Sécuriser ses bagages (vol pour les Etats-Unis)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je compte me rendre aux Etats-Unis et je prévoyais de cadenasser ma valise mais en consultant un guide de voyage il était mentionné de ne pas le faire. Que me conseillez-vous????

Merci pour vos réponses.
TR Trois14 Globetrotter ·
bjour

Pas de cadenas, sinon ceux validés par les autorités US (et qu'ils peuvent ouvrir). Sinon, tu as beaucoup de chances de trouver le cadenas fracturé avec un mot des Sces de controle US t'indiquant qu'ils ont dû l'ouvrir pour raison de Sureté !

Mais ce n'est à priori valable que pour le retour vers l'Europe, ou les vols domestiques US. Pour les vols France-USA, je ne pense pas qu'il y ait de pb (on risque seulement te demander d'ouvrir tes bagages à l'arrivée, au passage du contrôle de l'Agriculture ou de la douane).
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je confirme pour l'avoir vécu l'an dernier Cadenas TSA pouvant être ouverts par les officier de la TSa a l'arrivée ou au départ ou pour un vol domestique sangle TSA ou normale

Sur 3 bagages fermés avec des Cadenas TSA un a été ouvert et refermé avec le petit paier disant qu'il avait été controlé a l'intérieur
DE Dennis Globetrotter ·
.......de toute façon, même si ils ouvrent en coupant le cadenas, ca coute pas cher ces trucs là, donc on s'en fout......tu le remplaces sur place, ou tu en achètes 2 ou 3 à l'avance.........

...et la dernière fois, ils me l'ont ouvert ET refermé, je ne savais même pas que j'avais un cadenas TSA....sinon, il mettent le cadenas cassé dans la valise avec un papier officiel...
RE Revil Veteran ·
bonjour

Cela dépend de ta valise, si elle est à code TSA pas de problème (dans le cas contraire regarde si tu peux la fermer avec un cadenas TSA) et si elle se ferme avec un cadenas, regarde si c'est un TSA, autrement il faut en acheter un, voire deux, car parfois dans leur élan, les contrôleurs le coupent qu'il soit TSA ou non.

Revil

Jusqu'à présent aucun de nos bagages ont été ouverts.
Je signale que les fameux cadenas sont bien moins chers aux Us il y en a dans les rayons bagages de certains magasin moi je les ai trouvé dans un Target aprés avoir cherché dans des Wall mart et des JC PENNEY en vain
RE Revil Veteran ·
Bonjour,

Je compte me rendre aux Etats-Unis et je prévoyais de cadenasser ma valise mais en consultant un guide de voyage il était mentionné de ne pas le faire. Que me conseillez-vous????

Merci pour vos réponses.

Cela ne sert à rien d'ouvrir d'autres posts 😉
Je pense la même chose

Bonne journée a vous Revil
CA Cappadocia ·
oui je sais mais j'ai pu comprendre que cela dépendait des aéroports de départ ( dans certains aéroports apparemment les douaniers vérifient les bagages en votre présence donc vous pouvez les cadenasser sans problèmes...) c'est pourquoi je voulais savoir si cela se faisait ou pas à Philadelphie.

Merci.🙂
La Loi TSA est partout la même aux Us et l'ouverture des Bagages part les officiers TSA(Transport Security Administration) hors de votre présence après enregistrement des baguages au départ du sol américain ou sur le sol américain en cas d'escale ; N'a rien a voir avec l'ouverture ou non en votre présence par les officiers des douanes US ou custom a l'arrivée sur le sol américain ou même par les officiers des douanes a l'arrivée en France
CA Cappadocia ·
Merci pour ces informations!!!

Bonne journée à vous.🙂
DE Dennis Globetrotter ·
oui je sais mais j'ai pu comprendre que cela dépendait des aéroports de départ ( dans certains aéroports apparemment les douaniers vérifient les bagages en votre présence donc vous pouvez les cadenasser sans problèmes...) c'est pourquoi je voulais savoir si cela se faisait ou pas à Philadelphie.

Merci.🙂

.....pour moi à PHL : bagage ouvert plusieurs fois, mais jamais en ma présence.........

Similar discussions

You might also like