoie le livret de famille à votre domicile. Bon courage pour les démarches.
MI Milou2008 Globetrotter ·
Vous vous marierez au Consulat de France, ou auprès d'un office de mariage US ? C'est là qu'est la différence.
SU Superdydy ·
Nous nous marions au city clerk à new-york. et vous?
LE Lesamoureux2 ·
Bonjour, Félicitations à vous ! Alors nous avons envoyé notre dossier le 20/01 et ils l'ont reçu le 24/01. Donc nous pensons que pour l'envoi c'est assez rapide mais c'est le traitement du dossier qui prend le plus de temps. Oui, oui c'est bien au City Clerk que l'on se mariera. Bon courage pour la suite, pour cette magnifique expérience!
SU Superdydy ·
Ah ben c'est super aussi pour vous [:)][:)][:)] Bonne continuation à vous et profitez à fond du voyage et du jour J [:P] Plein de bonheur !!!!
LE Lesamoureux2 ·
Merci beaucoup! A vous également [;)].

You might also like