Se sentir en vie!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
êtes-vous comme moi?

en voyage je respire, je sens les choses, je suis connectée, je me fis à mon instinct, je souris, je regarde les gens, je communique, je me sens libre, bien, je sens que je goute enfin à la liberté, je me sens VIVANTE...

J'ai de la difficulté à atteindre le même état dans mon quotidien...Et vous?
NU Numerobis Regular ·
oui, je crois que l'on est un peu tous comme toi,

mais je crois aussi que c'est possible de retrouver un tel état d'esprit, même dans le métro en se rendant au travail... mais j'avoue que d'avoir un gros sac à dos aide à faire certains contacts que l'on ne retrouve qu'en voyage [;)]
GA Gaux ·
Eh bien moi je trouve cela plutot dommage, surtout si l'on ne passe pas la majeure partie de notre temps sur les routes!!!

Meme si je reconnait moi aussi que le voyage délivre en quelques sortes de chaines quotidiennes qui nous tracent des limites sociales bien trop petites, je prone malgré tout l'esprit du voyage maintenant, ici tout le temps...

A Londres, j'ai rencontré des gens résidents qui ont été très accueillants, très ouverts...pas seuleument des voyageurs..

Je doute qu'un parisien rencontrant un anglais à Paris lui donne son tel pour qu'il lui fasse visiter la capitale un samedi...

Bref pour dire que l'on peut, que l'on doit se sentir libre meme chez nous, et ca c'est pleins de petis détails...

le sourire, la plaisenterie ect... à chaque occasion vous rendront la vie plus agéable et un sentiment d'exister.

Gaux
SA SaNkA ·
Voilà le moment de ma vie ou je me suis senti ... moi

Assis sur un petit rocher à 4000m d'altitudes au beau milieu des Andes avec autour de moi les petites "lagunas negras" du Venezeluela ... je me suis découvert!

Sans commentaire
HS Hsalocin Regular ·
moi je trouve qe je suis un peu comme toi, sur un vélo, je me sens libre, moi meme, tranqil... alors qà la maison, je dor, je dor, je dor...
AL Alan Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec toi Nany, hors du voyage je rame, je me demande ce que je fais là, à replonger dans les petits soucis quotidiens, à me sentir de nouveau piégé, alors que je sais qu'il y a tant à découvrir ailleurs, et je n'attends qu'une chose c'est repartir .... Quand je pose mes pieds à l'aéroport, je sens le souffle de la liberté, j'embrasserai tout le monde ( même si je sens que les gens n'en ont pas envie !) et tout me parait plus simple, et j'ai tellement hâte d'être au bord de la route pour voir, sentir, humer, parler enfin tout ce qu'on ne fait plus ( ou mal ) chez nous. Voyager c'est le grand pied, [;)] A
MA Mans ·
Quand on ne peut voyager physiquement, faisons le dans notre tete (dans l'himalaya ils savent bien faire...). La chose qui fait que l'on est moins nous memes chez nous est tous simplement nos habitudes et nos connaissances (Je pense que la langue joue pas mal aussi, quand on ne parle pas sa langue maternelle, on a une "excuse"!! en tout cas c'est ce que je rescent). Les gens que l'on connait et l'on ne veut pas les decevoir... Tout est dans le regard des autres... Et en voyage, il est tellement present ( difference) qu'on y fait plus attention: de toute facon, demain je serais ailleurs, alors... Passez au-dessus! Je me rend compte que c'est ce que je commence a faire tous les jours, a etre moi, et attention comme c'est bon!! Et les gens apprecient!! (Bon, il y a des limites, les traditions, coutumes et usages). Quand par exemple on me vois en train de tricoter une echarpe tranquille, alors que j'ai 20 ans, toujours pres pour la moindre mission et des trucs qui n'ont rien a voir!! Et partez a la roots tous les week ends, ca aide!!
Manu
AP Apisoph ·
tout à fait d'accord !!!!

quand dans ma petite ville je met mon sac à dos pour aller laver mon linge au lavomatic, tout le monde souri et me parle...

en voyage, notre état d'esprit change, c'est sur, mais dans quelle mesure suite au changement du regard d'autrui?
sophie
NA Nancy Regular ·
Oui, Nany, je te comprends ...

Quand on part en voyage, dès le départ on est différent. On a ENVIE d'être à l'écoute des autres, c'est bien pour ça qu'on voyage, non ? On est attentif, on est indulgent, on est curieux, on est ouvert, on va vers eux ... Rien de tout cela dans la vie quotidienne ... (Enfin, n'exagérons pas, je ne me transforme pas non plus en ours dès que je suis chez moi ![:P]) ... Je me suis régalée dans d'immondes bouis-bouis à l'Etranger que j'aurais totalement ignorés à Paris ... Pourquoi ? parce que c'est un excellent moyen d'approcher la vie locale. Et c'est bien ce qu'on recherche. Notre état d'esprit n'est pas le même en voyage et au boulot .... Bien sûr, c'est dommage, il faudrait avoir la même ouverture ... mais essayez de sourire aux gens dans le métro à Paris .... j'ai fait le test !...[:/]

Et au delà des découvertes culturelles enrichissantes qu'apporte tout voyage, c'est bien cette liberté d'être et d'agir qui plait tant aux voyageurs autonomes que nous sommes.
Nancy
LO Loopkin Veteran ·
Bonjour à tous

Comme disait un auteur connu (j'ai oublié malheureusement), il est toujours plus facile d'explorer l'inconnu que le connu.

Tout ça pour dire que c'est plus dur de se sentir en voyage, d'agir comme si on était en voyage dans son propre quartier. Mais faites l'expérience un jour! Partez à l'exploration de votre quartier, de votre ville. Visitez les comme si vous étiez un étranger. Vous aurez des surprises. On découvre des choses étonnantes, devant lesquelles on passait chaque jour depuis vongt ans et qu'on n'avait jamais remarqué, et on fait plus attention aux visages, on les retient, et on se rend compte qu'on connait pas mal de monde dans le quartier, en fait, on discute plus facilement avec les gens, on s'ouvre. C'est déjà partir un peu. C'est une manière de vivre plus son espace.

Vivez votre espace! Le voyage commence à la porte de chez soi! (voire chez soi, avec un bon livre!).

Loopkin
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
SI Simba Globetrotter ·
Hey!

très juste et trop rarement appliqué ... "le voyage commence à la porte de chez soi" [;)]...C'est vrai qu'on ne prend que très peu la peine d'explorer ne fut ce que sa propre ville ...

Peut-être que chez soi ...c'est tellement proche ...qu'on a l'impression de rester et donc de ne pas partir (fausse illusion peut-être ?) ...

A méditer ta réflexion ... il me faudra un peu de temps quand même ...car en ce moment ...mon équilibre ...je le trouve encore et toujours dans le voyage ...mais plus loin ...à l'extérieur de mon plat pays.
JO José Regular ·
L’homme dont le désert est la vaste cité N’a d’ombre que la sienne en son immensité. La tyrannie en vain s’y fatigue à l’y suivre ; Etre seul c’est régner, être libre c’est vivre.

C’est qu’en voguant au large au gré des solitudes On y respire un air vierge des multitudes ! C’est que l’esprit y plane indépendant du lieu ; C’est que l’homme est plus homme Et Dieu même est plus Dieu. Moi-même, de mon âme y déposant la rouille,

Je sens que j’y grandis de ce que j’y dépouille, Et que mon esprit libre et clair comme les cieux, Y prend la solitude et la grandeur des lieux ! (…) Et mon âme, oubliant ses pas dans sa carrière, Sans espoir en avant, sans espoir en arrière, Respirant à plein souffle un air illimité, De son isolement se fait une volupté. La liberté d’esprit c’est ma terre promise ! Marcher seul affranchit, penser seul divinise !

Alphonse de Lamartine
« Nomade j’étais quand, toute petite, je rêvais en regardant la route, la blanche route attirante, toute droite vers l’inconnu charmeur… » Isabelle Eberhardt http://perso.wanadoo.fr/wihalane/
TD TDM2004 ·
Bonjour Nany, [:)]

"êtes-vous comme moi?

en voyage je respire, je sens les choses, je suis connectée, je me fis à mon instinct, je souris, je regarde les gens, je communique, je me sens libre, bien, je sens que je goute enfin à la liberté, je me sens VIVANTE... " Je suis pareille comme toi Nany.

"J'ai de la difficulté à atteindre le même état dans mon quotidien...Et vous?" Mais à la différence de toi, je vis la même chose au quotidien.

Pas plus tard qu'hier, j'ai fait la connaissance d'une québécoise à Paris dans une boutique irlandaise. Nous avons discuté, puis nous avons échangé nos coordonnées. Ca été très sympa. J'espère bien que nous allons avoir la chance de nous revoir.

Malheureusement, je ne me faits pas d'idée, car les gens sont parfois méfiants, lorsqu'ils rencontrent une personne moi.

C'est tellement rare de nos jours, que ça peut faire peur à certaines personnes, j'en convient.

Mais une chose est sûr, c'est que je ne veux pour rien au monde me changer.

Bonne journée.

Josée
CL Clé ·
tu le dis tres bien, pour moi c'est EXACTEMENT pareil!!!!

tout a fait ca!!!

et c'est pas facile de trouver les mots pour l'expliquer...
TD TDM2004 ·
Bonjour sanka, [:)]

Pourriez-vous développer davantage sur votre belle expérience de voyage?

Josée
PA Pascalrtw Regular ·
Bonjour,

Je me demande si ce n'est pas parce que à l'étranger, il n'y a pas de contrôle social. Alors on peut être soi-même.

La façon d'être et les actes que l'on pose en voyage n'auront quasi aucune influence sur notre vie future. On se confie plus facilement à un étranger au bout du monde.

Tandis que les actes posés au quotidien, eux, influencent notre futur. Il y a des enjeux, tant au niveau professionnel que famillial, qui font que notre manière d'agir sera dictées par notre culture familiale ou d'entreprise. On ne dira pas n'importe quoi à n'importe qui. C'est pour cela qu'au quotidien notre liberté est cadenassée.

Vive le voyage pour retrouver la liberté.

Pascal
Pascal Goossens Http://www.pascalrtw.be
DO Douya Veteran ·
Tres souvent, on me demande pourquoi je pars en voyage si loin. Je ne connais meme pas mon pays et je ne cherche qu'a aller ailleurs...

Et pourtant, mon dernier voyage, je l'ai fait chez moi, sans prendre de sac a dos ! J'ai demenage d'une cite-dortoir vers le coeur du vieil Antibes, ville que je ne connaissais que lors de quelques passages resto-bar-avec-les-copains. Et la j'ai decouvert un nouveau pays, une nouvelle maniere de vivre, des gens differents. Juste parce que j'ai voulu connaitre l'endroit ou je vis, y explorer ses ruelles, ses quartiers, ses chemins loin des flux touristiques. Et meme cette rue que je parcours tous les jours, en levant la tete je capture a chaque fois des fleurs a la fenetre, une sculpture, un motif... L'ame du voyageur avide de decouvertes se met en marche.

Et les rencontres me direz vous ! Ce petit vieux en face qui a vecu toute sa vie dans le quartier, il en raconte des belles histoires. Ces deux gamins qui s'amusent autour des bacs a fleurs, ils ont les meme jeux que la-bas a l'autre bout du monde...

Certes, je ne pense qu'a voyager loin, tres loin. Mais meme chez moi, entre deux avions, je vis aussi un voyage !
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
SI Simba Globetrotter ·
Le voyage de la vie ... tout simplement ...nous ...ici ou ailleurs, mais parmi les autres ... sans jamais se lasser de découvrir, encore et toujours. Mais j'aime ce bagage qui m'emmène plus loin
HA Hazylum ·
Bonsoir je viens de m'inscrire sur ce forum parce que j'ai enfin pris la decision de voyager... le probleme c'est que je ne sais pas comment faire! je veux dire, je voudrai aller en suisse faire escale en finlande et virer vers st petersbourg. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour savoir comment m'y prendre lorsqu'il s'agit d'un voyage à multiples destinations? Merci d'avance!
MI Millebornes Regular ·
Je crois qu'il faut que tu changes de rubrique... C'est pas grave de se tromper. Pour apprendre, regarde bien les différentes rubriques et refait un post. Si tu sais pas annuler celui-là... pas grave. Tu verras, sur VF, c'est sympa... m^me si parfois le ton monte. Bien amicalement. Marie.
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.
MI Millebornes Regular ·
Je me retrouve en lisant une partie de ces posts. Avant de partir en voyage, je lis, je potasse pour découvrir ma future destination. Quand je suis partie, j'ai envie de parler, de rencontrer les gens. Au quotidien, je n'ai souvent pas envie de discuter, parce que mes centres d'intérêt sont ailleurs. J'ai parfois l'impression d'être en transit. Ce qui me rassure un peu, c'est qu'il y a des gens comme moi. Je viens juste de terminer mon carnet de voyage du Pérou, juste de poser mes valises après Venise, que j'ai déjà le nez dans une pile de bouquins sur le Cambodge... Et je n'attends qu'une chose ... mon prochain voyage en février 2009. C'est ce qui donne un sens à ma vie. Marie.
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.
ME Mesrob Veteran ·
Tout cela est très juste et est ressenti par beaucoup, me semble-t-il, mais pourquoi n'est-on pas plus ouvert lorsqu'on est à la maison ? Pourquoi n'est-on pas plus à l'écoute des autres ? le voyage, ça peut être à côté de chez nous ? Pourquoi devenons prendre l'avion pour nous décoincer, nous ouvrir aux autres et aller vers les autres ? Mystère de notre manière de fonctionner, bizarrerie de notre façon de vivre ou manque évident d'efforts de notre part ? Pourquoi est-on réceptif sur un forum aux autres et pas à nos voisins de quartier ? Mais gageons qu'il se trouvera des spécialistes pour nous dire de quoi nous souffrons pour la plupart.....
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
MI Millebornes Regular ·
J'avoue que j'aimerais bien parfois échanger des tas de " trucs " avec mes collègues de travail... De manière bien prétentieuse, peut-être, je crois que ce sont eux qui n'ont pas grand chose à dire... Pas d'avis sur l'actualité, sur ce qui se passe à travers le monde.... Juste.... les potins à 10 km à la ronde... la kermesse du dimanche. Au point que je n'en peux plus au bout de trois ans avec eux ! En revanche, je parle avec plaisir à certains de mes voisins, mais parce que nous avons des points communs. A chaque retour de voyage, cela devient plus difficile. Je n'apprécie pas certains aspects de notre vie. A quoi s'intéresse la plupart des français ? Aux prochains achats qu'ils vont faire, aux soldes, à leur voiture... au dernier truc pourri qui passe à la TV. J'en peux plus de ces gens là. Bon, il faut que j'arrête, sinon je vais déprimer. Marie.
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.
ME Mesrob Veteran ·
La situation est grave mais pas désespérée car qui n'a pas rencontré pareille situation dans sa vie de travail puisque ces collègues, on ne les choisit pas, on fait avec.... Dans le fond, c'est pas si mal de mettre un écran entre eux et soi, pourquoi vouloir avoir des atomes crochus avec tout le monde, où se ferait alors la différence ? celle qui permet de goûter à des moments jubilatoires avec des rencontres d'une heure ou de la durée d'un voyage, l'inattendu qui frappe a sa porte et qui vient comme il repart sans crier gare ! Je pense que lorsqu'on a une vision décalée de la vie et du monde par rapport à la majorité, on se sent un peu incompris et on se demande qui d'eux ou de nous sont sur les bonnes rails, qu'importe l'essentiel c'est de tracer son chemin quitte à faire un bout en solitaire...... A quand le prochain voyage ?
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
MI Millebornes Regular ·
Pour moi, prochain voyage : février, pour environ 10 jours au Cambodge . Ca c'est la vraie vie ! je suis déjà un peu partie à travers les livres. C'est toujours comme ça ... Marie.
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.
ME Mesrob Veteran ·
Comment peut-on partir que dix jours...à peine le temps de s'imprégner qu'il faut penser à repartir ! Vivre un voyage à cent à l'heure, c'est possible ? comment arrive-t-on à concilier sagesse et rapidité du temps ?Tout cela me paraît si lointain du monde de mes voyages où j'aime voir le temps s'écoulait, ne plus savoir exactement le jour de mon départ, rester une heure ou une matinée à discuter et à échanger, prendre un matin pour réussir une photo banale, faire tout à l'envers d'un grand nombre, aller à contre sens et fuir le courant de la foule et des idées apprises dans les guides..... La préparation du voyage, moment important qui amène à la rêverie et qui donne au futur voyage plus de consistance et un vrai gout du désir de connaissances nouvelles..... Fructueuse préparation donc !
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
MI Millebornes Regular ·
Si je pouvais, je partirais plus. Pas possible dans mon travail . J'ai pas plus. désolée. Donnez moi un boulot qui me permette de partir plus...heu, vu mon âge et ma formation, je suis pas vraiment polyvalente [:/]. Marie.
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.
ME Mesrob Veteran ·
J'ai bien senti que tes possibilités de te libérer devaient être minces et chèrement acquises à cause de ton travail.... Maintenant pouvoir voyager est un bien inestimable même si c'est un "acquis" du plus grand nombre chez nous, je comprends tes regrets et tes espoirs d'avoir un jour plus de facilité à prendre la poudre d'escampette plus longtemps! Avoir un projet de voyage suffit à sa peine et permet les meilleures des rêveries et quand ta préparation sera terminée et à partir de quels critères ?
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
MI Millebornes Regular ·
Je me demande parfois si je ne finirai pas, un jour, par prendre un aller simple... difficile de choisir entre Asie et Amérique Latine. j'ai craqué pour le Pérou. Pour la durée des voyages... je me demande quel est le profil de tous ces gens sur FV, qui partent si longtemps... Suis quand même pas la seule à bosser quand même ?Marie
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.
ME Mesrob Veteran ·
C'est vrai que lorsque que certains ne font pas comme tout le mode, on se pose tous des questions, pourquoi lui peut et pas nous..... la vie de chacun d'entre nous a ses particularités, les dévoiler serait simples mais je ne suis pas sûr que ça intéresserait beaucoup de monde car on est tous un peu dans notre bulle.... Un aller simple, c'est dommage car le voyage en prendrait un coup et on y perdrait tous un peu, non ?
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
MO Montagne666 Veteran ·
je me demande quel est le profil de tous ces gens sur FV, qui partent si longtemps... Suis quand même pas la seule à bosser quand même ?

Hihi, mais non, tu n'es pas la seule à bosser... simplement tout le monde ne choisit pas de suivre le modèle boulot 90% du temps et vacances ensuite. C'est tout. Il y a un nombre infini de façons de vivre. Et ces façons de vivre dépendent de ce qui est le plus important pour chacun-e de nous.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
MI Millebornes Regular ·
Ok, mais dans mon boulot, je ne peux pas choisir mes vacances, ni leur durée. Marie
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.
MO Montagne666 Veteran ·
Mmm, tu n'as pas compris je crois. Les personnes qui partent longtemps, ne travaillent pas dans des boulots où ils n'ont pas le choix des vacances. Parfois ils ne fonctionnent même pas en terme de "boulot/vacances" (c'est d'ailleurs mon cas en ce moment). Il y a des gens, qui au détriment d'une certaine sécurité, ou d'un certain confort, agencent leur vie différemment. Il y a aussi des gens qui se débrouillent pour avoir un boulot qui laisse beaucoup de temps libre. Il y en a d'autres qui sont rentiers, que sais-je... Donc non tu n'es pas la seule à bosser. Mais il y a des personnes qui ne bossent pas de la même façon.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
JU Julianaa Regular ·
Bah oui, je complètement comme toi...

Quand je voyage, je me sens vivre totalement et simplement. Je me sens bien. Comme beaucoup l'on dit, je suis plus ouverte, plus curieuse, plus souriante, plus patiente... Vachement plus mieux... Et comme tu l'as si bien dit, je me sens vivante. Vivante et libre. Heureuse et sereine...

Par contre, au quotidien, et malheureusement surtout en ce moment, je n'arrive pas du tout à faire de même... Oh, j'essaye, parfois j'y arrive un peu mais ça ne dure jamais bien longtemps. Je finis toujours par me retrouver enfermée et emprisonnée dans un quotidien qui me parait sans fin. Alors je me résigne... Ca paraît peut-être un peu fort mais c'est bien ça, je me résigne, je deviens un peu aigri aussi et j'envie tous ces gens qui voyagent alors que je ne peux le faire pour le moment... Je trouve ça parfois injuste, parfois rageant, parfois même insupportable alors que je suis confinée dans mon petit bureau, devant mon ordinateur, toute la journée. J'étouffe. J'étouffe et je râle beaucoup trop... (je suis bien française...)

Oh, je sais bien que c'est pas vraiment constructif comme réflexion, mais ce que je fais en ce moment est tellement ennuyeux, mais alors ennuyeux... Ca m'emmerde littéralement... Enfin, d'ici octobre ce sera terminé, je passe à autre chose... Espèrons que je change d'état d'esprit aussi. Ca mange pas d'pain, n'est ce pas ?

Enfin, en attendant que prennent fin tous mes devoirs & obligations, comme je les appelle, je rêvasse en me languissant de mon prochain voyage, de cet instant où ça y est, je serais à nouveau libre...
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
SO Sozal Veteran ·
Parfois je ressens les meme sensation que toi . Pourtant ici j'ai de quoi me plaire, je suis bien entouré, des gens qui m'aiment, un boulot en or, un appart, une voiture ...

mais quand je pars c'est different . J'ai l'impression d'avoir une vie parallele, ma vision des choses et de la vie change radicalement, je me sens bien, malgre des galeres de temps en temps . Quand je reviens, j'en fais profiter mes amis, ma famille, mais je garde beaucoup de chose pour moi et j'aimerai qu'ils les voient aussi pour eviter de se plaindre sur leur " pauvre " sort .

Que l'attente est longue ...
WH Whynotdream Regular ·
Bonjour,

Peut-être tes collègues de travail se disent-ils la même chose à ton sujet...Je pense que cultiver son jardin secret fait partie de "l'art" de vivre en société. Ton collègue de travail est tout de même la personne que tu côtoies le plus dans la journée !!! Lui dévoiler ta vie privée reviendrait à l'accepter en tant qu'ami... Quant à ton idée sur le français de base, consommateur de voiture, de télé et d'autres drogues dures, il s'occupe. Nous vivons bel et bien dans une société de consommation, ce n'est pas qu'une définition employée à outrance par les médias, c'est une réalité, aussi dure qu'elle soit. Et c'est vrai que d'en prendre conscience, de le ressentir vraiment, conduit généralement à un mal-être puisque l'on se retrouve à faire un choix "seul contre tous". Certains ne se sont sûrement jamais posés ce genre de questions et vivent très bien comme ça et/ou se droguent, d'autres y ont déjà pensé et se droguent aussi de consommation ou de voyage ou...c'est la vie ! On aimerait qu'il existe une solution "globale", pour tous, à notre mal-être ; peut-être un jour...Mais pour le moment c'est la société de consommation ! Il y a eu des sociétés de "religion" où tout passait par Dieu(x), et on se dit aujourd'hui contents d'en être sortis, de ne plus avoir à vivre ces "guerres inutiles", cet asservissement etc. Un jour certains étudierons notre société avec compassion ou nostalgie ou peut-être même avec dégoût.

Bon, j'arrête, pour ne pas aller trop loin. C'était juste une façon de mettre à plat ce qui tourne dans la tête ! Ca fait du bien, certains appellent ça une thérapie. OK ! Ca marche ! C'est ça aussi se sentir en vie, pour en revenir au sujet du post.

Merci
GA Galileo ·
bah, tant qu'à faire, entonons ce petit refrain !

[...] C'est la lutte finale Groupons nous et demain L'internationale Sera le genre humain [..]

heum, tu y va pas un peu fort ?
WH Whynotdream Regular ·
Désolé mais je n'ai pas compris ta réponse...

You might also like