Se rendre en Palestine en partance de la Syrie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonsoir, as salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barrakatouh,

Quelqu'un pourrai me dire s'il est difficile de se rendre en Palestine en partance de la Syrie? Dans le cas ou cela serai aisé, est 'il dangereux de se rendre aux mosquées de Al Aqsa et celle du Dome du Rocher ? Par avance merci pour vos réponses,

Cordialement.
JU Juri ·
Tu ne peux pas y aller directement de la Syria, il faut passer par la Jordanie. Cependant il n'est ni difficile ni dangereux, arrivé à Amman, il y a un bus qui t"emmène a la frontière.

Tu trouveras des infos sur www.jordanjubilee.com/travelme/toisrael.htm
FI Filou05 ·
Merci Juri pour tes infos
CE Cerise06 ·
... et il n'est absoluement pas dangereux de se rendre aux mosquées dont tu parles!
KA Karimoun ·
Salam,

Pour tout ce qui est visa, tu as les reponses dans une de mes discussions traitant du meme sujet 😛 Quand compte tu te rendre en syrie puis a la mosqué al-aqsa a jerusalem ? Je compte faire la meme chose !

au plaisir, salam
FI Filou05 ·
merci Cerise🙂
FI Filou05 ·
Parfait je vais jetter un coup d oeil concernant les visas.

Je compte parir a Damas inchaALLAH aux alentours du 10 mai, je souhaiterai rester 1 an pour y apprendre l'arabe, puis de la bas entre 2 sessions de cours j'aimerai beaucoup em rendre en priorité Al Aqsa.

Tu envisage de partir quand et combien de temps toi Karimoun ???

Sa serai avec un grand plaisir de partir avec un frere la bas😉
CE Cerise06 ·
entre 2 sessions de cours

malheureusement, il te sera impossible de retourner en Syrie avec un tampon israelien sur ton passeport, quand bien même tu réussirais à l'avoir sur une feuille blanche, le tampon sortie de Jordanie vers Israel peut suffir à te faire refuser l'entrée en Syrie après...🤪
JU Juri ·
Oui, le seul moyen qui te donne 90pct de chance de pouvoir retourner en Syria après une visit en Israel est d'y aller par avion d'Amman. Même là, tu pourrais être questionné par les autorités syriennes sur le voyage que tu aurais fait à partir d'Amman.

Il y a des astuces pour éviter le fameux tampon israelien, mais rien n'est certain du tout, et dans ton cas, je te conseille très fortement de ne pas tenter de passer en Israel si tu veux pouvoir retourner en Syria après! Fais un tour en Egypte, or à Petra, et laisse Israel pour la fin.
FI Filou05 ·
merci beaucoup pour vos précieuses infos, j opterai pour faire la Palestine a la fin de mon sejour en Syrie puis je repartirai de Palestine pour la France, je pense que se sera la meilleure des solutions🙂 toutes vos remarques me sont profitables, n hesitez donc pas, merci😉
KA Karimoun ·
Non si tu as une double nationalité comme moi algeienne et francaise pas de pb. Tu peux de nvo entrer en syrie apres un passage a jerusalem.

Regarde tt est dis dans une autre discussion
JU Juri ·
C'est une meilleure solution, mais rappelle toi qu'il te faudra un nouveau passeport si jamais tu veux retourner dans un pays de la Ligue Arabe.

Les deux passeports peuvent être utiles, mais ne sont pas une solution finale, il y a encore des pièges.
CE Cerise06 ·
même avec deux passeports cela n'est pas évident, car tu dois en général avoir le tampon de sortie du pays sur le même passeport que le tampon d'entrée dans ce pays... le tampon de sortie de Jordanie à point de passage vers Israel prouvant que tu es passé en Israel... bref, il ya tout le temps un moment où ça coince! la meilleure solution est de réserver la visite d'Israel pour la fin!
MA Mariecurry Globetrotter ·
le tampon de sortie de Jordanie à point de passage vers Israel prouvant que tu es passé en Israel... bref, il ya tout le temps un moment où ça coince!

Les Jordaniens ne tamponnent pas ton passeport lorsque tu sors de Jordanie via le King Hussein Bridge. Ils ne le tamponneront pas non plus lorsque tu repasseras par ce même point SI ton visa jordanien est toujours valide.

Pour qu'il n'y ait aucune trace de ton passage en Israël, il faut réunir quatre conditions : - Effectuer un trajet Jordanie - Israël/Territoires Palestiniens - Jordanie (A/R obligatoire) - Emprunter le King Hussein Bridge à l'aller et au retour - Sortir d'Israël/Territoires Palestiniens avant que ton visa jordanien n'expire - Tampons israéliens sur feuille volante

Si l'une de ces conditions n'est pas respectée, c'est cuit.
CE Cerise06 ·
Les Jordaniens ne tamponnent pas ton passeport lorsque tu sors de Jordanie via le King Hussein Bridge. Ils ne le tamponneront pas non plus lorsque tu repasseras par ce même point SI ton visa jordanien est toujours valide.

ok! je ne savais pas que c'était possible!
KA Karimoun ·
sinon tu fait comment pour l hebergement en syrie, g jetter un oeil moi qui part du 25 avril au 06 mai, est sur le net les hotels ne sont pas donnés !!!
JU Juri ·
EN GENERAL les Jordaniens ne tamponne pas les passeports, mais les Israeliens le font au moins une fois sur dix, donce ce n'est pas un risque à prendre si tu veux absolument pouvoir retourner en Syria.

Si tu passes en Israel/Palestine après la Syrie et retourne en Europe de là, pas de problème, mais ton passeport aura un tampon quand tu quitteras Israel, ou pas de tampon du tout, ce qui est la même chose pour les Syriens.
SI Sigiriya69 Veteran ·
EN GENERAL les Jordaniens ne tamponne pas les passeports, mais les Israeliens le font au moins une fois sur dix, donce ce n'est pas un risque à prendre si tu veux absolument pouvoir retourner en Syria.

tu tiens ces stats d 'ou ? je pense que si on demande de ne pas avoir de tampon israelien sur son passeport, ils peuvent t interdire le flying visa, et donc le passage en israel, de là à tamponner une fois sur 10, je doute
LO Lordfichtre Regular ·
Pour qu'il n'y ait aucune trace de ton passage en Israël, il faut réunir quatre conditions : - Effectuer un trajet Jordanie - Israël/Territoires Palestiniens - Jordanie (A/R obligatoire) - Emprunter le King Hussein Bridge à l'aller et au retour - Sortir d'Israël/Territoires Palestiniens avant que ton visa jordanien n'expire - Tampons israéliens sur feuille volante

Pourquoi ne peut-on pas avoir un nouveau passeport jordanien quand on revient par le pont, et ainsi rester plus longtemps en Jordanie et en Israel ?

Aucun moyen d'éviter le tampon en allant d'Israel en Egypte ? merci
Livre "Le Monde en 888 jours, Shanghai - Shanghai" : http://fbm888.com
Pourquoi ne peut-on pas avoir un nouveau passeport jordanien quand on revient par le pont, et ainsi rester plus longtemps en Jordanie et en Israel ?

Un nouveau passeport jordanien ? Je ne comprends pas ta question. 😊

Aucun moyen d'éviter le tampon en allant d'Israel en Egypte ?

Je ne sais rien du passage d'Israël vers l'Egypte mais je suppose que les Egyptiens tamponnent ton passeport lorsque tu entres sur leur territoire. Même avec les tampons israéliens sur feuille volante c'est donc fichu.
LO Lordfichtre Regular ·
je veux dire un VISA jordanien, quand on revient d'Israel et on rentre en Jordanie pour la 2e fois.

Ok pour l'Egypte. En plus je viens de lire que le VISA egyptien n'est valable que pour le SInai si on vient d'Israel, mais valable pour toute l'Egypte si on vient de Jordanie par bateau.
je veux dire un VISA jordanien, quand on revient d'Israel et on rentre en Jordanie pour la 2e fois.

Si ton visa jordanien expire alors que tu es en Israël, il te faut en demander un nouveau pour retourner en Jordanie. Les Jordaniens n'en délivrent pas à cette frontière (King Hussein Bridge). La solution est donc de l'obtenir à l'ambassade de Jordanie. A Tel Aviv. Pas terrible pour celui qui ne veut pas qu'il y ait de trace de son passage en Israël.
LO Lordfichtre Regular ·
à la frontière on ne peut pas ?? Ni la syrie ni l'arabie saoudite ni l'Egypte ? Il me semblait avoir lu que la Jordanie délivre les visas par air/terre/mer
NE Nemo1001 Globetrotter ·
l'arabie saoudite ne delivre pas de visa a la frontiere
Ta question portait sur le King Hussein Bridge. Ma réponse concerne donc ce point de passage. Uniquement. J'ai modifié mon message afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté.
LO Lordfichtre Regular ·
Je veux dire la jordanie à la frontière de ces différents pays.

La syrie maintenant ne délivre plus aucun visa à la fontière ou ça continue de marcher ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je veux dire la jordanie à la frontière de ces différents pays.

il faut deja pouvoir obtenir un visa pour l'arabie saoudite

La syrie maintenant ne délivre plus aucun visa à la fontière ou ça continue de marcher ?

il me semble qu'il y a enormement de revolte
LO Lordfichtre Regular ·
OK, donc si je résume

- Visa Jordanie : à faire avant pour avoir 2 mois ou on l'obtient pour 1 mois à toutes les frontières (sauf le King Hussein Bridge), port et aéroport . - Quand on rentre en Israel, on demande aux douaniers Jordaniens de ne pas tamponner à l'émigration, via King Hussein Bridge - Les douaniers Israéliens tamponnent sur une feuille séparé à l'immigration - Et à l’émigration, King Hussein Bridge - Les douaniers jordaniens ne tamponnent de nouveau rien du tout si mon VISA est toujours valide. - Le bateau de la Jordanie vers l'Egypte, j'ai un VISA valable pour toute l'Egypte à l'arrivée au port de Nuweiba

Merci de me corriger si jamais ! 🙂
Visa Jordanie : à faire avant pour avoir 2 mois

A vérifier.

- Quand on rentre en Israel, on demande aux douaniers Jordaniens de ne pas tamponner à l'émigration, via King Hussein Bridge

En fait on ne demande rien, ça se fait automatiquement.

- Les douaniers Israéliens tamponnent sur une feuille séparé à l'immigration

C'est là qu'il faut demander...

Je ne sais pas pour le passage en Egypte.
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut si tu veux un visa jordanien en venant d'israel, c'est la frontière du nord Malik Hussein Bridge, vallée du Jourdain proche du Golan, ville jordanienne la plus proche Irdib
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ

Similar discussions

You might also like